Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
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Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Je suis allé le chercher hier après-midi mais je l'avais acheté 2 semaines avant sur le boncoin sans le voir (juste les photos).
Il était noté à redémarrer ou pour pièces mais mon idée était de le faire repartir (16 000km)
Il est noir et globalement correct d'aspect. La carte grise le date de 1990 mais la plaque de chassis le donne pour 1988 !! mais pas grave il a près de 25 ans
Cette après-midi je l'ai déshabillé ce qui n'est pas trop ma tasse de thé mais si t'essaies pas tu sauras jamais. Et c'est fou comme ça semble compliqué cette mécanique de scoot qui n'a rien à voir avec une mob!! Une usine à gaz
Pour faire simple j'ai testé l'allumage, bougie démontée et un coup de démarreur électrique..... ça étincelle !!!!
Alors passons à l'essence, j'enlève la purge du bas de cuve ....rien
Le réservoir est à moitié plein
Pas de robinet d'essence donc c'est toujours ouvert. Sous le réservoir l'essence est sensée (hum ) descendre dans un petit globe métallique d'où repartent 2 durites ....je les suis et l'une arrive au carbu ce qui me semble normal (après passage dans un petit filtre) mais rien n'arrive, l'autre va sur la pipe d'alimentation (ou d'admission) je ne sais pas pourquoi.
J'en suis à 2 h de boulot mais j'avance .... c'est un problème d'alimentation!!!! Euréka
J'enlève les 2 durites qui partent du petit globe vissé sous le réservoir par un écrou de 19 ! rien , pas une goutte
Je me dis que ce globe est surement en cause et je décide de l'enlever mais pour ce faire il faut vidanger le réservoir
Je syphonne .....c'est pas très bon l'essence ...mais pas d'autres solutions.
Je dévisse le globe et je m'aperçois qu'il porte un tube métallique de 10 cm qui est dans le réservoir verticalement et au bout de ce tube il doit y avoir un truc qui l'empêche de sortir . Echec donc, je revisse, je remets l'essence . Là je fais une pause et je décide d'appeler Vinz qui doit savoir mais personne à la boutique
Alors, par les 2 sorties du globe je titille un peu avec un fil de fer pour essayer de faire bouger ce qu'il peut y avoir dedans et là , presque aussitôt l'essence coule. Pourquoi, comment le mystère reste entier.
Ce globe ne s'ouvre pas ???
Mon carbu peut donc se remplir mais il est 20 h 30 et la trompe de chasse a retentit ce qui est le code pour passer à table.
Je mets la batterie en charge avant de quitter et à 21h 30 je reviens sur le chantier sentant bien que je domine le sujet. Je tourne la poignée plusieurs fois pour appeler l'essence , démarreur, ça cafouille 30 secondes et ça démarre!!
C'est toujours un grand moment et c'est pas JyCé qui me contredira
Il me reste le rhabillage puis ensuite un petit tour du village....... peut-être demain .... le plaisir n'attend pas ....avant de passer à de plus longues distances.!!
Il était noté à redémarrer ou pour pièces mais mon idée était de le faire repartir (16 000km)
Il est noir et globalement correct d'aspect. La carte grise le date de 1990 mais la plaque de chassis le donne pour 1988 !! mais pas grave il a près de 25 ans
Cette après-midi je l'ai déshabillé ce qui n'est pas trop ma tasse de thé mais si t'essaies pas tu sauras jamais. Et c'est fou comme ça semble compliqué cette mécanique de scoot qui n'a rien à voir avec une mob!! Une usine à gaz
Pour faire simple j'ai testé l'allumage, bougie démontée et un coup de démarreur électrique..... ça étincelle !!!!
Alors passons à l'essence, j'enlève la purge du bas de cuve ....rien
Le réservoir est à moitié plein
Pas de robinet d'essence donc c'est toujours ouvert. Sous le réservoir l'essence est sensée (hum ) descendre dans un petit globe métallique d'où repartent 2 durites ....je les suis et l'une arrive au carbu ce qui me semble normal (après passage dans un petit filtre) mais rien n'arrive, l'autre va sur la pipe d'alimentation (ou d'admission) je ne sais pas pourquoi.
J'en suis à 2 h de boulot mais j'avance .... c'est un problème d'alimentation!!!! Euréka
J'enlève les 2 durites qui partent du petit globe vissé sous le réservoir par un écrou de 19 ! rien , pas une goutte
Je me dis que ce globe est surement en cause et je décide de l'enlever mais pour ce faire il faut vidanger le réservoir
Je syphonne .....c'est pas très bon l'essence ...mais pas d'autres solutions.
Je dévisse le globe et je m'aperçois qu'il porte un tube métallique de 10 cm qui est dans le réservoir verticalement et au bout de ce tube il doit y avoir un truc qui l'empêche de sortir . Echec donc, je revisse, je remets l'essence . Là je fais une pause et je décide d'appeler Vinz qui doit savoir mais personne à la boutique
Alors, par les 2 sorties du globe je titille un peu avec un fil de fer pour essayer de faire bouger ce qu'il peut y avoir dedans et là , presque aussitôt l'essence coule. Pourquoi, comment le mystère reste entier.
Ce globe ne s'ouvre pas ???
Mon carbu peut donc se remplir mais il est 20 h 30 et la trompe de chasse a retentit ce qui est le code pour passer à table.
Je mets la batterie en charge avant de quitter et à 21h 30 je reviens sur le chantier sentant bien que je domine le sujet. Je tourne la poignée plusieurs fois pour appeler l'essence , démarreur, ça cafouille 30 secondes et ça démarre!!
C'est toujours un grand moment et c'est pas JyCé qui me contredira
Il me reste le rhabillage puis ensuite un petit tour du village....... peut-être demain .... le plaisir n'attend pas ....avant de passer à de plus longues distances.!!
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Bravo Gilbert , mais tu as oublié quelque chose d'essentiel ....les photos de la bête !!!!
Nous on veut voir à quoi il ressemble ce petit dernier .
PS: pour la deuxième durite qui arrive à la pipe d'admission , je dirais qu'elle est là pour faire dépression et ouvrir un clapet dans ton fameux globe , afin de permettre l'écoulement de l'essence.
...mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Nous on veut voir à quoi il ressemble ce petit dernier .
PS: pour la deuxième durite qui arrive à la pipe d'admission , je dirais qu'elle est là pour faire dépression et ouvrir un clapet dans ton fameux globe , afin de permettre l'écoulement de l'essence.
...mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2091
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Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Oui, des photos, des photos!
Si tu n'y parviens pas envoies les moi par mail, je les posterai
Si tu n'y parviens pas envoies les moi par mail, je les posterai
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AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
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Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Les photos !! j'y pense et je les ai prises.... après il faut les transférer sur l'ordi et suivre les étapes expliquées sur le forum....je vais voir avec un ami qui pourrait m'aider.
Oui le globe doit assurer l'arrivée correcte de l'essence et il s'était bloqué je pense. Et l'ancien proprio qui manifestement n'y connaissait rien me l'a bradé pour une poignée de figues
Oui le globe doit assurer l'arrivée correcte de l'essence et il s'était bloqué je pense. Et l'ancien proprio qui manifestement n'y connaissait rien me l'a bradé pour une poignée de figues
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Salut Gil
Jycé a raison le petit globe fait office de robinet d’essence automatique.
La durite qui va a la pipe c'est la durite de dépression des que tu fais tourné le moteur au kick ou au démarreur sa aspire par la fameuse durite et sa ouvre un clapet qui laisse passé l'essence dans l'autre durite.
Si maintenant l'essence coule même quand le moteur est éteint alors le robinet a rendu l’âme .
Pour le tel hier désolé j'était la mais débordé de travaille et donc pas toujours le temps de répondre.
C'est en forgeant que GIL LA BRICOLE devient forgeron !!!!!!!
Jycé a raison le petit globe fait office de robinet d’essence automatique.
La durite qui va a la pipe c'est la durite de dépression des que tu fais tourné le moteur au kick ou au démarreur sa aspire par la fameuse durite et sa ouvre un clapet qui laisse passé l'essence dans l'autre durite.
Si maintenant l'essence coule même quand le moteur est éteint alors le robinet a rendu l’âme .
Pour le tel hier désolé j'était la mais débordé de travaille et donc pas toujours le temps de répondre.
C'est en forgeant que GIL LA BRICOLE devient forgeron !!!!!!!
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Les photos les photos les photos
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lsc21800- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 64
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Les voilàs!
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AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Vinz a écrit :C'est en forgeant que GIL LA BRICOLE devient forgeron !!!!!!!
Oui c'est bien vrai et les contacts sur ce forum incitent à se mettre les mains dans le cambouis.En tout cas je suis un peu fier de moi sur ce coup
Il n'y a pas d'âge pour apprendre et le domaine mécanique sur nos bécanes est si vaste.....
Merci Vinz pour l'info sur le robinet automatique et son fonctionnement. Bien vu comme système , mais il a aussi ses limites puisqu'il ne fonctionnait plus normalement. Tout à l'heure j'ai fait 5 km sans problème et il a bien démarré.
Pour les photos , j'en envoie quelques unes à Christophe par mail mais je patine dans la semoule.....
Oui c'est bien vrai et les contacts sur ce forum incitent à se mettre les mains dans le cambouis.En tout cas je suis un peu fier de moi sur ce coup
Il n'y a pas d'âge pour apprendre et le domaine mécanique sur nos bécanes est si vaste.....
Merci Vinz pour l'info sur le robinet automatique et son fonctionnement. Bien vu comme système , mais il a aussi ses limites puisqu'il ne fonctionnait plus normalement. Tout à l'heure j'ai fait 5 km sans problème et il a bien démarré.
Pour les photos , j'en envoie quelques unes à Christophe par mail mais je patine dans la semoule.....
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GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : saint révérend
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Et merci Christophe pour les quelques photos qui ont transités par mail
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Localisation : saint révérend
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Belle bête, j'aime bien la bulle, ça fait moderne...
En tout cas il est en bon état pour un Papy de 25 ans... La réputation Peugeot de l'époque...
En tout cas il est en bon état pour un Papy de 25 ans... La réputation Peugeot de l'époque...
Invité- Invité
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Voilà l'autre série de photos, on y voi le vase, et la compteur, qui est super propre!
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AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
La 1ère photo est assez confuse et montre le réseau de durites en tous genres ainsi que le carbu.
La 2è photo montre effectivement le vase (que j'appelait "globe) qui fait office de robinet d'essence.
La 3è photo montre l'arrière du Peugeot sc et on peut voir que les 2 pneus Michelin sont neufs. On voit aussi le petit MBK ct 50 équipé d'un moteur Yamaha.Fabrice me l'avait cédé .
J'aime son allure sympa et je l'utilise souvent pour aller chercher mon pain à la boulangerie.J'ai installé un petit panier en plastique rouge à l'avant.
La 4è photo montre le tableau de bord du scoot Peugeot équipé d'une montre digitale que l'ex-propriétaire n'avait jamais vu fonctionner. Il pensait qu'elle marchait sur batterie alors que simplement c'est une pile-bouton qui était usée!!!
La 2è photo montre effectivement le vase (que j'appelait "globe) qui fait office de robinet d'essence.
La 3è photo montre l'arrière du Peugeot sc et on peut voir que les 2 pneus Michelin sont neufs. On voit aussi le petit MBK ct 50 équipé d'un moteur Yamaha.Fabrice me l'avait cédé .
J'aime son allure sympa et je l'utilise souvent pour aller chercher mon pain à la boulangerie.J'ai installé un petit panier en plastique rouge à l'avant.
La 4è photo montre le tableau de bord du scoot Peugeot équipé d'une montre digitale que l'ex-propriétaire n'avait jamais vu fonctionner. Il pensait qu'elle marchait sur batterie alors que simplement c'est une pile-bouton qui était usée!!!
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : saint révérend
Re: Mon nouveau scoot Peugeot SC 50
Merci pour ces photos .
J'aime bien la bouille des scooters des années 80 : petites roues , lignes très sobres, plancher bien plat pour poser le sac entre ses pieds , et moteurs 2 temps plein d'énergie....
Je dis pas qu'un jour je ne me laisserai pas tenter par un petit bolide de ce genre.
Peugeot , MBK, Honda et Yamaha proposaient des machines similaires à l'époque.
Elles se trouvent aujourd'hui à des prix abordables, mais d'ici peu , ils deviendront collector , et les prix monteront comme pour les mobs.
J'aime bien la bouille des scooters des années 80 : petites roues , lignes très sobres, plancher bien plat pour poser le sac entre ses pieds , et moteurs 2 temps plein d'énergie....
Je dis pas qu'un jour je ne me laisserai pas tenter par un petit bolide de ce genre.
Peugeot , MBK, Honda et Yamaha proposaient des machines similaires à l'époque.
Elles se trouvent aujourd'hui à des prix abordables, mais d'ici peu , ils deviendront collector , et les prix monteront comme pour les mobs.
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Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
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