Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
+2
Christophe
vinz
6 participants
Page 1 sur 1
Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Voici quelques photos d'une AU3 que j'ai refait pendant l'hiver 2010 / 2011
Je prévient tous de suite j'ai pas fait de photo pendant la remise en état, j'ai juste avant et aprés.
Voici donc les photos de l'annonce du bon coin quand je l'ai acheté
[img][/img]
[img][/img]
Comme vous pouvez le constaté, elle était rouillé, il y avait un moteur av7 d'av32, la selle était pourrit.
je lui ai remis un moteur d'av32, plus performent que celui d'origine.
j'ai peint le pédalier et monté des pédales de vélo an acier.
[img][/img]
J'ai refait la selle avec un dessus de selle de solex, sur les photos il est noir, je l'ai ensuite remplacé par un gris
[img][/img]
La fourche était telement pourris quel m'a pété dans les mains quand j'ai voulu démonté la roue avant dont les écrous étaient grippé, je l'ai donc remplacé par ce que j'avais sous la main.
[img][/img]
Une fourche de vélo sur la quel j'ai souder de quoi re mettre les frein d'origine, comme le garde boue ressemblais plus a de la detelle qu'a un morceau de tole, je l'ai aussi remplacé par un de vélo et par la même occasion j'ai mis aussi un phare de vélo comma ça j'ai gardé le phare d'origine pour un mob qui serait toute d'origine.
Avec la nouvelle fourche, la potence de guidon ne correspondais plus, j'ai donc du le remplacé aussi, je suis resté dans le même registre : guidon + potence de vélo
[img][/img]
Je lui ai mis aussi une béquille et je me suis amusé a lui fait un tube d'echappement ralongé
[img][/img]
Puis des jantes et pneus neufs, une belle pompe chrome, un coup de paille de fer sur le cadre, des liserets et un coup de vernis.
Voila le resultat final.
[img][/img]
[img][/img]
Pour les puriste,
OUI elle pas d'origine, mais je n'ai modifier aucune des piéces d'origine, je n'ai fait que remplacé les piéce qui n'était pas sauvable.
Je prévient tous de suite j'ai pas fait de photo pendant la remise en état, j'ai juste avant et aprés.
Voici donc les photos de l'annonce du bon coin quand je l'ai acheté
[img][/img]
[img][/img]
Comme vous pouvez le constaté, elle était rouillé, il y avait un moteur av7 d'av32, la selle était pourrit.
je lui ai remis un moteur d'av32, plus performent que celui d'origine.
j'ai peint le pédalier et monté des pédales de vélo an acier.
[img][/img]
J'ai refait la selle avec un dessus de selle de solex, sur les photos il est noir, je l'ai ensuite remplacé par un gris
[img][/img]
La fourche était telement pourris quel m'a pété dans les mains quand j'ai voulu démonté la roue avant dont les écrous étaient grippé, je l'ai donc remplacé par ce que j'avais sous la main.
[img][/img]
Une fourche de vélo sur la quel j'ai souder de quoi re mettre les frein d'origine, comme le garde boue ressemblais plus a de la detelle qu'a un morceau de tole, je l'ai aussi remplacé par un de vélo et par la même occasion j'ai mis aussi un phare de vélo comma ça j'ai gardé le phare d'origine pour un mob qui serait toute d'origine.
Avec la nouvelle fourche, la potence de guidon ne correspondais plus, j'ai donc du le remplacé aussi, je suis resté dans le même registre : guidon + potence de vélo
[img][/img]
Je lui ai mis aussi une béquille et je me suis amusé a lui fait un tube d'echappement ralongé
[img][/img]
Puis des jantes et pneus neufs, une belle pompe chrome, un coup de paille de fer sur le cadre, des liserets et un coup de vernis.
Voila le resultat final.
[img][/img]
[img][/img]
Pour les puriste,
OUI elle pas d'origine, mais je n'ai modifier aucune des piéces d'origine, je n'ai fait que remplacé les piéce qui n'était pas sauvable.
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Ah oui, je l'ai vu celle là, elle me fait baver à chaque fois! Elle est magnifique!
_________________
AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
pas mal comme restauration, j'aime bien l'idée de rallonger le tube de sortie du pot échappement
lsc21800- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 64
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Ce n'est pas mon idée, c'est un accessoire qui existé a l'époque.
9a fait bizare quand tu roule avec car sa déplace le son du pot tu ne l'entend presque plus.
[img][/img]
9a fait bizare quand tu roule avec car sa déplace le son du pot tu ne l'entend presque plus.
[img][/img]
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Elle me rappelle mon Av3 qui était elle aussi bien fatiguée au départ...
Ce sont de belles machines une fois restaurées.
Ce sont de belles machines une fois restaurées.
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
J'adore les AV3X, ça fait toujours plaisir d'en voir une, celle la est bien sympa et roulante en plus
Tu l'as restaurée avec des pièces de vélo, c'est bien dans l'esprit puisque la base l'AV3 est un vélo Motobécane.
Un peu de chrome par ci par là ça égaye bien et j'aime tes petits filets or, mais tu es quand même parti d'une base très très abimée (l'air marin ? ).
J'ai une 33 sur le gaz de 52 assez bien avancée, sortie sur vos écran normalement en mars ( ? ), restaurée au boulon près!
J'ai aussi une 33 de 54 en attente, et ma première Mobylette, une AV3 de 52, achetée d'occaz en 1977 avec mes ptis sous de gamin, que je rève de restaurer.
Tu l'as restaurée avec des pièces de vélo, c'est bien dans l'esprit puisque la base l'AV3 est un vélo Motobécane.
Un peu de chrome par ci par là ça égaye bien et j'aime tes petits filets or, mais tu es quand même parti d'une base très très abimée (l'air marin ? ).
J'ai une 33 sur le gaz de 52 assez bien avancée, sortie sur vos écran normalement en mars ( ? ), restaurée au boulon près!
J'ai aussi une 33 de 54 en attente, et ma première Mobylette, une AV3 de 52, achetée d'occaz en 1977 avec mes ptis sous de gamin, que je rève de restaurer.
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Moi aussi j'adore ces modèles.
Non c'est pas l'air marin, je l'ai achetez a Cholet, ce sont les années dehors au fond d'un jardin qui on presque eu raison d'elle.
Le sauvetage n'as pas été sans mal, pour un mob acheté 15€, j'ai mis prêt de 600€ de pièce dessus, pour la vendre 650€ et mal heureusement elle n'est pas resté en France, elle est partie au Portugal.
J'ai encor une AV3 de 1950 a me refaire, elle est dans un bon jus et en plus elle est bardé d'accessoire (poulie débrayable, dérailleur 3 vitesses, sonnette entrainé comme une dynamo, compteur, cylindre 60cc de poney)
Celle ci sera refaite uniquement avec des pièces d'époque.
Après j'en aurais encor deux de 1951,
puis une autre donc je ne connais pas le modèle exacte, elle pourrais finir en proto pour rando (fourche AV54, moteur AV7 voir AV10, tambour de frein de 51) bref une mami en aspect mais jeune en performance et fiabilité.
Non c'est pas l'air marin, je l'ai achetez a Cholet, ce sont les années dehors au fond d'un jardin qui on presque eu raison d'elle.
Le sauvetage n'as pas été sans mal, pour un mob acheté 15€, j'ai mis prêt de 600€ de pièce dessus, pour la vendre 650€ et mal heureusement elle n'est pas resté en France, elle est partie au Portugal.
J'ai encor une AV3 de 1950 a me refaire, elle est dans un bon jus et en plus elle est bardé d'accessoire (poulie débrayable, dérailleur 3 vitesses, sonnette entrainé comme une dynamo, compteur, cylindre 60cc de poney)
Celle ci sera refaite uniquement avec des pièces d'époque.
Après j'en aurais encor deux de 1951,
puis une autre donc je ne connais pas le modèle exacte, elle pourrais finir en proto pour rando (fourche AV54, moteur AV7 voir AV10, tambour de frein de 51) bref une mami en aspect mais jeune en performance et fiabilité.
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Cher cousin, on va bien s'entendre si tu aimes aussi les AV3
Vivement la présentation de la prochaine.
Vivement la présentation de la prochaine.
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Bonjour,
Bravo pour ta restauration, même si je suis pas un fana de mettre des pièces "modernes" sur des vieux engins, mais elle est très belle.
Bravo pour ta restauration, même si je suis pas un fana de mettre des pièces "modernes" sur des vieux engins, mais elle est très belle.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Remise en état Motoconfort AU3 de 1951
Moi non plus mais des fois ça permet de sauver une machine a moindre frais
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Sujets similaires
» Remise en état Motoconfort AU89 a balancier
» remise en etat d'un 103 VS
» Remise en état d'une Mobylette GAC
» Remise en état Motobécane 51V
» Remise en forme Motoconfort AV79 de 1961
» remise en etat d'un 103 VS
» Remise en état d'une Mobylette GAC
» Remise en état Motobécane 51V
» Remise en forme Motoconfort AV79 de 1961
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|