Restauration AV3
+9
JyCé
fabrice
Fluky
TRIOLAIS
Christophe
hydromel85
bbmicro
vieux boulons
vinz
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration AV3
Si tu t'en tournes un, voici les valeurs exactes, et les côtes (je crois que c'est Fluky qui me l'a fourni, merci à lui)
Mets nous une photo quand tu l'auras terminé, je suis sûr que tu vas en intéresser plus d'un si tu peux tourner des outils (moi le premier )
Mets nous une photo quand tu l'auras terminé, je suis sûr que tu vas en intéresser plus d'un si tu peux tourner des outils (moi le premier )
_________________
AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !
Re: Restauration AV3
De toute façon j'arriverai jamais à rendre tout ce que vous m'avez tous donné.
Pour info mon volant fait 88,71mm de diamètre intérieur.
Pour info mon volant fait 88,71mm de diamètre intérieur.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Ce matin, re-démontage du carbu, il y a toujours des fuites...
Le banc est prêt pour cet après-midi, opération....demarrage !!
Je me demande si c'est normal, le volant n'a pas l'air parallèle au stator.
Le banc est prêt pour cet après-midi, opération....demarrage !!
Je me demande si c'est normal, le volant n'a pas l'air parallèle au stator.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Es tu bien sûr de mettre le flotteur à l'endroit?
_________________
SIMCA 8, AV31, N50, N50LC, 881
TRIOLAIS- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 74
Localisation : TRIAIZE 85
Re: Restauration AV3
?????
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Pour le volant , il suffit de vérifier si en le tournant l'écart en bas reste le même.
Si c'est le cas , tout va bien .
Dans le cas contraire cela voudrait dire que ton vilebrequin est faussé...
Si c'est le cas , tout va bien .
Dans le cas contraire cela voudrait dire que ton vilebrequin est faussé...
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Restauration AV3
Je file vérifier ça !!!!!
Je pense pas que le vilo soit tordu mais le volant touche une ou deux bobines et à cause de ça je le mets pas en route.
Je pense pas que le vilo soit tordu mais le volant touche une ou deux bobines et à cause de ça je le mets pas en route.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
J'ai une idée de la cause de ton problème.
Sur le stator du volant de l'AV3 d'origine il y existe des piquots qui s'emboitent dans la bobine, évitant ainsi d'avoir à centrer la bobine.
Mais je crois que tu as changé ta bobine pour une plus récente.!?
Je pense que sur ta nouvelle bobine les trous de piquots n'existent plus, et qu'en plus un des trous de fixation est d'un diamètre plus fort qu'avant et necessite une entretoise pour ratrapper le diamètre.
Si j'ai bien deviné c'est pour cela que ça frotte, il te faut une entretoise dans ton trou de bobine.
Sur le stator du volant de l'AV3 d'origine il y existe des piquots qui s'emboitent dans la bobine, évitant ainsi d'avoir à centrer la bobine.
Mais je crois que tu as changé ta bobine pour une plus récente.!?
Je pense que sur ta nouvelle bobine les trous de piquots n'existent plus, et qu'en plus un des trous de fixation est d'un diamètre plus fort qu'avant et necessite une entretoise pour ratrapper le diamètre.
Si j'ai bien deviné c'est pour cela que ça frotte, il te faut une entretoise dans ton trou de bobine.
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Restauration AV3
J'ai bien les piions de centrage mais te fatigue pas, c'est mort, le fil de la bobine d'allumage s'est coupé au ras.
Faut que j'en trouve une autre, ça fait la deuxième. Sur l'AV3 c'est extrèmement mal conçu, les vis platinés, au niveau de leur fixation passe trop près de la bobine supérieur, et comme le fil de la bobine d'allumage sort en bas, quand tu fixes tes vis platinées, tu coupes le fil.
Bon ben je pense que je vais passer l'hiver sur cet allumage de meeerrrde !!
Faut que j'en trouve une autre, ça fait la deuxième. Sur l'AV3 c'est extrèmement mal conçu, les vis platinés, au niveau de leur fixation passe trop près de la bobine supérieur, et comme le fil de la bobine d'allumage sort en bas, quand tu fixes tes vis platinées, tu coupes le fil.
Bon ben je pense que je vais passer l'hiver sur cet allumage de meeerrrde !!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Regarde ou passe le fil de bobine, il est écrasé par le support des vis platinées.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Cool ce soir j'ai été chercher une bobine HT chez un copain à Tonnay-Charente, j'espère pouvoir la monter ce week end afin de faire tourner ce fichu moteur d'AV3.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
J'espère que t'as pas fait trop de bornes, parcequ'elle était bien HS...
Mais bon, il n'y avait pas que ça non plus, une vraie misère, 4h de boulot pour faire marcher c'te vieillerie... Monter, démonter, remonter je ne sais pas combien de fois, dire des gros mots...
Tu feras gaffe en ouvrant le carton, il va y avoir un grand nombre de n.. de D... de b..... de m.... de saloperie d'allumage qui vont en sortir
Bref, ton allumage fonctionne enfin.
Mais bon, il n'y avait pas que ça non plus, une vraie misère, 4h de boulot pour faire marcher c'te vieillerie... Monter, démonter, remonter je ne sais pas combien de fois, dire des gros mots...
Tu feras gaffe en ouvrant le carton, il va y avoir un grand nombre de n.. de D... de b..... de m.... de saloperie d'allumage qui vont en sortir
Bref, ton allumage fonctionne enfin.
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: Restauration AV3
Bonjour à Tous
Cette année, le papa Noël est passé un peu plus tard que prévu, il est toujours barbu mais de plus, il n'habite plus dans le grand nord mais dans la banlieue Nantaise !!!!
Cette année, le papa Noël est passé un peu plus tard que prévu, il est toujours barbu mais de plus, il n'habite plus dans le grand nord mais dans la banlieue Nantaise !!!!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Le moteur démarre mais le carburateur Gurtner S10!d fuit de partout. Comme jeudi soir, j'ai cassé le gicleur, j'ai mis (juste pour voir) le gicleur de ma 51 Balck.
https://youtu.be/uwICg13g9lw
https://youtu.be/uwICg13g9lw
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
L'allumage fonctionne c'est déjà ça
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: Restauration AV3
J'ai toujours le bruit du volant qui touche la ou les bobines, j'ai un copain qui m'a dit qu'il fallait tapoter au maillet les bobines, je sais pas si c'est la bonne solution.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Tu as utilisé ton outil de centrage des bobines? Normalement, en centrant les bobines avec ça, ça ne devrait plus frotter, où alors ton outil n'est pas aux côtes exactes
_________________
AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !
Re: Restauration AV3
Dans mon club de véhicules anciens (C.L.A.M.S) j'ai un ancien réparateur de cyclo (motobécane à Rochefort) il m'a dit vendredi soir que lui, il centrait les bobines avec l'outil (ce que j'ai fait) et si il ça continuait à frotter, il tapait avec un maillet doucement sur les bobines afin de les "rentrer".
Je vais voir ça demain.
Je vais voir ça demain.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Les bobines ont été centrées et sur mon banc ça ne frottait pas.
Donc soit un pb de centrage du vilo si ça frotte en latéral, soit un vilo voilé si ça frotte sur un noyau de bobine
Mets de la peinture sur les bobines, tu verras bien où ça frotte.
Donc soit un pb de centrage du vilo si ça frotte en latéral, soit un vilo voilé si ça frotte sur un noyau de bobine
Mets de la peinture sur les bobines, tu verras bien où ça frotte.
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: Restauration AV3
Je vais peut être faire le test ce soir.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Bonjour,
Ah remettre en route ces vieilles mécaniques à papa...un coup de maillet en bois (ou en bronze ) bien placé = centrage ....j'ai travaillé dans ma jeunesse dans une usine d'armement à Tulle, les machines de l'époque souvent les réglages se faisaient comme ça....
Ca va peter ...
Jaime bien les filets blancs, comme tu fais ??
A+
NB: Tonnay Cte c'est le pays de mon adolescence ...
Ah remettre en route ces vieilles mécaniques à papa...un coup de maillet en bois (ou en bronze ) bien placé = centrage ....j'ai travaillé dans ma jeunesse dans une usine d'armement à Tulle, les machines de l'époque souvent les réglages se faisaient comme ça....
Ca va peter ...
Jaime bien les filets blancs, comme tu fais ??
A+
NB: Tonnay Cte c'est le pays de mon adolescence ...
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4292
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Restauration AV3
Je vais essayer de retrouver le post pour les filets. Je me suis fait un outillage maison et je me suis fait faire des filets chez un publicitaire pour la modique somme de 10 € !!!!!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Re,
Ben bravo... tu as bien fait de passer du vernis sur ta peinture, car si de l'essence coule un peu dessus ..
A+
Ben bravo... tu as bien fait de passer du vernis sur ta peinture, car si de l'essence coule un peu dessus ..
A+
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4292
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Restauration AV3
Pour information les photos donnent mieux que la réalité.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Photos du jour
moteur installé
Il me reste 1 goujon et 1 trou, j'ai un doute !!!
moteur installé
Il me reste 1 goujon et 1 trou, j'ai un doute !!!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 525
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Rochefort (17)
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» restauration 50 vlc
» une de nos restauration
» Restauration SP 93 .
» restauration av 31
» restauration 50v
» une de nos restauration
» Restauration SP 93 .
» restauration av 31
» restauration 50v
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|