La belle AV 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle AV 76

Message par lagise85 le Ven 11 Juil 2014 - 22:53

Lorsque l'on récupère une pétrolette, l'on se dit mais que vais je faire de cet engin qui ne pete pas, ne roule pas ?.....
Bon voici la mob de la voisine que j ai récupéré.

Oui je sais, pour restorer une mob il faut la démonter, et puis après tout poncer. Au papier de 120 à l'eau puis 600 et pour finir avec du 1200. C'est vraiment un sacré boulot

Voilà mzintenant la peinture. J' accroche le tout dans " ma " chambre à peinture , un coup d apprêt epoxy anti rouille en bomde de chez Sprido puis 2 couches de peinture d origine couleur Mastic Motobécane de Sprido et toujours à la bombe. Ce modèle AV 76 est sorti en deux couleurs : le bleu et le mastic

Au fait y a t il. quelqu'un qui trouve que mon piston n'est pas en super état  ?

Bon pour les jantes , il y a du travail. Gros ponçage, protection des rayons, peinture epoxy et voilà et oui mes jantes étaient plutot abimées, il n'y avait plus de chrome.

Bon maintenant je récupère les pièces pour les chromer,  rangement de toutes les petites pièces et comparaison avec la fiche technique AV 76 afin de suivre l ordre de montage.

Maintenant que tout est réuni,   phase remontage. Tranquillement mais sûrement avec la fiche technique.

Cool elle commence à avoir de l'allure. Maintenant réglage de l'allumage, facile avec YouTube, et surtout pour éviter la panne des dix minutes,je monte la bobine ht à l'extérieur. On verra bien le résultat. Et puis aussi je nettoie le carburateur.

Super elle viens de péter. Me manque la vraie selle. Maintenant essais. ....un peu partout

Bon je crois que je viens de la roder, en effet 200 kms dans la journée avec des pauses de 5mn tous les 20 kms et pas une seule panne, pas un seul arrêt technique . Elle est fiable c'est sûr,  cependant je n'ai pas dépassé les 47 kmh. et je trouve qu'une petite compression supplémentaire permettrait une vitesse et couple supérieurs. Je n'y connaît rien en mécanique mais j'ai envie d'apprendre alors je me lance dans la segmentation, la culasse et la petite soupape pour assurer cette compression.

Démontage et analyse

Nouvel essai. Segmentation , changement soupape, changement des joints culasse et l autre, rodage soupape. Ce n'est pas flagrant mais ne me dit qu' un jour où l'autre je changerai le piston, la chemise,les roulements et le joint spy.  j'ai regardé la vidéo du gars Mauger, et celà me semble accessible. Quand je roule il faut avouer qu'elle fait un beau bruit........de gamelles. il ya donc un frottement quelques part.
En attendant et comme mes jantes étaient pourries et voilées je décide de faire changer les jantes et des refaire un rayonnage par Ets Mauger.  chacun ses compétences. Je n'ai pas le matériel pour réaliser cde genre de travaux de précision car il en faut qu'en même de la précision. afin d'éviter que la Mob fasse droite gauche en permanence,  donc mon réflexe c'est le pro d'Aizenay.

A ce jour ma pétrolette vient de faire 894 kms avec 3 arrêts techniques seulement. Bientôt la même avec ses nouvelles roues chromées.
Vous avez vu la petite nouvelle. Eh oui pour la fête des pères j'ai restauré une AV 42S pour offrir à mon papa. Maintenant c'est très très souvent des petites balades dans la campagnes en vieilles Mob, c'est super sympa.
Bientôt la restauration de l AV 42S en photo.......

lagise85
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle AV 76

Message par Grattechat le Mer 15 Avr 2015 - 12:22

Jolie mob.
Grattechat
Intoxiqué au cyclo ancien!

Message par JyCé le Jeu 16 Avr 2015 - 0:31

ça sent bon le terroir et les souvenirs d'enfance tout ça... Rolling Eyes

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
JyCé

Message par Fluky le Jeu 16 Avr 2015 - 6:59

Belle machine, bien revenue, bravo

Fluky

Voir le profil de l'utilisateur http://www.diagnopap.com

Message par philmob le Jeu 16 Avr 2015 - 7:33

belle resto !!!!
philmob

Message par TRIOLAIS le Jeu 16 Avr 2015 - 9:37

Superbe!!!!

Message par GIL LA BRICOLE le Ven 24 Avr 2015 - 22:04

Beau travail de restauration soigné !

Le piston ne semble pas en très bon état, mais bon, ça marche quand même ....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut