boite relais sp93

boite relais sp93

Message par tobec fan le Dim 14 Oct 2018 - 11:09

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation je viens de faire l'aquisition d'une Motoconfort SP93 Electronic. Je ne connaissais pas du tout ce modèle et encore moins la boite relais.

La dernière fois que cette SP93 a roulé c'était il y a 20ans, la roue arrière est presque bloquée, j'ai commencé par enlever la courroie et desserrer le frein ar, la roue arrière tournait un peu mieux, alors j'ai vidangé la boite relais et là pas d'huile, j'ai remis de l'huile et vidangé trois fois la boite mais j'ai toujours la roue arrière un peu dure.

J'ai voulu graisser au graisseur mais j'ai pompé que deux fois avant de me rendre compte que j'avais plus de graisse dans ma pompe, demain j'irai acheter une cartouche.

Lorsque j'ai tourné la roue arrière avec un peu plus de force j'ai entendu un bruit que j'aime pas, à peu près le même bruit que sur une voiture on passait une vitesse sans débrayer

Il m'est pour l'instant impossible de la mettre en position vélo, la tirette est très dure.

lorsque je tourne les pédales, elles sont débrayées et n'entrainent rien.

Si quelqu'un peu me donner des conseils, ça serait sympa, j'ai fais des recherche comment fonctionnait une boite relais mais je n'ai pas encore tout saisi... Et peut etre qu'il ne sera pas nécéssaire de la démonter ou la remplacer. La dernière fois que la SP93 a roulé il n'y avait pas de problème.

J'ai envie ce matin de revidanger, coucher la SP et remplir de beaucoup d'huile, tourner un peu la roue arrière et revidanger....

N'hésitez pas, en vous remerciant

tobec fan
Habitué du forum
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite relais sp93

Message par tobec fan le Dim 14 Oct 2018 - 12:46

Il y a du mieux, pour prendre la SP93 en photo je l'ai sorti et même avec la courroie la roue arrière ne bloque plus...

tobec fan
Habitué du forum
Habitué du forum

Message par tobec fan le Dim 14 Oct 2018 - 13:51

Ça y est le pédalier embraye bien :-)
Je n'ai plus de bruit lorsque j'entraîne la roue vivement.
Je ne peux toujours pas mettre la position vélo

tobec fan
Habitué du forum
Habitué du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé