sableuse
Page 1 sur 1 • Partagez •
sableuse
salut a tous, je voulais savoir si parmis vous il y aurais une âme charitable qui aurait une sableuse a preter pour decaper un cadre
car je n'ai vraiment pas envie de me reprendre la tete avec du décapant chimique
j'ai commencé a la ponceuse mais avec tout les recoins inaccessible et le manque de temps c'est le bordel. merci a vous

j'ai commencé a la ponceuse mais avec tout les recoins inaccessible et le manque de temps c'est le bordel. merci a vous
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
Re: sableuse
Désolé, j'ai bien une sableuse mais ton cadre ne rentre pas dedans.

vinz- Admin
salut vinz, c'est bien ça le probleme, trouver une sableuse assez grande
a la base je voulais m'en fabriquer une mais pas le temps pour le moment et une location c'est minimum 70 euros la journée pour une petite du coup ça fait chéros pour une grande

a la base je voulais m'en fabriquer une mais pas le temps pour le moment et une location c'est minimum 70 euros la journée pour une petite du coup ça fait chéros pour une grande

Salut Karpay,
Lors de la balade "Retro cyclos" organisée aujourd'hui au départ des Sorinières, nous nous sommes arrêtés chez un professionnel du sablage à Aigrefeuille sur Maine, et le gars justement avec un cadre de 51 à l'arrière de son pick up ranchero :

Il nous a montré son travail sur une 4L (peinture des jantes et des pare-chocs) et pour le traitement d'une jante (sablage, schoopage, et peinture thermo laquée) ils demandent 50 euros, ce que je trouvais raisonnable.
Voici leur site : http://www.metallisation-maine.fr/thermolaquage.php
Si ça peut t'aider...
Lors de la balade "Retro cyclos" organisée aujourd'hui au départ des Sorinières, nous nous sommes arrêtés chez un professionnel du sablage à Aigrefeuille sur Maine, et le gars justement avec un cadre de 51 à l'arrière de son pick up ranchero :

Il nous a montré son travail sur une 4L (peinture des jantes et des pare-chocs) et pour le traitement d'une jante (sablage, schoopage, et peinture thermo laquée) ils demandent 50 euros, ce que je trouvais raisonnable.
Voici leur site : http://www.metallisation-maine.fr/thermolaquage.php
Si ça peut t'aider...

ça peu etre pas mal, merci de l'info
il y a un sableur dans la zone artisanal du chateau d'olonne .
il devrait de faire ça pour pas cher
il devrait de faire ça pour pas cher
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
si tu parle de du sableure dans la zone derriere alu/bat il est fermé (retraite?) .
pour karpay j'ai une petite sableuse que javais prit a brico dépot si tu veux essayer , mais ce n'est pas terrible !
pour karpay j'ai une petite sableuse que javais prit a brico dépot si tu veux essayer , mais ce n'est pas terrible !
gued- Carrément accro
Bonjour,
Moi ma sableuse c'est l'huile de coude ...hi...hi... !je blague mais bon c'est comme ça chez moi !
Bon courage dans ta recherche !
A+
Moi ma sableuse c'est l'huile de coude ...hi...hi... !je blague mais bon c'est comme ça chez moi !
Bon courage dans ta recherche !
A+
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
alors, apres avoir regardé sur le net le sableur du chateau est en liquidation.
@seb, si ta sableuse peu contenir un cadre ça me va sinon je pense que je vais m'en fabriquer une, ça me coutera pas plus chere que de le faire faire.
@daniel, moi aussi j'aime bien l'huile de coude mais cette fois c'est surtout une question de temps, vu le nombre de pieces a nettoyer, le cadre a décaper et les moteurs a monter je ne vais pas réussir a fournir en plus du boulot, des gamins a garder et m'occuper de la maison
si toutefois tu cherche quelques chose pour t'occuper dis le moi je saurai quoi t'emmener
@seb, si ta sableuse peu contenir un cadre ça me va sinon je pense que je vais m'en fabriquer une, ça me coutera pas plus chere que de le faire faire.
@daniel, moi aussi j'aime bien l'huile de coude mais cette fois c'est surtout une question de temps, vu le nombre de pieces a nettoyer, le cadre a décaper et les moteurs a monter je ne vais pas réussir a fournir en plus du boulot, des gamins a garder et m'occuper de la maison

J'en doute pas ..mais 4 mob cette année c'est bon j'ai donné !
A+
A+
Daniel, tu es comme moi, tu n'as plus de gamins à garder
alors le sablage on ne connait pas !!! l'

Salut Karpay . Aéro gommage en Vendee ,apparemment il se déplace chez particulier . Pour les tarifs j'en ai aucune idée.
Si tu as un Facebook il a des vidéos de décapage sur cadre et autres supports.
http://i86.servimg.com/u/f86/19/32/55/90/image13.jpg
Si tu as un Facebook il a des vidéos de décapage sur cadre et autres supports.
http://i86.servimg.com/u/f86/19/32/55/90/image13.jpg
Xavi.spr- Intoxiqué au cyclo ancien!
Aéro gommage sur Olonne aussi .
Xavi.spr- Intoxiqué au cyclo ancien!
merci pour votre aide les gars mais du coup j'ai repris un bidon de décapant histoire de gagner du temps
mais dés que j'aurais un peu de temps (en fin d'été voire d'année) je compte me fabriquer un grand bac de sablage pour pouvoir y mettre des cadres, pots et autres.
si parmis vous il y a du monde suceptible d'en avoir l'utilité qu'il me le dise comme ça le bac ne sera pas fait pour rien, si ça peu dépanner d'autres mobeurs que moi

si parmis vous il y a du monde suceptible d'en avoir l'utilité qu'il me le dise comme ça le bac ne sera pas fait pour rien, si ça peu dépanner d'autres mobeurs que moi

Bonsoir,
Voilà une idée quelle est bonne.. j'ai jamais utilisé ce procédé.. c'est pas trop de ma génération mais je pense que ça doit bien soulager l'exécutant...je pense que pour certain travaux ça doit pas être recommandé mais pour un cadre...
En ce moment je refais avec l'aide de ma famille des pièces et murs + plafonds mais de la maison, c'est pas du luxe si je pouvais avoir une " sableuse " pour enlever ce fichu papier peint...
Bon courage .
Voilà une idée quelle est bonne.. j'ai jamais utilisé ce procédé.. c'est pas trop de ma génération mais je pense que ça doit bien soulager l'exécutant...je pense que pour certain travaux ça doit pas être recommandé mais pour un cadre...
En ce moment je refais avec l'aide de ma famille des pièces et murs + plafonds mais de la maison, c'est pas du luxe si je pouvais avoir une " sableuse " pour enlever ce fichu papier peint...
Bon courage .
Pour le bac de sablage, j'en avais vu un fait dans un grand récupérateur d'eau, d'un mètre cube ! C'est translucide, solide, et ça peut se couper à sa guise ! Et en occasion, on en trouve pour pas trop cher. C'est peut être une piste 
Bon courage !

Bon courage !

Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !

Christophe- Admin
Je pensais faire un bac en tôle histoire qu'il soit pas trop grand pour etre transporté mais pas bete la citerne ;-)

» fabrication sableuse sous pression maison
» Sableuse
» restauration 411-110
» Génératrice d'air sous pression
» Sablage
» Sableuse
» restauration 411-110
» Génératrice d'air sous pression
» Sablage
Page 1 sur 1