Restauration AV3
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Re: Restauration AV3
Dimanche à Rochefort avec un soleil magnifique !!
et le moteur part toujours pas .......
et le moteur part toujours pas .......
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Tu as une belle étincelle à ta bougie donc:
- Soit l'essence arrive bien dans le cylindre et tu as une bougie mouillée.
Le calage de l'allumage n'est pas bon ( entre 2,8 et 3 si tu veux on voit ça en MP)
- si l'essence n'arrive pas: renettoyage en profondeur du carbu, ou floteur malade, ou monté à l'envers.
Alors mouillée ou pas cette bougie ?
Ps : Question bête mais je la pose quand même, surton banc quand tu essayes de démarrer c'est bien à l'aide de ta perceuse et pas avec une corde ?
- Soit l'essence arrive bien dans le cylindre et tu as une bougie mouillée.
Le calage de l'allumage n'est pas bon ( entre 2,8 et 3 si tu veux on voit ça en MP)
- si l'essence n'arrive pas: renettoyage en profondeur du carbu, ou floteur malade, ou monté à l'envers.
Alors mouillée ou pas cette bougie ?
Ps : Question bête mais je la pose quand même, surton banc quand tu essayes de démarrer c'est bien à l'aide de ta perceuse et pas avec une corde ?
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bon,
Cet apres midi je l'ai fait démarré mais il tient pas.
J'ai démonté l'allumage et la bobine superieure est toute sechée et un des fiils s'est cassé par la vieillesse, donc faut que je me trouve une bobine supérieure neuve et des vis platinées.
Cet apres midi je l'ai fait démarré mais il tient pas.
J'ai démonté l'allumage et la bobine superieure est toute sechée et un des fiils s'est cassé par la vieillesse, donc faut que je me trouve une bobine supérieure neuve et des vis platinées.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Je veux bien qu'on voit le calage en MP.bbmicro a écrit:Tu as une belle étincelle à ta bougie donc:
- Soit l'essence arrive bien dans le cylindre et tu as une bougie mouillée.
Le calage de l'allumage n'est pas bon ( entre 2,8 et 3 si tu veux on voit ça en MP)
- si l'essence n'arrive pas: renettoyage en profondeur du carbu, ou floteur malade, ou monté à l'envers.
Alors mouillée ou pas cette bougie ?
Ps : Question bête mais je la pose quand même, surton banc quand tu essayes de démarrer c'est bien à l'aide de ta perceuse et pas avec une corde ?
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Le carbu n'a pas de circuit de ralenti, inutile sur une machine sans embrayage.Grattechat a écrit:Bon,
Cet apres midi je l'ai fait démarré mais il tient pas.
J'ai démonté l'allumage et la bobine superieure est toute sechée et un des fiils s'est cassé par la vieillesse, donc faut que je me trouve une bobine supérieure neuve et des vis platinées.
Pour les vis, c'est pas gagné. Le condo, je refabrique.
On peut remplacer la bobine HT interne par une standard de mob, mais il y a une petite modif à faire. Les bobines AV3 sont maintenues par 2 petites vis et 2 pions de centrage, celles de mob par une petite et une grosse sans pions de centrage. Donc il faut tuber un des 2 trous pour le mettre au diamètre et virer les pions. Eventuellement meuler un poil les 2 extrémités du noyau.
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Re: Restauration AV3
Là ce soir tout le plateau allumage est démonté donc je vais me chercher une bobine neuve et un condo et des vis platinées. Je remonte le tout et je refais des tests après.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Je m'en veux d'avoir mis le pot d'échappement en l'air sur le banc de test, je suis sur que la bougie s'est noyé à cause de ça.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Non, rien à voir avec le pot, tu peux le mettre dans n'importe quelle position.
T'as juste un problème d'allumage, ou un pointeau de carbu pas étanche
T'as juste un problème d'allumage, ou un pointeau de carbu pas étanche
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Re: Restauration AV3
Bonsoir quelqu'un peut- il me prendre en photo les double manette de starter sur une AV3 ???
J'ai remonté cette double commande ce soir mais j'aimerai être sur !!!
Merci par avance
J'ai remonté cette double commande ce soir mais j'aimerai être sur !!!
Merci par avance
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonsoir
quelqu'un peut-il me dire comment rendre étanche cette partie de la culasse, ça fuit et du coup ça diminue la compression !!!!!
quelqu'un peut-il me dire comment rendre étanche cette partie de la culasse, ça fuit et du coup ça diminue la compression !!!!!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Si tu as une perte de compression par là c'est que ta soupape de décompresseur n'est pas étanche.
Normalement la compression passe par la que quand tu décompresse.
Normalement la compression passe par la que quand tu décompresse.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Restauration AV3
+1
Il y a un joint à cet endroit uniquement pour que les gaz lors de la décompression filent dans l'échappement et non entre le cylindre et la culasse.
Perso, je mets une ptite bousée de pâte (CAF1 par exemple) et ça va très bien, mais c'est juste pour guider les gaz dans l'échappement.
Reprends le rodage de la soupape, et si t'es équipé, vérifie l'étanchéité du moteur (je n'ai pas réussi à tenir + de 0,5 bars sur les moteurs AV3, certainement à cause de l'absence de spis)
Il y a un joint à cet endroit uniquement pour que les gaz lors de la décompression filent dans l'échappement et non entre le cylindre et la culasse.
Perso, je mets une ptite bousée de pâte (CAF1 par exemple) et ça va très bien, mais c'est juste pour guider les gaz dans l'échappement.
Reprends le rodage de la soupape, et si t'es équipé, vérifie l'étanchéité du moteur (je n'ai pas réussi à tenir + de 0,5 bars sur les moteurs AV3, certainement à cause de l'absence de spis)
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Re: Restauration AV3
C'est une idée que tu te fais, ça ne peut pas fuir puisque le décompresseur bouche la sortie !
Il n'y a que lorsque tu décompresses que des gaz passent par là,ou bien ta soupape est mal rodée.
Perso j'ai déja trouvé une sorte de joint en cahoutchouc ( ou pâte noire ) autours du trou, mais à mon avis c'était plus pour pour la propreté.
Je n'ai pas vu ton petit tube en cuivre qui relie le cylindre au décompresseur,?
En tout cas, ne mets surtout pas de joint en métal sinon tu déséquilibreras tout le plan de joint au serrage de la culasse .
Quand à la compression des AV3
Il n'y a que lorsque tu décompresses que des gaz passent par là,ou bien ta soupape est mal rodée.
Perso j'ai déja trouvé une sorte de joint en cahoutchouc ( ou pâte noire ) autours du trou, mais à mon avis c'était plus pour pour la propreté.
Je n'ai pas vu ton petit tube en cuivre qui relie le cylindre au décompresseur,?
En tout cas, ne mets surtout pas de joint en métal sinon tu déséquilibreras tout le plan de joint au serrage de la culasse .
Quand à la compression des AV3
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Sur les conseils de ... j'ai acheté un condensateur M31 pour mon AV3 mais il reste plus de place pour les bobines !!!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
ça y est le banc de test est prêt à fonctionner. Il reste plus qu'à trouver ces satanées bobines et ça devrait partir !!!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Montes ton condo avec la petite pate coté platine,
pousse doucement le condo pour déplier la pate jusqu'à ce que l'ensemble se loge dans le berceau sans toucher les bobines:cheers:
Tu as eu tes vis platinées ?
Tu peux peut être faire un essai avec ta bobine actuelle ?
pousse doucement le condo pour déplier la pate jusqu'à ce que l'ensemble se loge dans le berceau sans toucher les bobines:cheers:
Tu as eu tes vis platinées ?
Tu peux peut être faire un essai avec ta bobine actuelle ?
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bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonjour, je pige pas trop l'explication du condo, tu as pas une photo par hasard ????
Sinon je vais voir un pote la semaine prochaine qui a plein de vis platinées et une bobine d'éclairage.
Sinon je vais à la bourse de Montendre Dimanche et voir si je trouve pas une bobine d'allumage.
Sinon je vais voir un pote la semaine prochaine qui a plein de vis platinées et une bobine d'éclairage.
Sinon je vais à la bourse de Montendre Dimanche et voir si je trouve pas une bobine d'allumage.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : Rochefort (17)
Re: Restauration AV3
Alors comme c'est moi qui ai conseillé ce condo, j'envoie la preuve en images....................
Le berceau pour acceuillir le bébé
- Visses le condo avec sa pate de fixation comme sur la photo,
- Forces doucement le cylindre du condo (avec le manche d'un outil ) jusqu'à ce que la pate en fer blanc se déplie un peu, et que le condo rentre pile poil dans le berceau.
- Ajustes pour que le condo ne touche aucune des bobines,
- visses définitivement.
N'oublies pas de remettre le petit ressort entre la sortie bobine HT et la borne HT
Dans le volant des AV3 c'est la crise du logement, les occasions de courcircuit sont très nombreuses, rien que le raccordement des vis platinées par en dessous est un poème.
Bon courage pour la suite.
Le berceau pour acceuillir le bébé
- Visses le condo avec sa pate de fixation comme sur la photo,
- Forces doucement le cylindre du condo (avec le manche d'un outil ) jusqu'à ce que la pate en fer blanc se déplie un peu, et que le condo rentre pile poil dans le berceau.
- Ajustes pour que le condo ne touche aucune des bobines,
- visses définitivement.
N'oublies pas de remettre le petit ressort entre la sortie bobine HT et la borne HT
Dans le volant des AV3 c'est la crise du logement, les occasions de courcircuit sont très nombreuses, rien que le raccordement des vis platinées par en dessous est un poème.
Bon courage pour la suite.
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Alors là c'est royal !!! Merci une fois de plus. Bon par contre je pense avoir perdu le ressort de la bobine HT.
De toute façon je n'ai pas encore de bobine. Je vais voir à la bourse de Montendre Dimanche, sinon un pote va regarder pour moi lundi.
De toute façon je n'ai pas encore de bobine. Je vais voir à la bourse de Montendre Dimanche, sinon un pote va regarder pour moi lundi.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Ben voila, déjà qqun du forum en a trouve pour moi, j'attends les photos.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonjour
Quand je remets tout en place et que je serre l'écrou du volant magnétique, ça coince, le volant ne tourne plus, alors là je comprends pas.
Quand je remets tout en place et que je serre l'écrou du volant magnétique, ça coince, le volant ne tourne plus, alors là je comprends pas.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
J'ai eu le problème.
- Soit un souci de centrage de vilebrequin ; ça passe au mm en latéral
- Soit une souci de bobines mal centrées
- Soit un souci de bobine un poil grosse, dans ce cas il faut meuler légèrement les extrémités du noyau.
Mais déjà déterminer ou ça coince avant toute chose.
- Soit un souci de centrage de vilebrequin ; ça passe au mm en latéral
- Soit une souci de bobines mal centrées
- Soit un souci de bobine un poil grosse, dans ce cas il faut meuler légèrement les extrémités du noyau.
Mais déjà déterminer ou ça coince avant toute chose.
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Re: Restauration AV3
Bonjour hier soir j'ai remonté presque tout l'ensemble dans le calme et le condo ne touche pas la bobine.
Ce soir je remonte le reste du stator, vis platinées ect...
On verra bien !!
Ce soir je remonte le reste du stator, vis platinées ect...
On verra bien !!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonjour
Tout est remonté mais j'ai pas d'étincelles à la bougie.
Ce soir j'essaie une bobine d'AV 44.
Tout est remonté mais j'ai pas d'étincelles à la bougie.
Ce soir j'essaie une bobine d'AV 44.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonsoir tout le monde
Ce soir j'ai remonté le volant magnétique avec les bobines reçues ce week-end.
La bonne nouvelle c'est que j'ai une belle étincelle bleue.
La mauvaise c'est que le moteur démarre pas parce que je pense que le calage est pas bon.
Donc il faut que je regarde big la vidéo de fluky et que j'essai de faire démarrer ce put..... De moteur !!!!
Ce soir j'ai remonté le volant magnétique avec les bobines reçues ce week-end.
La bonne nouvelle c'est que j'ai une belle étincelle bleue.
La mauvaise c'est que le moteur démarre pas parce que je pense que le calage est pas bon.
Donc il faut que je regarde big la vidéo de fluky et que j'essai de faire démarrer ce put..... De moteur !!!!
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