Restauration AV3
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Re: Restauration AV3
Super si les bobines fonctionnent
Vérifie vite ce calage and enjoy!
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Re: Restauration AV3
Regarde tes bobines Christophe avec le condensateur M31
Montage de l'allumage sur le moteur
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Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonsoir,
Après remontage du stator, je n'arrive pas a remettre en route le moteur.
J'ai tout fait, enfin je crois, mais rien n'y fait. Peut-être que je règle mal le calage d'allumage.
Après remontage du stator, je n'arrive pas a remettre en route le moteur.
J'ai tout fait, enfin je crois, mais rien n'y fait. Peut-être que je règle mal le calage d'allumage.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonsoir
Ce soir démontage du moteur....sans effort, les carters se sont séparés à la main !!
Ce soir démontage du moteur....sans effort, les carters se sont séparés à la main !!
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Glups, c'était plus propre à l'extérieur qu'à l'intérieur
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Re: Restauration AV3
Ah, t'avais pas refait le bas moteur, t'aurais pu le dire plus tôt...
Il faut impérativement monter des roulements étanches 2RS en jeu C3 qui feront office de spis.
Enlever le flasque côté vilo.
Il faut impérativement monter des roulements étanches 2RS en jeu C3 qui feront office de spis.
Enlever le flasque côté vilo.
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Re: Restauration AV3
Si tu as pu ouvrir sans chauffer, c'est que tes roulements ne tiennent plus dans les carters, pense a mettre un peu de celle roulement au remontage.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Restauration AV3
Oui, bien bloquer avec de la colle, car je l'ai déjà vu et le roulement risque de bouger dans son carter...
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Re: Restauration AV3
Bonjour
Je vais essayer dans cette courte semaine (ça s'arrête jeudi soir) de continuer la restauration du moteur, j'ai mes roulements et de la LOCTITE 638, parfait pour coller les roulements dans les deux demi-coquilles.
J'en profite pour faire briller tout ça ...vive le Zebracier !!!
Voila
Je vais essayer dans cette courte semaine (ça s'arrête jeudi soir) de continuer la restauration du moteur, j'ai mes roulements et de la LOCTITE 638, parfait pour coller les roulements dans les deux demi-coquilles.
J'en profite pour faire briller tout ça ...vive le Zebracier !!!
Voila
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Bonjour FlukyFluky a écrit:Ah, t'avais pas refait le bas moteur, t'aurais pu le dire plus tôt...
Il faut impérativement monter des roulements étanches 2RS en jeu C3 qui feront office de spis.
Enlever le flasque côté vilo.
Le jeu C3 pour les roulements c'est très important ??
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Oui, c'est important.
Comme les roulements sont montés sous contrainte dans les carters et sur le vilo, et qu'ils chauffent, le jeu se retrouve en C0 ou C1 lorsque le moteur tourne.
Un jeu < C3 va faire que le roulement va forcer en fonctionnement et s'user assez vite
Comme les roulements sont montés sous contrainte dans les carters et sur le vilo, et qu'ils chauffent, le jeu se retrouve en C0 ou C1 lorsque le moteur tourne.
Un jeu < C3 va faire que le roulement va forcer en fonctionnement et s'user assez vite
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Re: Restauration AV3
C'est ok, j'ai commandé des 6302 2RS/C3 pour 4€ pièce. J'enlève le deuxième roulement ce soir et après nettoyage je passe au remontage des deux roulements
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Mon vilo nettoyé, il attend plus que ses nouveaux roulements.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
photos du soir, roulements avec un côté de retirer
les pièces sont prêtes
et voilà les roulements sur le vilo
les pièces sont prêtes
et voilà les roulements sur le vilo
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
photos du jour
voilà le boulot d'hier soir, reste plus qu'à le faire tourner. mais ça....
voilà le boulot d'hier soir, reste plus qu'à le faire tourner. mais ça....
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Re: Restauration AV3
Tout est propre, tout est prêt.... tu fais signe quand ça pète
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TRIOLAIS- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
ton chassis/banc d'essai, tu l'as fait à main levée ou tu as un plan stp?
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TRIOLAIS- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Salut triolais
J'ai fait le bâti un peu à l'arrache. J'ai mesurer les entraxes du mieux que j'ai pu, après c'est pas super compliqué, un poste à soudure électrique, un lapidaire et c'est parti !!!
J'ai tué ma tondeuse du gîte sur une borne alors j'ai récupéré le réservoir.
Rien de sorcier en tous cas.
J'ai fait le bâti un peu à l'arrache. J'ai mesurer les entraxes du mieux que j'ai pu, après c'est pas super compliqué, un poste à soudure électrique, un lapidaire et c'est parti !!!
J'ai tué ma tondeuse du gîte sur une borne alors j'ai récupéré le réservoir.
Rien de sorcier en tous cas.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
j'avais compris mais qq fois on fait un ptit schéma (du moins c'est comme cela que je procède). je suis après y réfléchir car je veux m'en fabriquer pour y adapter plusieurs type de moteurs... le tout c'est de trouver le temps et de s'y mettre
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SIMCA 8, AV31, N50, N50LC, 881
TRIOLAIS- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Quand je vais attaquer la restauration de mon AV44, pas sur que le bâti aille sur le moteur, ça sent la modification.....
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Ça y est le moteur a pas mis longtemps à démarrer, mais pour moi il y a un truc qui va pas.
Je pense que le volant doit touché la ou les bobines.
Je pense que le volant doit touché la ou les bobines.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Salut Grattechat!
Décidément, tu es maudit sur ce coup là!
Si les bobines frottent, c'est qu'elles sont mal centrées. Tu dois vérifier, au pied à coulisse, que leur écartement maximum soit de 88mm.
Sinon, tu peux aller voir un agent MBK "ancien", et lui demander de te prêter la bague de centrage des bobines! Elle ressemble à ça:
(c'est une copie de l'original, qu'un ami m'a fabriqué il y a quelques temps)
(la cuillère n'est là que pour donner une idée de l'échelle, ça ne se mange pas )
Il s'utilise comme ça:
Décidément, tu es maudit sur ce coup là!
Si les bobines frottent, c'est qu'elles sont mal centrées. Tu dois vérifier, au pied à coulisse, que leur écartement maximum soit de 88mm.
Sinon, tu peux aller voir un agent MBK "ancien", et lui demander de te prêter la bague de centrage des bobines! Elle ressemble à ça:
(c'est une copie de l'original, qu'un ami m'a fabriqué il y a quelques temps)
(la cuillère n'est là que pour donner une idée de l'échelle, ça ne se mange pas )
Il s'utilise comme ça:
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Re: Restauration AV3
C'est une bague qui fait 88mm de diamètre intérieur ??
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Restauration AV3
Oui, c'est ça
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Re: Restauration AV3
J'ai un tour à métaux, je vais me la faire. Merci encore Christophe.
Grattechat- Intoxiqué au cyclo ancien!
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