Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème vilo

5 participants

Aller en bas

Problème vilo Empty Problème vilo

Message par pollux881 Lun 15 Jan 2018 - 6:11

Suite au remontage de deux bas moteur 103,carter malossi doppler endurance et carter polini doppler er1..après une nuit au congel avec leur roulements, chauffe des carter a la bonne température remontage et je me retrouve avec un faux rond d environ 5/10 uniquement sur la soie côté vario Twisted Evil j avoue donné un petit coup de maillet pour recentrer dans les carter.. Ou le congel qui deforme?
Merci de votre aide

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par FLANDRIA85 Lun 15 Jan 2018 - 9:43

avais tu contrôlé le fau rond avant le remontage?
FLANDRIA85
FLANDRIA85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1264
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 73
Localisation : la ROCHE SUR YON 85

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par pollux881 Lun 15 Jan 2018 - 9:56

Nan pas de contrôle avant montage les deux vilo sont neuf,je ne comprend plus grand chose...

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Daniel S le Vendéen Lun 15 Jan 2018 - 10:32

Bonjour,
Il peut y avoir un défaut de fabrication.. mais 5/10 éme parait énorme affraid voir pas possible c'est pas plutôt 5/100 éme ? c'est pas un coup de maillet qui va te déformer un vilo, ou alors tu as un "gros maillet " Very Happy je blague !
J e suis ancien fraiseur d'usine !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par pollux881 Lun 15 Jan 2018 - 11:23

Non justement 1 demi millimètre ! Mesuré approximativement au pied a coulisse digitale! Le vilo est juste sortie de la boite,congel et montage sans forcé a par le coup de maillet pour centré..je me retrouve avec 2 vilo qui tourne comme des patate! Y a un bon billet de partie en fumée Sad

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Daniel S le Vendéen Lun 15 Jan 2018 - 11:36

RE,
Retourne toi vers le vendeur !! si il y a aune marque de coup ou autre , il doit y avoir un recours !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par pollux881 Lun 15 Jan 2018 - 11:56

Mon vendeur est bien connu sur le forum Laughing pas de métrologie sérieuse pour vérifier mais j ai l impression que uniquement la soie côté vario est voilé... J achète des vilo neuf pour éviter ce genre de souci..

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par vinz Lun 15 Jan 2018 - 17:54

tu as procédé comment pour monter tes roulements sur les vilo ?

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Problème vilo Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3913
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par pollux881 Lun 15 Jan 2018 - 19:18

J ai une plaque en alu avec entaille que je glisse entre les soie je pose sur l étau et marteau tube..je pensais maîtrisé mais la c est le flou total!

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Daniel S le Vendéen Lun 15 Jan 2018 - 19:53

RE,
Tu devrais regarder les tutos de Vincent ou Flucky, une clé plate sur l'étau fait très bien l'affaire..mais je ne vois pas comment tu pourrais faire pour " plier " un vilo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par pollux881 Lun 15 Jan 2018 - 20:11

J ai déjà vu plein de Tuto la dessus et un bon paquet de moteur passé entre les mains,mais la quelque chose m échappe!

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par vinz Lun 15 Jan 2018 - 22:10

Daniel S le Vendéen a écrit:RE,
Tu devrais regarder les tutos de Vincent ou Flucky, une clé plate sur l'étau fait très bien l'affaire..mais je ne vois pas comment tu pourrais faire pour " plier " un vilo  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
A+

Tu sais Daniel, Pollux n'est pas un débutant,c'est quelqu'un de méticuleux et je pense suffisamment expérimenté en mob.

pollux881 a écrit:J ai une plaque en alu avec entaille que je glisse entre les soie je pose sur l étau et marteau tube..je pensais maîtrisé mais la c est le flou total!

Si tu as bien pris appuis sur ta plaque alu et pas sur la masse de vilo, tu as tous bien fait.
Il faudrait prendre la mesure au comparateur.
Si y a vraiment un défaut, tu sais se qu'on fera !!!
Quand une pièce a un défaut, a tous les coups, elle est pour toi lol!

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Problème vilo Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3913
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Daniel S le Vendéen Lun 15 Jan 2018 - 22:38

Re,
Ah je ne sais pas, je pensais que il n'était pas trop expérimenté vu la question posée !!! alors c'est qu'il y a un défaut de matière enfin d'usinage ...c'est plutôt rare ça !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par pollux881 Mar 16 Jan 2018 - 6:25

Ça me parait gros comme défaut pour une pièces sortie d usine! J aurais du m assurer sur un montage a blanc avec mes faux roulements pour être sur.. Je suis pret a me remettre en question sur ma methode car on apprend tous les jour.. Pour l instant je laisse tous dans une boite Twisted Evil

pollux881
Carrément accro
Carrément accro

Messages : 80
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par jack177071 Mar 16 Jan 2018 - 9:30

malheuresement aujourd'hui ce n'est pas parce qu'un vendeur "parait" sérieux et que la pièce est vendue "neuve ou comme neuve" qu'il faut tout croire Crying or Very sad
Aujourd'hui ces distributeurs font comme vous ... ils achètent sur internet ... et pas toujours de la qualité 1er choix ...C'est pas toujours de leur faute mais s'ils veulent faire leur marge et gagner leur vie c'est à eux à gérer leurs fournisseurs  Suspect
Mème à supposer (pas sùr ...) qu'il y ait un controle qualité en fin de ligne de production on peut toujours se poser la question des pièces 2ème choix qui forcément ont elles aussi une vie commerciale (stock bradé ...) qui fait le bonheur des "promos" Crying or Very sad

Un exemple personnel: la semaine passée j'achète un tube néon neuf pour aquarium dans un site internet assez connu .... et à la 1ère mise sous tension je vois une zone noire assez grande (2 à 3 cm) .... bref c'était un tube néon un peu usagé ... oh bien sùr il n'était pas trop cher mais en ajoutant les frais de port cela commençait à faire cher et donc je me suis fait avoir ... Heureusement un petit mail à Cdiscount m'a permis de me faire rembourser ...

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Daniel S le Vendéen Mar 16 Jan 2018 - 11:44

Re,
Je suis un ancien métallo, je sais que il peut avoir une fois un défaut mais un vilo ça ne doit pas arriver, on vérifie une pièces sur x et en cas d'erreur tout est revérifié enfin de mon temps !
Pas de veine vraiment !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par jack177071 Mar 16 Jan 2018 - 12:56

Daniel S le Vendéen a écrit:Re,
Je suis un ancien métallo, je sais que il peut avoir une fois un défaut mais un vilo ça ne doit pas arriver, on vérifie une pièces sur x et en cas d'erreur tout est revérifié enfin de mon temps !
Pas de veine vraiment !

oui mais ça c'était l'époque où la qualité du produit fini était une finalité et cela pour un prix de revient "cohérent" (chacun doit gagner sa vie).

Mais dans une période où la distribution des dividendes de fin d'année est certainement plus importante (pour les hauts cadres dirigents d'une boite) que les indices de qualité. Cet aspect "annexe" est aujourd'hui géré par la maitrise de l'atelier qui doit faire le maximum tout en dépensant le moins possible .... et en produisant le plus possible.

Il y a 15 ans je travaillais dans l'industrie de l'armement et c'est vrai que les critères de qualité étaient ENORMES .... chaque produit était testé, retesté, en test climatique en cycle d'endurance ...et mème des essais de vibrations et de chute (sur un prélèvement statistique).
Donc on nous avez dit "vous verrez avec une telle éxigence de qualité les productions d'armement resterons en France" mais malgré tout vers la fin des années 90 certaines parties "couteuses" étaient déjà sous traitées en Chine avec c'est sùr un prix nettement inférieur mais une traçabilité, un suivi qualité que l'on ne pouvait pas gérer à 8000 km de distance. Puis tout est parti en Asie .... tant pis on achète 2 ou 3 fois plus de produits qui tomberont un peu plus en panne .. mais c'est pas grave puisque on en a 2 de rechanges ..... Bref l'armement en France est (lui aussi) mort Crying or Very sad

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Daniel S le Vendéen Mar 16 Jan 2018 - 13:01

Re,
Tu as vécu ça, comme moi alors...usine d'armement à Tulle !!! pas la MAT un autre (SUM ).
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Problème vilo Empty Re: Problème vilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum