futur chantier d'une canadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas le Mar 14 Mar - 20:55

ca fait déjà un bon moment qu'elle est arrivé en France dans le gros bagage du frangin ( conteneur )

je lui avait dit de le remplir de moto pour amortir les frais

il y avait 8 motos dedans dont deux suzuki 250GT pour moi  



elle a 6700 mails ( 10700 km ) au compteur , le moteur est collé

depuis ce week end démontage en court par le frangin

ben oui j'ai du sous traiter , pas le temps  vieux

a suivre ....
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par jack177071 le Mer 15 Mar - 0:16

christsanglas a écrit:ca fait déjà un bon moment qu'elle est arrivé en France dans le gros bagage du frangin ( conteneur )

je lui avait dit de le remplir de moto pour amortir les frais

il y avait 8 motos dedans dont deux suzuki 250GT pour moi  


elle a 6700 mails ( 10700 km ) au compteur , le moteur est collé

depuis ce week end démontage en court par le frangin

ben oui j'ai du sous traiter , pas le temps  vieux

a suivre ....

ça s'est vendu en France ce modèle 250 ???  je pensais qu'il n'y avait que les 3 cylindres  380 et 550 qui avaient eu le moteur RAM air system .... bon ma mémoire n'est pas infaillible et surtout je portais certainement moins attention à une petite 250 bicylindre ...

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 136
Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par philmob le Mer 15 Mar - 6:16

meme reflexion concernant le ram air !je pensais pas qu il avait equipé le bi en 2.50 comme quoi !!
et qu a t il ramené d autres du coup comme motos? Very Happy
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par vieux boulons le Mer 15 Mar - 6:36

j'en ai restauré une il y a quelques années ...
acheté en pieces détachées et dans des cartons , j'avais eu du mal a trouver les pistons neufs a l'époque
sinon bonne machine Very Happy

je l'avait vendu aux puces moto de niort ... Rolling Eyes
avatar
vieux boulons
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1469
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : talmont st hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par Daniel S le Vendéen le Mer 15 Mar - 7:05

Bonjour !
Ceux qui ont le permis moto, voilà de l'original, j'aurai bieen aimé une 2.50 MZ Rolling Eyes

_________________
Mon blog
avatar
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2336
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 72
Localisation : Nesmy (Vendée)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas le Mer 15 Mar - 12:19

avec l'age j'aime bien les petite cylindrée , ca se brasse mieux dans le garage

et pis 30 cv et 160 km / H de nos jours pour garder ses points c'est bien assez

dans le conteneur y'avais en plus

une 185 GT suzuki

une 500 CH Honda

une 750 four

un 900 CBC custom honda ( l'avant d'une bol d'or et l'arrière d'une goldwin en fait )

une 660 xlr

une 400 RD yamaha
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par vieux boulons le Mer 15 Mar - 15:14

mème pas d'harley ? mrgreen
avatar
vieux boulons
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1469
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : talmont st hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par philmob le Mer 15 Mar - 17:27

oui belles machines : preference pour le 400rd et 750 four cheers
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par Flyman17 le Mer 15 Mar - 17:42

Oh oui, le 400 RD, que du bonheur drunken , j'aime bien la 185GT aussi

Les RAM AIR System, il y a la 125, 250, 380 et 550 bi et tri cylindres, que du plaisir !

Flyman17
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas le Mer 15 Mar - 17:56

dans la famille on est pas trop Art laid affraid
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas le Jeu 14 Déc - 11:51

depuis un bon moment le chantier est en cours

j'ai sous traité le boulot en partie au frangin ' le moteur est trop lourd pour moi

la moto prète pour aller chez le frèro

https://servimg.com/view/12224670/888

ensuite j'ai recupérer le cadre et au boulot

dégraissage pour enlever les 3/4 millimètre d'huile + terre

https://servimg.com/view/12224670/894

avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas le Jeu 14 Déc - 11:57

voici le moteur tout beau

le roi du polissage le frangin



sur les huit cylindres que j'avais , deux de bon ouf !

sur les quatre piston , deux de bon également ( 10700 km au compteur )

les mauvais , trace de serrage pour l'un et l'autre les segment bien collé dans leur rainure

avec un jeu de segment neuf ( jeux a la coupe 0,45 , le maxi 1mm ) ca va ètre bon

on a changé les joint spi de vilebrequin ( sauf celui du milieu hélas ) , ceux de boite

on a gardé tout les roulements , vu le peu de km du moteur 10700 km

une fois refermé on a vu qu'il manquait des vitesses

donc réouverture , facile avec un moteur a plan de joint horizontale

en regardant un autre boite on a vu l'erreur , le barillet de sélection mal positionner

heureusement qu'on avait un modèle , la RMT n'étant pas claire coté photo

et pis c'est pas moi qui avait démonté

tout les carter on été polie , j'ai sablé les cylindres et les culasses au sable de dunes très fin

toute la visserie va passer en BTR inox
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par Daniel S le Vendéen le Jeu 14 Déc - 12:09

Bonjour Christian,
Ca bosse à st Brévin, on vois que tu as le temps, ça doit te changer des Solex ... Very Happy
On suit l'affaire .
Bises à Annick .
A bientôt !

_________________
Mon blog
avatar
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2336
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 72
Localisation : Nesmy (Vendée)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par JyCé le Jeu 14 Déc - 13:37

Beau travail et moto certainement très attachante, bravo !!

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1379
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas le Jeu 14 Déc - 22:15

merci Daniel bises a Mimi Wink

du temps j'en manque , je fait une pause coté atelier Solex

pour travailler un peu plus sur la maison d’Hélène et Julien

mais je garde le jeudi pour faire les soudure sur le char ( carnavalier je suis aussi )

et le vendredi pour l'atelier modélisme , ou là je me repose les muscle Laughing

on travaille sur une maquette volante du SO30P au 1/10 sois 2,70m d'envergure

avec 2 moteur électrique ( et un bruiteur pour imiter le vrai )

http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/sud-ouest-so-30-bretagne/

j'ai roulé autrefois en T500 suzuki , quelle belle mélodie délivrai la boite a air

ca donnai envie d'ouvrir tout le temps ,ma conso maxi pour 92km 12litre

je suis venu refaire le plein a 1h d'intervalle avec le même pompiste il n'en revenait pas
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par Daniel S le Vendéen Hier à 6:26

OK,
Bel avion .. et belle histoire, pour moi le plus bel avion à hélice c'est le Dakota ou C 47 qui de puis le guerre vole toujours !
Les "grosses motos" hélas pour moi je ne connaîtrais jamais ça vu que j'ai pas le permis !
A bientôt !

Vive la retraite et son temps libre !!! Very Happy

_________________
Mon blog
avatar
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2336
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 72
Localisation : Nesmy (Vendée)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par Fluky Hier à 6:47

christsanglas a écrit:toute la visserie va passer en BTR inox
Si je peux me permettre, l'inox et l'alu ne font pas bon ménage (pb d'électropositivité des métaux), au bout d'un certain temps les vis deviennent indémontables, tout est soudé.

Vaut mieux de l'acier zingué pour la visserie.
avatar
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 511
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.diagnopap.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par doctobec Hier à 7:59

Pour la visserie +1 Wink
avatar
doctobec
Habitué du forum
Habitué du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 56
Localisation : nieul sur mer 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par jack177071 Hier à 8:41

Daniel S le Vendéen a écrit:OK,
Bel avion .. et belle histoire, pour moi le plus bel avion à hélice c'est le Dakota ou C 47 qui de puis le guerre vole toujours !
Les "grosses motos" hélas pour moi je ne connaîtrais jamais ça vu que j'ai pas le permis !
A bientôt !

Vive la retraite et son temps libre !!! Very Happy

une petite anecdote perso Very Happy  
En 1976 j'ai bossé pendant l'été sur l'aéroport du Bourget (job d'étudiant)  et mon role consistait à brancher un groupe électrogène avant l'arrét des moteurs ou réacteurs. Alors à l'époque on voyait beaucoup de Caravelle, Boeing 707  727 737 747 des DC11 des  Ilyushin .... bref des avions plus ou moins modernes  Very Happy
Et un jour je vois arriver (sans le savoir) un avion d'une compagnie de Jersey que je ne connaissais pas .... vraiment étrange avec ses hélices, ses 2 grosses roues à l'avant et sa petite roulette à l'arrière ET surtout ses ailes entoilées .....  un Douglas DC3 civil !!!
Problème: Je ne savais pas où était la trappe pour brancher la prise du groupe électrogène  What a Face
Un rapide sondage auprès des "anciens" me donne la solution: "tu passes entre les 2 hélices qui tournaient toujours et sous le fuselage il y a une petite trappe. affraid Tu y vas ... faut pas hésiter ... y a pas de risques ...." Suspect

Donc pas très rassuré ... en tenant bien mes mains le long du corps je passe la "ligne de la mort" ... un trait de peinture rouge sur le fuselage des vieux avions qui t'indiquait que mème si tu ne voyais pas les hélices qui tournaient .... elles étaient là pour te mettre en rondelles de saucisse  pale

En jaune l'endroit où se branchait le groupe électrogène .... chaud ... très chaud pour y aller ...par l'avant ... ou ramper au sol par l'arrière scratch



Bref c'était une expérience assez spéciale qui me laisse un souvenir encore 41 ans après ... un DC3 !!


Dernière édition par jack177071 le Ven 15 Déc - 9:30, édité 1 fois

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 136
Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas Hier à 8:52

houla chaud le DC3

pour répondre a Fluky c'est pour cela montage au mastinox pour éviter le couple electrolitique

c'est ce que l'on fait chez airbus
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par doctobec Hier à 9:58

christsanglas a écrit:houla chaud le DC3

pour répondre a Fluky c'est pour cela montage au mastinox pour éviter le couple electrolitique

c'est ce que l'on fait chez airbus

j'avais oublié de le dire précédemment , c'est tout à fait exact .
avatar
doctobec
Habitué du forum
Habitué du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 56
Localisation : nieul sur mer 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par jack177071 Hier à 9:59

j'ai retrouvé la photo du coucou (ou un de ses frères) qui m'a foutu la trouille de mes 17 ans !!!

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 136
Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas Hier à 13:07

effectivement c'est limite

sur certain avion militaire l'extrémités des pales est en jaune
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par jack177071 Hier à 14:59

En jet à réacteurs il y avait aussi le Convair 880 Coronado où lors de la mise en marche des réacteurs on était à 2m50 / 3m00 de l'entrée d'un réacteur qui "ferraillait" pas mal .... car issu d'un réacteur militaire .... pas dangeureux mais assez impressionnant la 1ère fois ...

J'ai aussi une fois assisté à un test d'essai "plein pot" au sol d'un réacteur juste remonté (ateliers de maintenance UTA du Bourget) .... c'est à faire peur Shocked  ... l'avion tout freins bloqués commençait à glisser sur le sol affraid  un truc de fou ...

Je pense que ces "essais" à l'air libre sur l'avion, tolérés en 1976 doivent maintenant se faire sur des bancs d'essai moteur dans un bunker ...

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 136
Date d'inscription : 26/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par christsanglas Hier à 19:20

il y a 10 ans de cela sur le corvette SN 600 un petit jet de 14 places qui volais de saint Nazaire a toulouse , une mouette est passé dans un des réacteurs , échange standard du réacteur et plein pot sur le parking comme le veux la procédure , casque auditif obligatoire et le goudron a fondu affraid
avatar
christsanglas
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 303
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur chantier d'une canadienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum