Présentation

Présentation Empty Présentation

Message par tobec fan le Dim 14 Oct 2018 - 10:31

Bonjour,

Vendéen de 37ans qui aime bien les mobylettes et en particulier les Motobécane. ça me rappelle de bon souvenirs. Content d'avoir trouvé un site vendéen consacré aux Motobécane

Quand j'étais adolescent j'ai commencé avec une 51sport noire et rouge, je l'avais légèrement modifié, un kit malossi G1 que j'ai toujours mais il avait sérré dans la descente du pont de l'ile de ré, un pot ninja G1 ou G2 je ne me rappelle plus très bien, un carbu 15SHA, j'ai fais pas mal de kilomètres à son guidon :-)

Vers mes 17ans j'ai vendu la sport car j'avais récupéré un cadre 51 ou 41 que j'avais bricolé dans ma chambre avec ce que je trouvais un moteur AV10, des jantes de 103... Celle ci je l'ai toujours, j'ai été bête à l'époque j'aurais du vendre celle ci et garder la sport.

Puis il ya 15ans une amie m'a donné un des premiers solex qui vient de sa famille, cadre rond mais gros porte bagage, en bon état d'origine, je l'ai remis en route puis je l'ai accroché en décoration dans ma grange.

Il y a environ 10ans à la déchetterie j'ai récupéré une Motoconfort au 42, peinture et chromes d'origine rouillés, il manquait juste le bouchon de réservoir, un vendeur sur la bourse d'échange de Fourras me l'a donné car il était fendu. Le moteur était bloqué, je l'ai débloqué et remplacé les segments. malheureusement elle a jamais démarré, le carbu fuit et l'étincelle est vraiment toute petite. j'ai jamais terminé.

Il y a deux ans j'ai acheté le 103sp1 d'enfance d'un copain repeint en vert, rouge et blanc je l'ai remis en noir et rouge. Je l'aime bien mais il est trop trafiqué pour rouler sur route. carters moteur polini, bielle plus longue giraudo il me semble, cylindre/piston/culasse bidalot, carbu 17,5 phbg, pot rgd à pompe, allumage électronique.

Hier j'ai acheté au père d'un copain son Motoconfort SP93 electronic qu'il a eu pour son bepc. Il est en bon état d'origine avec son jaune et ses chromes bien conservés à mon gout. Tout est là les outils et la pompe à vélo. Il manque un petit badge motoconfort sur le réservoir, et un badge electronic sur le carter cassé. Le réservoir n'est pas top, voire si je le nettoie juste ou restomise. Seule chose qui me pose problème à l'heure actuelle est la boite relais, je pense qu'il y a quelque chose...

A bientôt

tobec fan
Habitué du forum
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FLANDRIA85 le Dim 14 Oct 2018 - 12:26

bienvenue
FLANDRIA85
FLANDRIA85
Intoxiqué au cyclo ancien!

Message par deniol le Dim 14 Oct 2018 - 12:43

Welcome
deniol
deniol

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deniol.com

Message par vieux boulons le Dim 14 Oct 2018 - 20:39

bienvenue sur le forum !
vieux boulons
vieux boulons

Message par vinz le Dim 14 Oct 2018 - 22:04

Salut soit le bienvenu parmi nous
Tu est ou en Vendée ?

vinz
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://garage.vinz.monsite-orange.fr/

Message par tobec fan le Dim 14 Oct 2018 - 22:35

Merci Deniol, Vieux Boulons et Vinz.

J'ai vu pas mal de belles mobylettes sur ce site il est très intéressant.

Je suis à la frontière entre la Charente Maritime et la Vendée, près de Marans, mais du bon coté de la frontière ☺️

tobec fan
Habitué du forum
Habitué du forum

Message par JyCé le Lun 15 Oct 2018 - 7:36

Salut et bienvenue .

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) , Pour rouler en ancienne : Motoconfort U23C de 1957 , et pour rouler tous les jours un Maxi scooter Honda 300 Forza..
JyCé
JyCé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé