Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Association??

+4
Fluky
Daniel S le Vendéen
vinz
TRIOLAIS
8 participants

Aller en bas

association - Association?? Empty Association??

Message par TRIOLAIS Mar 28 Mai 2013 - 12:15

Bonjour à tous,

depuis mon inscription sur ce forum bien sympathique où on a la chance de pouvoir dialoguer, échanger, je m'interroge? Les différentes conversations se déroulent dans la bonne humeur, certes, mais avec des noms ou des pseudos... mais quels visages mettre derrière ces noms ou pseudos Question c'est dommage je trouve drunken
Il existe en Vendée plusieurs associations de cyclos, motos, solex etc... Le Vendée mob fût un succès cheers mais, dont a peu parlé, sinon sur le forum.
Alors pourquoi ne pas créer l'association? cela permettrait de se rencontrer au mois une fois par an et c'est aussi plus facile aussi pour organiser diverses manifestations etc... l'ordinateur est un outil précieux, mais les relations humaines ne sont elles pas plus importantes Question
C'est vrai que la diversité géographique de tous les membres peut être handicapante, mais quand on aime on ne compte pas, c'est connu Very Happy
Je soumet donc cette réflexion à l'administrateur ainsi qu'à tous, et pourquoi ne pas y réfléchir ensemble. Je pense très sincèrement qu'il y des choses à faire.... geek
A bientôt de vous lire
Cordialement
Jean-Luc

_________________
 chevalier  SIMCA 8,  AV31, N50, N50LC, 881  vélo 
TRIOLAIS
TRIOLAIS
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 75
Localisation : TRIAIZE 85

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par vinz Mar 28 Mai 2013 - 13:33

Pour ma part je ne fais partie d’aucune association et quand je voie comment tous le monde se prend la tête dans les asso je préfère resté comme cela.

Puis pour ce rencontrer on a pas mal d’occasion dans l’année: déjà il y a les nombreuse bourses tout au long de l’année ou personnellement je voie pas mal de membres, il y a les rando : tour de Vendée, la rando organisé par les gas de Talmont, la mienne a la chapelle paluau, les concentre organisé par Mimi etc.…...

Pour le fait qu’on ai peu parlé du vendée mob, je pense que le plus important c’est de participé, puis c’est plus sympa de le faire entre amis c’est bien plus conviviale et en plus les grosses rando en Vendée ressemble plus a des grosse beuverie qu’a des sortie de cyclo ancien.

Certain d’entre nous sont aussi déjà président ou membre du bureau d’autres association, ce qui leur prend déjà du temps, d’autre sont très pris par leur travaille.

Je pense qu’il vaut mieu se repartir les taches quand on veux préparé une manifestation via le forum comme cela a été fait pour le Vendée mob.

Voila donc mon point de vu mais je respecte l'idée de ceux qui voudrons faire une association

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !association - Association?? Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3909
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par Daniel S le Vendéen Mar 28 Mai 2013 - 16:30

Bonjour,
C'est toujours enrichissant de se rencontrer comme dimanche dernier en Solex, je fais parti des Bielles Sablaises ( autos et motos) , j'ai laché mon club de Deuche vers Montaigu, la distance n'est pas favorable, ( perso en plus, modéliste naval je fais des concours et des expos ), il est possible de fixer une date de rencontre mensuelle (?) et ou ??? mais nous sommes un peu éparpillés dans toute la Vendée sans compter que certain sont loin en France.
L'idée est bonne malgré tout, c'est bien d'avoir des idées... il est vrai que dés qu'il y a grand nombre de membres ça devient lourd parfois, mais bon c'est à creuser...
J'avais soumis l'idée d'un pique - nique vers Nesmy avec les membres de rétro bécane( j'ai de la place 3000 m² de terrain ) au frais et un abri en cas de pluie, faire une balade dans le coin, et casse croute l'aprés midi ...si cela peut convenir !!!
A +

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par TRIOLAIS Mar 28 Mai 2013 - 19:34

tout est possible avec de la bonne volonté...
Et en plus il vrai aussi que certains n'utilisent jamais le net, qui ne consultent pas ou bien tout simplement qui ne s'en servent pas...
Merci de ta bonne volonté drunken
@ +

_________________
 chevalier  SIMCA 8,  AV31, N50, N50LC, 881  vélo 
TRIOLAIS
TRIOLAIS
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 75
Localisation : TRIAIZE 85

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par Fluky Mar 28 Mai 2013 - 21:25

Une assoc c'est lourd à gérer et à créer.

Et malheureusement, comme dans tout microcosme, ça tourne souvent au vinaigre.

Restons donc entre potes, c'est aussi bien

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 874
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 21:41

Perso et par expérience, je trouve préférable les rencontres informelles à l'occasion d'une foire ou d'une brocante qui peuvent intéresser un maximum de membres et qui peut être l'occasion de discuter autour d'un picnic ou d'une moule frite.

Mais ce n'est que mon humble avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par deniol Mar 28 Mai 2013 - 23:11

Je partage l'avis général, que crée une association n'est pas une bonne idée. Ca marche très bien comme ça. Chacun est responsable de ça pomme. Avec une association ça aurait pris 2 ans pour organisé le Vendée mob, il aurait fallu une assistance une assurance. On aurait perdu tous l’intérêt.

Et pour le Vendée mob, on en a pas beaucoup parler, mais une chose est sur on la fait. Et c'est la l’essentiel.


Dernière édition par deniol le Mar 28 Mai 2013 - 23:48, édité 1 fois
deniol
deniol
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 758
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 40
Localisation : La Roche sur Yon

http://www.deniol.com

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par JyCé Mar 28 Mai 2013 - 23:45

Pour moi , l’intérêt d'une association c'est surtout la possibilité d'être assuré lors des sorties (Responsabilité civile des organisateurs en cas de gros pépin).
En dehors de cela , je trouve que la liberté de mouvement dont nous bénéficions avec le forum est appréciable , et l'absence de statut officiel nous épargne toute la paperasse liée à la gestion d'un Club...

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par Fluky Mer 29 Mai 2013 - 7:53

Une ballade organisée de façon officielle par une association, c'est une galère administrative sans fin à gérer, avec les multiples autorisations qu'il faut récupérer à droite et à gauche.

L'assurance individuelle couvre très bien les ballades entre potes

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 874
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par JyCé Mer 29 Mai 2013 - 10:37

Le problème est que la notion de "balade entre potes" est un peu floue , et qu'en cas de gros pépin , les assureurs vont chercher par tous les moyens à se retourner vers un organisateur pour ne pas avoir à payer.
Ils sont capables de rechercher la moindre preuve (tract , message internet d'invitation, courrier, témoignages ...) pour se dégager de leur responsabilité d'assureur , et éviter de payer les dégâts.
Et dans ces cas là , l'amitié entre copains ne pèse plus très lourd et chacun essaie de sauver ses fesses.... No
Je dis cela , mais ça ne nous a pas empêché de prendre ce risque 6 années de suite pour notre balade de Talmont.
La balade n'est assurée via les "Bielles Sablaises" que depuis l'an dernier.

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par bbmicro Mer 29 Mai 2013 - 11:30

La solution pour satisfaire tout le monde est le club mob pirate, comme vous n'êtes pas loin de la mer je trouve ça indiqué, mille sabord !!

_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin  Laughing 

bbmicro
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par Daniel S le Vendéen Mer 29 Mai 2013 - 11:39

Re,
Avec 22 copains nous roulons en Traction sans que il n'y ai personne qui "commande" nous nous connaissons par internet, et tout les ans chacun invite les autres chez lui, enfin dans sa région, imaginez l"hébergement la bouffe les sorties etc...( juste un qui s'occupe du forum)
Et depuis 6 ans ça marche trés bien et sans probléme, faut des gens motivés et sérieux aprés nous sommes heureux de nous revoir une fois l'an...
Donc c'est trés faisable une sortie dans son coin sans trop de complications chacun faisant le maximun pour mettre de l'huile !!! vous m'aurez compris !
Nous nous dépannons entres nous et personne ne reste "au bord de la route " !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par GIL LA BRICOLE Mer 29 Mai 2013 - 15:38

Association? C'est un sujet qui devait arriver sur ce forum mais qui pourrait lui nuire...D'abord, n'oublions pas que nous sommes dispersés en Vendée et aussi bien au delà.
On en a tous connu des assos avec cotisation annuelle, repas annuel lors de l' AG , réunions......soit en tant que simple membre ou en tant qu'administrateurs (membre du Bureau) et à un moment ça part en vrille à cause de broutilles générant des conflits - démissions.
Le fonctionnement de ce forum ,après 6 mois de rôdage , tend à prouver que l'on peut échanger librement sans assos et mettre sur pied une grosse sortie comme le Vendée-mob sans se prendre la tête. Du strict point de vue du droit français, un groupe de copains peut fort bien se faire une balade ensemble sans être inquiété, chacun étant responsable de lui-même. Ce qui pourrait poser problème , c'est l'effet "meute" qu'il faut éviter en essayant de laisser des espaces entre les petits groupes.

Alors sans être opposé de façon ferme à l'assos, je préfère grandement ce que ce forum génère en convivialité pour parler de nos bécanes et mettre en places des rencontres et sorties libres Arrow

_________________
"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !"  Coluche
GIL LA BRICOLE
GIL LA BRICOLE
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par bbmicro Mer 29 Mai 2013 - 18:35

J'en étais sur que vous étiez des rebelles sunny

Vive le rétromob pirate cheers

bbmicro
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

association - Association?? Empty Re: Association??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum