Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Et c'est reparti...

4 participants

Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Et c'est reparti...

Message par webmobeur Mar 19 Juil 2016 - 22:28

Bon, certains d'entre vous le savent, ma Starfette était en carafe depuis plus d'un mois...

Pourtant je lui avais installé de nouveaux yeux... (ton sur ton avec ceux d'origine Wink

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-1-20160719-215915

En fait, sur chaque cylindre de roues avant, un piston s'était bloqué...

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-2-20160719-215916

Après avoir tout nettoyé, j'ai trouvé un kit de réfection sur ebay, et qui venait vous savez d'où ? De Roumanie  Laughing Et oui, Renault ayant fait fabriquer des R12 chez Dacia dès 72, y'a du stock Renault chez eux et quelques vendeurs sérieux sur le net : commande validée le Lundi soir, postée le Mardi et hop le samedi c'était chez moi Smile

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour nettoyer les arrières

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-3-20160719-215916

Pour la petite histoire, j'avais changé les 4 cylindres de roues il y 2 ans, mais les modèles avant venaient d'anciens stocks (assez chers et difficiles à trouver...), et je soupçonne qu'ils étaient déjà un poils rouillés. Sans parler des caches poussières qui étaient trop courts, et qui devaient laisser passer l'humidité dans les cylindres. Là après un bon nettoyage, j'ai suivi les conseils d'un cousin mecano, et l'arrière des caches poussières et les pistons ont été recouverts d'une graisse spéciale de chez Bendix. Depuis qu'il a fait cette opération sur sa Dauphine, il n'a plus eu de problème Smile

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les 3 cables de freins à main, et les cales présentes entres les machoires de freins et qui servent pour faire bas de levier. En effet, je n'avais quasiment plus de frein à main avec l'usure des machoires et surtout avec les tambours qui avaient été repris. Bref, un cousin m'a fait de nouvelle cales avec une machine à découpe laser, et après avoir ajusté cette pièce en fonction de l'usure de mes freins, j'ai retrouvé un frein à main qui a du mordant Smile  

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-4-20160719-215916

Bref, depuis plusieurs semaines, je voyais ce spectacle dans le garage

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-5-20160719-215916

Mais ce soir, après une bonne purge de liquide de freins, j'ai pu aller faire un petit tour et elle freine bien droit. Restera juste les excentriques à ajuster pour que la course de pédale soit un peu moins importante, mais je vais attendre un peu que toute la mécanique se mette bien en place Smile

Bref, j'ai réparé mon estafette (et j'en suis ravi Very Happy )

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Re: Et c'est reparti...

Message par GIL LA BRICOLE Mer 20 Juil 2016 - 0:27

Voilà une bonne chose de faite ! Bravo.

_________________
"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !"  Coluche
GIL LA BRICOLE
GIL LA BRICOLE
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Re: Et c'est reparti...

Message par chappy85 Mer 20 Juil 2016 - 5:36

Pas facile les freins à tambour. Bravo
chappy85
chappy85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 462
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 57
Localisation : aubigny

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Re: Et c'est reparti...

Message par webmobeur Mer 20 Juil 2016 - 21:24

On va dire que ça m'a permis d'apprendre comment fonctionne ce type de freins Smile

Kristof et Krapule sont passé aujourd'hui et ils pourront vous confirmer qu'elle fonctionne à nouveau comme il faut Smile

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Re: Et c'est reparti...

Message par webmobeur Ven 5 Aoû 2016 - 20:21

Allé, des nouvelles de Mamie Starfette Smile

La semaine dernière, je suis allé chercher des sièges de R12 TS Phase 1 à Laval.

Pour l'instant, j'ai investi 30 euros dans la paire, et je vais allé me renseigner sur le prix pour faire faire des mousses neuves (j'en ai démonté un des deux pour avoir les modèles). Si le tarif est correct, je me lance, et il restera les housses à refaire avec l'aide de ma mère qui est couturière de métier (c'est pratique d'avoir une prof. à disposition Wink ) Ce serait la classe dans la Starfette Smile (j'ai une paire de sièges de Laguna 2 à installer au pire)

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-1-20160805-202519

Sinon, j'ai passé la journée d'hier chez mon cousin carrossier, et après une bonne séance de polisseuse, Mamie est sortie toute pimpante ! sunny

Et c'est reparti... Tn_forum_2webmobeur-2-20160805-202519

A présent les bas de caisse et la jupe arrière font tâche... Mon cousin m'a donc commandé de la peinture correspondant au code couleur Renault et je n'aurais plus qu'à faire quelques retouches en attendant d'avoir des sous pour une restauration plus importante (chaque chose en son temps...  Wink )

Reste également les jantes à revoir, et les parties peintes à l'intérieur qui sont dans leur jus... J'ai acheté du polish professionnel à mon cousin, au moins c'est efficace rapidement, je vais essayer de faire ça au mieux...

A noter également, que j'ai repassé le test du freinage au CT. Frein à main ok, mais à première vue mon tambour avant gauche est voilé, les deux avant ayant déjà été repris j'ai contacté un ami estafetteur qui en a en stock et qui a le matos pour les rectifier. Bref, le schimilimiblick avance... whistle

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Re: Et c'est reparti...

Message par karpay Sam 6 Aoû 2016 - 3:19

pour les chassis de siege mon beauf a pas pensé a regarder mais il sera sur place dans 1 semaine ou 2 il me dira a ce moment la.
karpay
karpay
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 268
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : poiroux

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti... Empty Re: Et c'est reparti...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum