Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Soucis TV

4 participants

Aller en bas

Soucis TV Empty Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Lun 30 Oct 2017 - 9:24

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma téloche, j'ai plus la 8...et 15/16/17/18..j'ai beau faire une recherche automatique (3 fois ) et toujours pareil ??? j'ai recherché dans les pannes possible dans la notice (LG ) ben = pas ce que j'ai besoin vieux whistle
C'est bien le moderne mais quand ça veut pas !
Merci de vos avis !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par jack177071 Lun 30 Oct 2017 - 9:46

Daniel S le Vendéen a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec ma téloche, j'ai plus la 8...et 15/16/17/18..j'ai beau faire une recherche automatique (3 fois ) et toujours pareil ??? j'ai recherché dans les pannes possible dans la notice (LG ) ben = pas ce que j'ai besoin vieux whistle
C'est bien le moderne  mais quand ça veut pas !
Merci de vos avis !

Bonjour,

j'ai lu que la TNT allait redéfinir certaines fréquences selon les émetteurs (c'est la phase 1 du réaménagement de la bande 700 Mhz ... ça fait vachement intelligent dit comme ça Laughing )  ... et donc comme cela s'est produit chez moi il y a quelques temps certaines chaines n'étaient plus disponibles malgré des recherches ..... cela s'est résolu tout seul au bout de quelques jours .... laisse un peu de temps ... ou alors fait une recherche de chaines 1 fois par jour et cela finira bien par se retrouver.

Quand au fait qu'il y ait 5 chaines manquantes c'est normal car ces 5 chaines sont émises par la méme bande de fréquence TNT .... cela reviendra ...

Mais si rien ne remarche au bout de quelques jours .... tu peux déjà te renseigner chez tes voisins .... et si vraiment personne ne capte rien il y a un numéro de téléphone à joindre (voir ce sujet)
https://www.matnt.tdf.fr/

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Lun 30 Oct 2017 - 10:11

Bonjour,
Ah merci.. cette technologie ça me dépasse... ils pourraient nous prévenir ces zozos, la TNT parfois c'est bien mais que c'est aussi nul, pixels à gogos, certaines chaînes vaut mieux ne pas y aller tellement c'est moche  Rolling Eyes mais ma femme regarde la télé, au bureau, et elle elle la sur un décodeur...
Bon j'attends alors merci de ton aide ! cheers
A bientôt, je te dirai si ça revient ! merci

PS: si je met la 8 j'ai 808 ?

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par jack177071 Lun 30 Oct 2017 - 10:19

bon c'est bizarre ... car la phase 1 ne concerne pas la Vendée en théorie mais plutot l'Aquitiane et PACA ...

http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/antennistes-et-distributeurs/la-bande-700-mhz/changements-de-frequences-le-03102017-phase-1/#bottom

Normalement en Vendée c'est la phase 3 en janvier 2018 Shocked
http://www.tvnt.net/forum/85-vendee-t12697.html

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Jeu 2 Nov 2017 - 12:28

Bonjour,
Des news... avant hier encore des soucis, la 1 et dans les 12/1/14 etc niet ! après un nouveau scan... hier ça marchait... je ne comprends pas pourquoi un coup ça marche et après ça déconne, franchement la TNT c'est pas formidable !
A +

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par philmob Jeu 2 Nov 2017 - 12:47

la fibre !! y a que çà qui fonctionne !! et la qualité d images top !! Very Happy
philmob
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2304
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Jeu 2 Nov 2017 - 13:10

Re,
La fibre à Nesmy... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par jack177071 Jeu 2 Nov 2017 - 13:10

oui mais la fibre optique est pour l'instant un privilège des villes et grandes zones sub-urbaines .... Pour la campagne il faut faire avec la TNT et finalement ça marche pas si mal que ça ...
Pourtant n'habitant pas très loin de l'Allemagne on nous avait dit que la TNT serait difficile à mettre en place vu les interférences possibles avec les émetteurs de la TNT allemande.
Finalement il n'y a eu que quelques jours de tatonnements pendant la mise en place des dernières chaines TNT (26 je crois ...) où 'il y a eu des chaines manquantes ou alors des changements de fréquences qui nécessitaient une recherche de chaine.

Bon, il parait que l'on devrait avoir une solution fibre optique "mixte" c'est à dire une fibre optique enterrée jusqu'à un répartiteur à l'entrée du village et dans le village la fibre optique sera aérienne (1 fibre optique en remplacement des fils de téléphone sur les mèmes poteaux) .... donc pas besoin de casser toutes les routes et les trottoirs du village. Il parait que l'on pourra  recevoir du 1Gb/s mais que du 100Mb/s suffit amplement pour voir un programme 4K et d'en enregistrer un autre (4K aussi) en mème temps .... Donc on verra cela dans 1 à 2 ans

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Jeu 2 Nov 2017 - 13:17

Re,
On habite la campagne on paye pour la ville et le résultat...c'est pas terrible !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Peugeot Dam Jeu 2 Nov 2017 - 13:54

Il m'est arrivé le même souci de réception chez moi , j'ai fait venir un antenniste et il m'a changé l'ampli d'antenne à 25€ et s'en est ajouté la main d'œuvre et déplacement coût de l'opération 108€

Peugeot Dam
Habitué du forum
Habitué du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Les Essarts

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par jack177071 Jeu 2 Nov 2017 - 14:18

Daniel S le Vendéen a écrit:Bonjour,
Des news... avant hier encore des soucis, la 1 et dans les 12/1/14 etc  niet ! après un nouveau scan... hier ça marchait... je ne comprends pas pourquoi  un coup ça marche et après ça déconne, franchement la TNT c'est pas formidable !
A +

pourtant à Nesmy tu n'es quà 9 km à vol d'oiseau de l'émetteur de la Roche sur Yon .... c'est super proche !!! tu ne dois avoir aucun soucis de niveau de réception ..

Pour te donner un exemple j'habite à 26 km d'un réemetteur annexe (pour une vallée en zone d'ombre des Vosges) et je capte sans problème, sans amplificateur, mème les jours de neige ou de brouillard. Et cela avec une petite antenne TNT sur le toit ...


jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Jeu 2 Nov 2017 - 15:39

Re,
Oui ça devrait ! mais voilà la preuve que ça marche très moyen...j'ai un autre télé sur la box, la aussi il y a bien à dire mais les chaînes y sont toutes, même plus que le TNT par râteau !
J'ai remarqué lorsque je fais un scan qui si dans les premières minutes j'ai pas le "35 " chaînes c'est râpé j'ai plus qu'a recommencer !
C'est pas fatiguant juste em......t
Il doit commence à cailler dans les Vosges...je suis d'origine Alsacienne alors les Vosges je connais un petit peu ...tu ne serais pas radio amateur des fois ??
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par jack177071 Jeu 2 Nov 2017 - 18:24

non je ne suis pas radio amateur.. bien que je connais un peu car j'ai travaillé dans la fabrication d'émetteurs UHF/VHF militaires .... et un petit peu de BLU donc le ROS (rapport  d'onde stationnaire) n'avait pas de secrets pour moi ..... mais cela fait plus de 25 ans alors j'ai un peu oublié
J'ai travaillé sur ces produits ... qui étaient déjà vieillisants il y a 25 ans
Soucis TV 2017-138

Soucis TV 2017-139

Soucis TV 2017-137


J'habites en Moselle au pied des Vosges du nord en face du Donon (pour te situer près de Sarrebourg ). Mais un peu comme partout ailleurs il fait réellement moins froid l'hiver et surtout depuis 2 hivers  on a presque pas eu de neige .... gros problème pour la nappe phréatique qui se reconstitue surtout par la fonte de la neige .....

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Daniel S le Vendéen Jeu 2 Nov 2017 - 19:06

RE,
Ok je pensais à ça vu ton coté féru de ces problèmes Wink Wink Wink Wink .. merci !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Soucis TV Empty Re: Soucis TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum