La petite Automoto de 1957

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Mar 19 Mar 2013 - 17:52

La restauration (ou plutôt le rafraichissement) de la petite Automoto 100 cc avance tranquillement.
Comme à mon habitude je rénove au fur à mesure les pieces que je démonte jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que le cadre nu.
Ensuite , quand tout est OK , je remonte l'ensemble.
C'est long car je passe tous les boulons à la brosse avant de les vernir au Rustol.
La rouille est déja bien installée , mais je vais essayer de ne pas repeindre la moto pour lui garder son coté "authentique".
Un coup de paille de fer fine avec du rénovateur de peinture pour ôter le plus possible de rouille, sans trop attaquer les liserés et la peinture;
Et ensuite un vernis anti-rouille satiné pour stopper les dégâts de la corrosion , tout en laissant un aspect ancien.
J'aime bien les machines qui sentent bon le vécu avec leurs petits défauts de peinture et quelques points de rouille; ça montre qu'elle ont eu une vie déja bien remplie avant de reprendre la route entre nos mains.
Voici quelques photos des travaux en cours:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Le résultat final ne vaudra pas une restauration complète avec peinture et tout et tout , mais le prix de revient d'un tel chantier n'est pas non plus comparable à celui de cette modeste rénovation qui ne me coûtera qu'un peu de produits divers et surtout beaucoup d'huile de coude.

Voici à quoi l'automoto 100 VMO ressemble lorsqu'elle est nickel:

[img][/img]

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par lsc21800 le Mar 19 Mar 2013 - 19:26

affraid la dernière photo affraid j'ai cru que t'avais tout remis en état, je me suis dit, c'est pas possible, il a bossé jour et nuit study

_________________
Shocked VTT Peugeot, Solex 3800, Zundapp C50 S, Motobécane 88, MZ ETZ 125, FMC 175 Aiglon, Honda 700 Deauville  Shocked
avatar
lsc21800
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 57
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par Christophe le Mar 19 Mar 2013 - 20:16

JyCé a écrit:
Et ensuite un vernis anti-rouille satiné pour stopper les dégâts de la corrosion , tout en laissant un aspect ancien.
J'aime bien les machines qui sentent bon le vécu avec leurs petits défauts de peinture et quelques points de rouille; ça montre qu'elle ont eu une vie déja bien remplie avant de reprendre la route entre nos mains.

Quel vernis tu utilises? J'ai essayé au Rustol mais c'est long à sécher. Je te conseille le vernis Julien, il donne un très bel aspect satiné, je l'adore (bbmicro du forum l'utilise, il pourra t'en dire plus) Very Happy
Je suis comme toi, j'adore les machines qui ont vécu, et je me vois mal sur une machine "neuve", on ose plus la sortir après! lol!

JyCé a écrit: Comme à mon habitude je rénove au fur à mesure les pieces que je démonte jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que le cadre nu.
Ensuite , quand tout est OK , je remonte l'ensemble.

Bonne technique, moi je démonte tout et à la fin, je me dis "mer**, j'ai oublié ça, et ça!", avec ta technique aucun risque, je prends note pour la prochaine fois! :yep:

Sinon, ça roule à combien une machine pareille? cyclops

_________________
vélo AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT vélo

Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis ! :santé:
avatar
Christophe
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://retrobecanevendee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par micka le Mar 19 Mar 2013 - 22:57

connaissant jc je suis certain qua la fin elle sera comme la derniere photo
avatar
micka
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 34
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Mer 20 Mar 2013 - 1:31

Pour répondre dans l'ordre....
Elle ne ressemblera que de loin à la dernière photo (d'ailleurs je n'arrive pas à trouver exactement la même que la mienne pour vous montrer...)
Comme je ne vais pas la repeindre , elle sera pleine de défauts.
Pour le vernis , j'ai cherché le fameux Julien sans succès (on ne trouve que du Julien blanc ou orange), alors je me suis rabattu sur du V33 spécial métaux bruts satiné qui sèche plus vite que le Rustol et ne colle pas aux doigts après séchage .
Pour la vitesse maxi de ces petits engins, c'est un moteur 98 cc de 2,9 cv avec seulement 2 vitesses.
Je pense que ça doit rouler comme une bonne mob , mais avec un peu plus de couple (enfin j'espère..)
Ce qui est marrant avec ce modèle fabriqué en France , c'est qu'elle a été fabriquée sous plusieurs marques différentes.
La mienne s'appelle Automoto 100 VMO, mais la même existe chez Peugeot (c'est la 98GL), ou encore chez Terrot (la VML), ou bien chez Monet Goyon (la S2GD), ou encore chez Koelher Escoffier...plus encore d'autres marques plus exotiques dont je ne me souviens plus.
Son moteur Villiers 98cc était monté sur bon nombre de machines plus ou moins utilitaires ou sportives de l'époque, et même sur les fameux scooters Starlett .
Le cadre de cette Automoto était particulier car il permettait aux curés et aux femmes de la conduire avec leur soutane ou leur robe grâce au tube supérieur qui descendait très bas devant la selle.
L'autre particularité de cette petite machine est sa fourche à brevet Grégoire ,que l'on ne retrouve pas sur ses sœurs jumelles qui sont équipées d'une fourche classique.
Bref , encore un petit bout de patrimoine qui sera sauvé de la rouille , et reprendra la route pour notre plus grand plaisir cheers

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par vinz le Mer 20 Mar 2013 - 7:58

JyCé a écrit: .
Le cadre de cette Automoto était particulier car il permettait aux curés et aux femmes de la conduire avec leur soutane ou leur robe grâce au tube supérieur qui descendait très bas devant la selle.
cheers
C'est pour ce la que ça s'appel un cadre ecclésiastique.

avatar
vinz
Admin

Messages : 2243
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

Voir le profil de l'utilisateur http://garage.vinz.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Mer 20 Mar 2013 - 14:10

Tu as raison , et moi j'ai déja trouvé mon futur déguisement pour les balades...
....Après Batman et sa Bat-Mob, voici Super Curé et sa Papa-Mob-obile lol!

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par GIL LA BRICOLE le Jeu 21 Mar 2013 - 20:20

J'ai trouvé celle-là sur le boncoin.
Elle est ressemblante ? ou non ? En tout cas la suspension semble la même

http://www.leboncoin.fr/motos/413854408.htm?ca=18_s

_________________
"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !"  Coluche
avatar
GIL LA BRICOLE
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Ven 22 Mar 2013 - 1:20

Ce n'est pas le même moteur et la fourche n'a pas les petits ressorts Grégoire horizontaux , mais c'est le même style en tout cas...

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par GIL LA BRICOLE le Ven 22 Mar 2013 - 9:44

Oui, même style ! C'est un modèle qui fait très rétro et qui tape à l'oeil Shocked
C'est quoi l'offre raisonnable à faire pour le modèle du boncoin ? (tournante avec carte grise)

_________________
"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !"  Coluche
avatar
GIL LA BRICOLE
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par vinz le Ven 22 Mar 2013 - 10:26

Attention quand je vois les poignées moche et la selle de solex qu'il y a dessus, je me dit que la restauration n'est pas très soigné.
Il met que le moteur fonctionne mais il semble dans sont jus donc pas forcement très fiable.
Les jantes semblent pas très belle et a voir les pièces fournis car là elle n'a pas d'éclairage.
Il faut en tenir compte pour faire une offre.

Voici quelque machines dans le même style pour te donner une idée de prix:
http://www.leboncoin.fr/motos/421105459.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/230305692.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/447674913.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/447609693.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/419969241.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/446095654.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/348290099.htm?ca=18_s

Pour ma part j'aime bien la petite Terrot noir dans les deux sèvres en plus le moteur semble révisé et elle est pas chère.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 20ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
avatar
vinz
Admin

Messages : 2243
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

Voir le profil de l'utilisateur http://garage.vinz.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Ven 22 Mar 2013 - 14:16

A la louche je dirais pas plus de 400 euros si les pièces qu'il donne avec sont en bon état.
Si le moteur a été revu et qu'il tourne nickel , peut-être 500 euros , mais c'est un grand maxi. Wink
Il faut savoir que les modèles 100 cc ne sont pas très demandés par rapport aux 125/175 cc , alors forcement , les prix ne montent pas très haut , même s'ils sont restaurés.


@Vinz: Belle brochette de petits Brélons comme la mienne Very Happy
Tu trouves pas que ceux qui sont encore dans leur jus ont plus de charme que ceux qui sont repeints ?
Ça me fait souvent cette impression quand je vois une machine refaite de A à Z , je la trouve fade....
...ou alors il faut qu'elle ait tous les liserés et tous les détails comme d'origine , comme la Zundapp de Thierry.

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par vinz le Ven 22 Mar 2013 - 15:17

JyCé a écrit:
Tu trouves pas que ceux qui sont encore dans leur jus ont plus de charme que ceux qui sont repeints ?
...ou alors il faut qu'elle ait tous les liserés et tous les détails comme d'origine , comme la Zundapp de Thierry.

Effectivement elles sont bien mieux dans leur jus. J'ai vu la même que la petite Terrot que j'ai mis dans les bonnes affaire mais avec des liserés et la déco du réservoir........... sa change tout.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 20ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
avatar
vinz
Admin

Messages : 2243
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

Voir le profil de l'utilisateur http://garage.vinz.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par GIL LA BRICOLE le Ven 22 Mar 2013 - 15:23

Merci pour les précisions concernant les précautions à prendre pour faire une offre Smile ça peut éviter de se planter au cas ou.....

Les prix de la brochette à vinz tournent entre 300 et 600 €
L'offre doit tenir compte de la demande et il est évident que les 100 sont moins cotées que les 125
Pour ce qui est de la rénovation, je crois aussi que les signes atténués de "vécu" par traitement adapté (vernis) sont bien préférables à une peinture complète qui manque souvent de finition professionnelle.
avatar
GIL LA BRICOLE
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par bbmicro le Lun 25 Mar 2013 - 7:33

C'est un joli modèle ta ptite machine, sans être neuve la peinture est très récupérable.
J'aime beaucoup les machines dans leur jus, mais quand même bien propres et surtout protègées.

Mine de rien ce travail est beaucoup long et compliqué qu'un coup de sableuse et peinture neuve plus ou moins bien faite ( j'en sais quelque chose ).
C'est d'autant plus compliqué qu'il faut savoir doser la rénovation et le nettoyage, car il ne s'agit pas que ça brille trop à certains endroits et que ça choque, faut savoir se retenir.
Maintenant il ne faut pas tomber dans l'excés inverse et ne rien faire sinon la machine se dégrade.
En tout cas bon courage pour la suite Very Happy

bbmicro
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Lun 25 Mar 2013 - 13:23

Je suis bien d'accord avec toi , la simple rénovation est bien plus complexe qu'il n'y parait .. Wink

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Ven 12 Avr 2013 - 4:43

Cette semaine j'ai bossé tous les jours sur la petite Automoto (vacances).
Tout a été démonté , brossé ou passé à la paille de fer fine , et vernis en deux couches satinées.
Je commence le remontage définitif, même si je n'ai pas encore reçu toutes les pièces commandées ici et là.
Le résultat est assez sympa , mais les jantes et le guidon étaient bien piqués et auraient mérité d'être changés pour que ce soit encore plus joli.
C'est un peu dur de résister à la tentation de remettre du neuf quand les pièces sont abîmées; mais je voulais qu'elle reste dans son jus sans faire trop "neuve".
Je vous ferai des photos pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat.

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par bbmicro le Lun 15 Avr 2013 - 10:50

Des photos des photos des photos.... Very Happy

Hé oui jusqu'où s'arréter en rénovation, résiste, !de toute façon tu pourras toujours l'améliorer petit à petit dans l'avenir si tu n'es pas pleinement satisfait .

C'est toujours bon de prendre son temps

_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin  Laughing 

bbmicro
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Mer 1 Mai 2013 - 0:21

Voici enfin la petite Automoto 100cc remontée et prête à faire ses premiers tours de roues.
Après sans doute plus de 20 ans à croupir au fond d'une grange, le moment est solennel et je croise les doigts pour qu'elle démarre sans se faire prier.
J'ai galéré sans manuel (j'arrive pas à le trouver sur le net)pour régler le passage des vitesses, et régler l'allumage.
Il y a trois câbles sur la même poignée à gauche (un pour monter les vitesses , un autre pour les descendre , et le troisième pour embrayer..).

Voici les premières photos de la belle endormie :

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Je suis assez content de la peinture d'origine une fois passée à la paille de fer fine avec du polish , et vernie ensuite.
La pellicule de rouille qui masquait presque entièrement la couleur est bien estompée , et maintenant elle ne bougera plus avec le vernis .
Seul le carter moteur est un peu trop "neuf" comparé au reste , mais je compte le vieillir un peu avec une patine.
Le dessus de selle d'époque assorti aux sacoches , cache une selle suspendue d'origine Peugeot (plus confortable que des ressorts de selle classiques comme sur les engins de l'époque).
Le câble de compteur fait toute la longueur de la machine pour se prendre sur le moyeu arrière (celui là , il vaut mieux ne pas le casser ..Wink

Notez le pot d'échappement très particulier ; deux cylindres transversaux qui communiquent entre eux et débouchent à coté de la béquille..

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par Christophe le Mer 1 Mai 2013 - 8:57

Excellent travail JyCé!

Vivement que je la voie! J'adore le look des cyclos "dans leur jus", sans repeindre, ça a pour moi mille fois plus de charme! love

_________________
vélo AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT vélo

Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis ! :santé:
avatar
Christophe
Admin

Messages : 737
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://retrobecanevendee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par GIL LA BRICOLE le Mer 1 Mai 2013 - 9:10

Restauration très réussie ; beaucoup de temps, de patience, de recherches et tatonnements ........... Bravo ! Wink Elle me plait beaucoup la petite !!!

Il reste le côté le plus excitant mais parfois assez galère :la remise en route et la mise au point mais le temps pluvieux que l'on connait n'encourage pas trop à sortir Crying or Very sad Alors courage et patience.
avatar
GIL LA BRICOLE
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par vinz le Mer 1 Mai 2013 - 9:55

Beau travaille, elle est super.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 20ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
avatar
vinz
Admin

Messages : 2243
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

Voir le profil de l'utilisateur http://garage.vinz.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par Domy85 le Mer 1 Mai 2013 - 10:06

Félicitation, beau travail...
avatar
Domy85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 236
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par JyCé le Jeu 2 Mai 2013 - 0:50

Petit contretemps ce matin en voyant que le carter coté Embrayage laisse passer un peu d'huile... Il faut dire que j'ai remplacé le gros joint en liège de l'époque (sans doute d'origine) par un joint papier plus fin.
Du coup j'ai redémonté le carter pour le vieillir un peu et je complèterai le joint avec de la pate à joint moteur lors du remontage .
Je sais pas vous , mais moi je suis toujours super stréssé au premier coup de kick..
Peur qu'elle ne démarre pas , ou que le carbu se mette à fuir , ou que les vitesses ne passent pas , ou que l'embrayoir patine, ou que le pneu frotte quelque-part , ou que .....le ciel me tombe sur la tête quoi ...
Pourtant c'est pas ma première , mais rien n'y fait .
Il faut dire que l'avant avant dernière m'a donné du fil à retordre ;Une 125 CG Honda de 1976 qui m'en a fait voir de toutes les couleurs avant de résoudre tous ses problèmes , et de la faire fonctionner correctement.
Rouler en ancienne ça se mérite , pas vrai ?


Dernière édition par JyCé le Jeu 2 Mai 2013 - 13:39, édité 1 fois

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1238
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par bbmicro le Jeu 2 Mai 2013 - 7:01

Vraiment tu as un super résultat.
Une très jolie petite machine respectueusement protègée et dans son jus, bravo cheers

_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin  Laughing 

bbmicro
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La petite Automoto de 1957

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum