essais SOLEX 1700, 2200 et 6000 + documents technique sur la gamme SOLEX
3 participants
Page 1 sur 1
essais SOLEX 1700, 2200 et 6000 + documents technique sur la gamme SOLEX
Tout le monde l'a connu .... mais peu de nous l'ont conduit dans leur jeunesse car c'était assez "tranquille" .... pépère on va dire, donc pas vraiment adapté aux fougueux ados que nous étions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sujet ne se veut pas une encyclopédie complète.... y a déjà tout ce qui faut sur internet mais un simple recueil des différentes versions avec photos d'époque ou plans techniques (éclatés moteur et parties cycle). Je tiens à remercier tous les sites auxquels j'ai emprunté certains tableaux ou visuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]répartition années / modèles et descriptif des évolutions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prototype de 1941 sur cycle Alcyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle présenté sur le stand Solex au salon de Paris 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le moteur monté sur les prototypes de 1941 et 1942
Prototype de 1942 cadre spécifique cintré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 45cc versions 600 ou 650 années 1946 à 1951
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 49cc année 1953
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en 1949, le moteur 45cc évolue en 49cc (alésage augmenté). Le carter moteur et la partie basse reste les mèmes. Ce moteur servira sur les futures versions 330 et 660
modèle 330 année 1954
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 660 année 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre avec plancher "repose pied"
modèle 1010 année 1957
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cylindre à 2 transferts
modèle 1400 année 1958
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre avec roues de 19 pouces
modèle 1700 année 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau bloc moteur à embrayage centrifuge
un essai paru en 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut noter dans cet essai l'utilisation d'un réservoir additionnel Jerry Baby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il s'agit ici d'une refabrication moderne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'essai condensé de 1961
modèle 2200 année 1961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau haut moteur (bougie au sommet de la culasse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un essai paru en 1961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 3300 année 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre (tubes section carrée)
modèle 3800 année 1966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle MICRON année 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mini scooter avec moteur du 3800
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle FLASH année 1969
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cyclomoteur à transmission par cardan !! on s'éloigne du galet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 5000 année 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre avec roues de 16 pouces et le moteur du 3800
modèle 6000 année 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une évolution du FLASH avec fourche télescopique
essai Moto-revue 2121 avril 1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle PLISOLEX année 1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une version 5000 à cadre pliant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cadre plié, moteur démonté il n'y avait plus qu'à le mettre dans le (gros) coffre du break !!!! en théorie ....
modèle TENOR (ou 8000) années 1973 à 1977 le chant du cygne .....
une ultime tentative de concurrencer les cyclomoteurs "normaux" avec un moteur Franco Morini Gyromat ou 4 vitesses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle tourisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle export avec moteur hollandais Anker Laura
Epilogue En 1974 , Motobecane et ensuite MBK reprend la production (gamme simplifiée) jusqu'à la fin d'activité en 1988. Les 100 derniers Solex "français" seront principalement vendus aux enchères au profit des Restaurants du cœur
Différentes publicités d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sujet ne se veut pas une encyclopédie complète.... y a déjà tout ce qui faut sur internet mais un simple recueil des différentes versions avec photos d'époque ou plans techniques (éclatés moteur et parties cycle). Je tiens à remercier tous les sites auxquels j'ai emprunté certains tableaux ou visuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]répartition années / modèles et descriptif des évolutions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prototype de 1941 sur cycle Alcyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle présenté sur le stand Solex au salon de Paris 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le moteur monté sur les prototypes de 1941 et 1942
Prototype de 1942 cadre spécifique cintré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 45cc versions 600 ou 650 années 1946 à 1951
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 49cc année 1953
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en 1949, le moteur 45cc évolue en 49cc (alésage augmenté). Le carter moteur et la partie basse reste les mèmes. Ce moteur servira sur les futures versions 330 et 660
modèle 330 année 1954
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 660 année 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre avec plancher "repose pied"
modèle 1010 année 1957
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cylindre à 2 transferts
modèle 1400 année 1958
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre avec roues de 19 pouces
modèle 1700 année 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau bloc moteur à embrayage centrifuge
un essai paru en 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut noter dans cet essai l'utilisation d'un réservoir additionnel Jerry Baby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il s'agit ici d'une refabrication moderne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'essai condensé de 1961
modèle 2200 année 1961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau haut moteur (bougie au sommet de la culasse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un essai paru en 1961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 3300 année 1964
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre (tubes section carrée)
modèle 3800 année 1966
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle MICRON année 1968
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mini scooter avec moteur du 3800
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle FLASH année 1969
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cyclomoteur à transmission par cardan !! on s'éloigne du galet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle 5000 année 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nouveau cadre avec roues de 16 pouces et le moteur du 3800
modèle 6000 année 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une évolution du FLASH avec fourche télescopique
essai Moto-revue 2121 avril 1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modèle PLISOLEX année 1973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une version 5000 à cadre pliant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cadre plié, moteur démonté il n'y avait plus qu'à le mettre dans le (gros) coffre du break !!!! en théorie ....
modèle TENOR (ou 8000) années 1973 à 1977 le chant du cygne .....
une ultime tentative de concurrencer les cyclomoteurs "normaux" avec un moteur Franco Morini Gyromat ou 4 vitesses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle tourisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] modèle export avec moteur hollandais Anker Laura
Epilogue En 1974 , Motobecane et ensuite MBK reprend la production (gamme simplifiée) jusqu'à la fin d'activité en 1988. Les 100 derniers Solex "français" seront principalement vendus aux enchères au profit des Restaurants du cœur
Différentes publicités d'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jack177071 le Ven 21 Avr 2017 - 18:16, édité 1 fois
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017
doc
merci pour la doc très intéressant
jerome 79- Nouveau membre
- Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 42
Localisation : arcais
Re: essais SOLEX 1700, 2200 et 6000 + documents technique sur la gamme SOLEX
Re: essais SOLEX 1700, 2200 et 6000 + documents technique sur la gamme SOLEX
Salut Vinz,
tu as l'œil de lynx ....
J'ai corrigé .... j'ai dù un peu m'emmeler les pieds dans toutes mes photos ...
tu as l'œil de lynx ....
J'ai corrigé .... j'ai dù un peu m'emmeler les pieds dans toutes mes photos ...
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017
Sujets similaires
» essais Peugeot BB2L 1959 et 1961 + documentations d'époque gamme BB1/2/3
» Balade en Solex 1700
» Motobecane AV881 essai + divers documents
» question technique
» saloperie de controle technique
» Balade en Solex 1700
» Motobecane AV881 essai + divers documents
» question technique
» saloperie de controle technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|