Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

+7
Avax
vieux boulons
philmob
Daniel S le Vendéen
chappy85
alaind.
JyCé
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par JyCé Dim 28 Jan 2018 - 22:57

Et bien il est super beau ce grand frère cheers
Le moteur est bien un deux temps comme sur le 80 ?
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont la même déco avec les liserés rouges sur fond noir.....
Par contre le 125 doit marcher plus fort que le petit frère.

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par chappy85 Lun 29 Jan 2018 - 6:15

C'est bien un moteur 2 temps. Ca accélère fort au début, par-contre le freinage arrière au pied il faut si faire
chappy85
chappy85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 462
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 57
Localisation : aubigny

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Yamaha Beluga 80 de 1982

Message par Avax Lun 13 Avr 2020 - 18:35

Hello JyCé,

je suis désolé, j'ai malencontreusement supprimé les messages que tu m'as adressé.
Pourrais tu me les renvoyer SVP
Avax
Avax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par TobecMania Lun 13 Avr 2020 - 21:27

Plutôt bien conservé, et pas beaucoup de km !
Les formes carrés, typique des 80'
TobecMania
TobecMania
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 46
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par jeanbaptiste92 Mer 27 Mar 2024 - 21:33

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car j'ai quelques petites questions.

J'envisage d'acheter un beluga 80 de 1989 à un particulier qui le vend vraiment pas cher.
Le scooter ne roule plus et n'a pas roulé depuis 2014, mais j'ai pu l'inspecter et il est en bon état (peu de rouille, pas de pièce manquantes, etc.). Le propriétaire m'a affirmé que le scooter roulait bien jusqu'en 2014.

Avant d'acheter le scooter, j'aimerais avoir votre avis sur les potentiels travaux à prévoir sur un scooter qui n'a pas roulé depuis 10 ans ? J'ai du mal à estimer la quantité de travaux que la remise en route du scooter va impliquer. J'ai aussi peur de la fiabilité de l'engin (je n'ai pas vraiment envie de devoir le réparer tous les mois) et de la disponibilité des pièces pour le réparer.

Aussi, savez-vous s'il y a un neiman sur le scooter ?

Je vous joins 2 photos du scooter, on sait jamais. D'ailleurs, je me demandais en regardant les photos si la fourche n'était pas tordue ?

Bref, je serai très réconnaissant si quelqu'un avait quelques minutes pour me donner son avis sur ce scooter et si le projet de remise en marche d'un beluga d'occasion n'était pas trop ambitieux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en mécanique et en éléctronique.

Merci d'avance et à bientôt,
Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Img_2011
Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Img_2010

Jean-Baptiste

jeanbaptiste92
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par Fluky Hier à 7:36

Pour moi c'est un piège.

- Pourquoi a t'il été arrêté il y a 10 ans ? On peut supposer que suite à une gamelle, le proprio n'a pas voulu faire de frais sur la fourche ?

- Un moteur arrêté depuis 10 ans va certainement nécessiter un changement de roulements spis, et au minimum un dégommage ou un échange des segments. Dispo des pièces ? (joints, etc...)

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 874
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par jeanbaptiste92 Hier à 10:47

Bonjour Fluky,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Selon le propriétaire, un membre de sa famille lui a vendu/offert il y a 10 ans. Mais il ne s'en ait jamais servi (il avait déjà un véhicule) et l'a laissé au garage. Il a en sa possession une carte grise barrée, avec mention d'une vente (ou d'un don) il y a 10 ans. Donc l'histoire peut tenir.
Mais il est aussi vrai que le garde boue avant du scooter est fêlé, ce qui peut laisser penser à une chute et à un souci sur la fourche oui...

Je crois que les pièces sont assez dures à trouver, j'espèrais aussi avoir des avis de propriétaires de Beluga sur la question.

jeanbaptiste92
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par jack177071 Hier à 13:09

voici des manuels techniques qui pourraient t'aider (liens de téléchargement)
https://www.cjoint.com/c/NCCmfIGWehj
https://www.cjoint.com/c/NCCmiDRYvzj

quant aux pièces détachées de la partie cycle, je pense que ce sont les mèmes que le Beluga 50cc qui est moins rare que le 80cc

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par Fluky Hier à 17:50

Ça va être compliqué de faire le carton, il faut absolument que le proprio actuel le fasse, seulement ensuite tu pourras le faire.

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 874
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982... - Page 2 Empty Re: Un petit scooter Japonais , le Yamaha 80 Béluga de 1982...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum