mon 103 spx un peu modifié
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mon 103 spx un peu modifié
salut tout le monde
je vous présente ma mob comme promit , c'est une peugeot 103 spx , je ne connait pas son année de sortie mais je dirais quelle est de 97-2000 .
Comme le titre l'indique je l'ai un "peu" modifié pour la rendre a mon gout , je sais que ce forum compte quasiment que des machines d'origine et ancienne , j'ai la même façon de penser que vous sur les véhicule ancien mais bon une spx sa n'est pas rare donc je me suis permis de délaisser le look d'origine .
Pour commencer l'histoire .
J'ai eu cette spx gratuitement il y a plus de 3 ans , elle ma été donner par un amis a mon père qui gardait cette mob dans l'espoir de la remettre en état un jour mais après plusieurs années a pourrir dans son garage il a préféré me la donner pour que je puisse l'utiliser tout les jours . On la fait redémarrer et 20 minutes plus tard je roulais avec le lendemain je lui est fait un nettoyage intégrale et une petite révision et tout est niquel a part le levier de frein arrière qui est casser et le carbu de 15 SHA qui ne tenait plus sur la pipe :/ après avoir changer ces pièces elle etait comme neuve
pour la suite de l'histoire je vais etre obliger de mettre ceci :
Avant tout, je voudrais préciser que les modifications que vous allez voir sont strictement réservées à un usage sur circuit ou terrain privé et en aucun cas sur la voie publique. Il est interdit de circuler avec des cyclomoteurs modifiés, cela étant dangereux pour vous et les autres usagés de la route que vous croisez. De plus en cas d'accident vous risquez une annulation de la garantie avec toutes les poursuites judiciaires qui s'en suit
2 semaine plus tard j'achete mon premier pot de détente : un ninja F50 assez rare et dur a trouver , puis je m'occupe de l’esthétique voila ce que sa donne :
( photo de merde )
puis avant de passer le permis voiture je voulais changer la couleur donc je démonte tout masticage de certaine soudure d'origine sur le cadre et peinture en gris souris :
ce que sa donne les soudure lisser
et je vous avais pas montrer mais j'ai boucher le cadre la ou je l'ai coupé comme un barbare , maintenant sa fait plus propre même si sa se voit pas p!4
voila ce que sa donne remonter :
puis j'ai eu le permis donc je l'ai délaisser pendant au moins 6 mois , mais depuis le début j'ai en idée de faire de cette simple mob une machine hors du commun , bien personnel et bien sur plus puissante donc après avoir trouver du boulot et économiser un peu je me suis refait un moteur complet quasi neuf et survitaminer , configuration du moteur :
-Cylindre Malossi G1r ( en bisegment neuf )
Diagramme :
Échappement : 191
Latéraux : 134
Arrière : 129
Calotte du piston polie , cale de 0.5 mm avec 3 joint d'embase malossi , échappement légèrement agrandit , polissage de la lumière d'échappement
-Bas moteur origine embase aligné avec le cylindre , lissage des arêtes et monticules et agrandissement du flux gazeux , passage des masses du vilebrequin poli
-Vilebrequin Bidalot neuf avec sa cage a aiguille
-Échappement Ninja G2 Open carte noir
-Variateur bidalot G1/G2
-pipe de 19 DR
-clapet malossi VL1
-Carburateur 19 mm PHBG
-Manchon malossi
-allumage PVL avec rotor malossi selectra
-Ressort moteur Giraudo
-poulie d'embrayage grand plateau giraudo
-Culasse malossi d.40 0.9 de squisch
-bougie BR9HS ngk
je ne dirais pas tout ce que j'ai mis niveau cycle/esthetique car la liste doit etre aussi longue , faudrait que j'en fasse une un jour mais deja faut que je la finisse ^^
donc photo les plus récentes de ma betes si vous me croiser dans la rue vous devriez m'entendre arriver :p
pour ceux qui vont dire que l'avant ne va pas avec le reste , j'ai récupéré ma jante avant hier de chez le tourneur il vient de finir la platine de disque et j'ai monter la jante sur la fourche pour voir ce que sa va donner :
voili voilou , donc se serait avec plaisir de faire des ballades avec vous tous , rien qua feuilleter un peu le forum je vois que l’ambiance est top même si ma mob n'est pas du tout dans l'esprit du forum
et desolé pour ce post un peu gros
je vous présente ma mob comme promit , c'est une peugeot 103 spx , je ne connait pas son année de sortie mais je dirais quelle est de 97-2000 .
Comme le titre l'indique je l'ai un "peu" modifié pour la rendre a mon gout , je sais que ce forum compte quasiment que des machines d'origine et ancienne , j'ai la même façon de penser que vous sur les véhicule ancien mais bon une spx sa n'est pas rare donc je me suis permis de délaisser le look d'origine .
Pour commencer l'histoire .
J'ai eu cette spx gratuitement il y a plus de 3 ans , elle ma été donner par un amis a mon père qui gardait cette mob dans l'espoir de la remettre en état un jour mais après plusieurs années a pourrir dans son garage il a préféré me la donner pour que je puisse l'utiliser tout les jours . On la fait redémarrer et 20 minutes plus tard je roulais avec le lendemain je lui est fait un nettoyage intégrale et une petite révision et tout est niquel a part le levier de frein arrière qui est casser et le carbu de 15 SHA qui ne tenait plus sur la pipe :/ après avoir changer ces pièces elle etait comme neuve
pour la suite de l'histoire je vais etre obliger de mettre ceci :
Avant tout, je voudrais préciser que les modifications que vous allez voir sont strictement réservées à un usage sur circuit ou terrain privé et en aucun cas sur la voie publique. Il est interdit de circuler avec des cyclomoteurs modifiés, cela étant dangereux pour vous et les autres usagés de la route que vous croisez. De plus en cas d'accident vous risquez une annulation de la garantie avec toutes les poursuites judiciaires qui s'en suit
2 semaine plus tard j'achete mon premier pot de détente : un ninja F50 assez rare et dur a trouver , puis je m'occupe de l’esthétique voila ce que sa donne :
( photo de merde )
puis avant de passer le permis voiture je voulais changer la couleur donc je démonte tout masticage de certaine soudure d'origine sur le cadre et peinture en gris souris :
ce que sa donne les soudure lisser
et je vous avais pas montrer mais j'ai boucher le cadre la ou je l'ai coupé comme un barbare , maintenant sa fait plus propre même si sa se voit pas p!4
voila ce que sa donne remonter :
puis j'ai eu le permis donc je l'ai délaisser pendant au moins 6 mois , mais depuis le début j'ai en idée de faire de cette simple mob une machine hors du commun , bien personnel et bien sur plus puissante donc après avoir trouver du boulot et économiser un peu je me suis refait un moteur complet quasi neuf et survitaminer , configuration du moteur :
-Cylindre Malossi G1r ( en bisegment neuf )
Diagramme :
Échappement : 191
Latéraux : 134
Arrière : 129
Calotte du piston polie , cale de 0.5 mm avec 3 joint d'embase malossi , échappement légèrement agrandit , polissage de la lumière d'échappement
-Bas moteur origine embase aligné avec le cylindre , lissage des arêtes et monticules et agrandissement du flux gazeux , passage des masses du vilebrequin poli
-Vilebrequin Bidalot neuf avec sa cage a aiguille
-Échappement Ninja G2 Open carte noir
-Variateur bidalot G1/G2
-pipe de 19 DR
-clapet malossi VL1
-Carburateur 19 mm PHBG
-Manchon malossi
-allumage PVL avec rotor malossi selectra
-Ressort moteur Giraudo
-poulie d'embrayage grand plateau giraudo
-Culasse malossi d.40 0.9 de squisch
-bougie BR9HS ngk
je ne dirais pas tout ce que j'ai mis niveau cycle/esthetique car la liste doit etre aussi longue , faudrait que j'en fasse une un jour mais deja faut que je la finisse ^^
donc photo les plus récentes de ma betes si vous me croiser dans la rue vous devriez m'entendre arriver :p
pour ceux qui vont dire que l'avant ne va pas avec le reste , j'ai récupéré ma jante avant hier de chez le tourneur il vient de finir la platine de disque et j'ai monter la jante sur la fourche pour voir ce que sa va donner :
voili voilou , donc se serait avec plaisir de faire des ballades avec vous tous , rien qua feuilleter un peu le forum je vois que l’ambiance est top même si ma mob n'est pas du tout dans l'esprit du forum
et desolé pour ce post un peu gros
ptitmobeur- Nouveau membre
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Age : 28
Localisation : Nesmy (Vendée)
Re: mon 103 spx un peu modifié
je croyais que c'était uniquement sur circuit qu'elle devait rouler
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : 44
Re: mon 103 spx un peu modifié
Bon , pour être tout à fait franc , ce type de modifs n'est pas trop mon truc.... mais tu m'as l'air d'avoir de la suite dans les idées et le résultat final devrait être spectaculaire.
Je verrais bien une petite selle monoplace avec un dosseret course sur ton engin , histoire d'aller au bout du concept.
Je verrais bien une petite selle monoplace avec un dosseret course sur ton engin , histoire d'aller au bout du concept.
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: mon 103 spx un peu modifié
Comment tu fais pour tourner à gauche sans frotter le pot ?
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: mon 103 spx un peu modifié
christsanglas le Sam 27 Sep - 20:21
je croyais que c'était uniquement sur circuit qu'elle devait rouler Twisted Evil
je n'ai pas dit que j'allais rouler que sur circuit avec , je ne fait que prévenir les lecteurs du post que toutes les modifications que j'ai faites sur la mob ne sont pas homologuer sur route après je connais les risques , à mes risques et périls
JyCé le Dim 28 Sep - 1:25
Bon , pour être tout à fait franc , ce type de modifs n'est pas trop mon truc.... mais tu m'as l'air d'avoir de la suite dans les idées et le résultat final devrait être spectaculaire.
Je verrais bien une petite selle monoplace avec un dosseret course sur ton engin , histoire d'aller au bout du concept.
merci pour ton avis je ne recherche pas un style "pistard" sur cette mob mais plutot café racer , elle va avoir des guidons bracelets et un feu rond , pour la coque a l'arrière je pense en mettre une mais elle sera arrondit pour garder l'esprit café
Fluky le Dim 28 Sep - 10:31
Comment tu fais pour tourner à gauche sans frotter le pot ?
MDR , contrairement a ce que tu vois sur les photos le pot n'est pas si bas que sa , j'arrive a monter les trottoirs sans soucis et pour l'instant le pot na pas frotter une seul fois contre le sol . Et je ne peut pas le remonter a cause du ressort moteur
je croyais que c'était uniquement sur circuit qu'elle devait rouler Twisted Evil
je n'ai pas dit que j'allais rouler que sur circuit avec , je ne fait que prévenir les lecteurs du post que toutes les modifications que j'ai faites sur la mob ne sont pas homologuer sur route après je connais les risques , à mes risques et périls
JyCé le Dim 28 Sep - 1:25
Bon , pour être tout à fait franc , ce type de modifs n'est pas trop mon truc.... mais tu m'as l'air d'avoir de la suite dans les idées et le résultat final devrait être spectaculaire.
Je verrais bien une petite selle monoplace avec un dosseret course sur ton engin , histoire d'aller au bout du concept.
merci pour ton avis je ne recherche pas un style "pistard" sur cette mob mais plutot café racer , elle va avoir des guidons bracelets et un feu rond , pour la coque a l'arrière je pense en mettre une mais elle sera arrondit pour garder l'esprit café
Fluky le Dim 28 Sep - 10:31
Comment tu fais pour tourner à gauche sans frotter le pot ?
MDR , contrairement a ce que tu vois sur les photos le pot n'est pas si bas que sa , j'arrive a monter les trottoirs sans soucis et pour l'instant le pot na pas frotter une seul fois contre le sol . Et je ne peut pas le remonter a cause du ressort moteur
ptitmobeur- Nouveau membre
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Localisation : Nesmy (Vendée)
Re: mon 103 spx un peu modifié
Et (sur circuit bien sûr..) il roule à quelle vitesse ce petit bolide survitaminé ?
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: mon 103 spx un peu modifié
oua une fusee !!! peux pas lutter là !!!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : vendée
Re: mon 103 spx un peu modifié
Jyce normalement je parle pas vitesse mais j'ai taper une pointe une fois à 85 kmh mal régler et la mob en voulait encore le vario était ouvert à moitié
Pour l'instant la mob démarre pas je vais voir ce week end pour la faire péter avec le pvl
Pour l'instant la mob démarre pas je vais voir ce week end pour la faire péter avec le pvl
ptitmobeur- Nouveau membre
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Localisation : Nesmy (Vendée)
Re: mon 103 spx un peu modifié
Je souris gentiment en regardant ce post et je me dis qu'il faut beaucoup de passion et de sacrifices pour construire (ou presque) une telle meule. Sans envie particulière de chevaucher le bolide, je suis plutôt admiratif du résultat hors du commun, sachant qu'il faudra encore beaucoup de temps à passer en réglages divers avant que ça roule et encore un peu plus avant que ça roule très vite...et c'est peut-être à ce moment tant désiré que ça va tomber en panne....
Bravo ptitmobeur ! Vis ta passion à fond ! Le frein à disque est une bonne précaution.
Bravo ptitmobeur ! Vis ta passion à fond ! Le frein à disque est une bonne précaution.
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : saint révérend
Re: mon 103 spx un peu modifié
Merci GIL en effet il faut être très passionner pour faire ce genre de bécane et respecter la mécanique .
Pour ce projet sa fait depuis août 2013 que j'y suis et c'est pas prêt de ce finir encore .
Sinon bonne nouvelle elle a démarrer aujourd'hui . Elle tien bien le ralentit mais il y a du réglage à faire niveau carbu pour faire les premiers essais routier .
Gil cette machine n'est pas du tout faite pour avalée autant de borne comparer au votre . Mais un moulin kiter et préparer ne veut pas dire que je perd en fiabilité d'un coup ce moteur aura droit à une révision complète tout les 1500 borne si je le fait pas avant
Pour ce projet sa fait depuis août 2013 que j'y suis et c'est pas prêt de ce finir encore .
Sinon bonne nouvelle elle a démarrer aujourd'hui . Elle tien bien le ralentit mais il y a du réglage à faire niveau carbu pour faire les premiers essais routier .
Gil cette machine n'est pas du tout faite pour avalée autant de borne comparer au votre . Mais un moulin kiter et préparer ne veut pas dire que je perd en fiabilité d'un coup ce moteur aura droit à une révision complète tout les 1500 borne si je le fait pas avant
ptitmobeur- Nouveau membre
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Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 28
Localisation : Nesmy (Vendée)
Re: mon 103 spx un peu modifié
Salut, j aime bien le concept. Moi meme j hesite pour la transformation de ma vieille av 76 dans un style cafe racer ou bobbers ... A voir .... en tout cas tres joli boulot !! Bravo
Doc daniel's- Nouveau membre
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Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 49
Re: mon 103 spx un peu modifié
Merci elle a un peu changer depuis je vais mettre le post a jour le plus rapidement possible .
ptitmobeur- Nouveau membre
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Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 28
Localisation : Nesmy (Vendée)
Re: mon 103 spx un peu modifié
salut je revien parmis vous pour des nouvelles fraiche enfin pas tant que sa .
Je m'occupe peu de la spx car recemment j'ai changé de travail et j'attaque deux autres projets , je n'en posterai qu'un sur ce forum qui est une resto a mon gout , et l'autre projet est une mob proto ce qui n'est pas dans l'habitude de ce beau forum
Mais j'ai quand meme avancé , le train avant est fini d'adapter , la fourche est peinte ainsi que la jante avant et le disque . Vous allez me dire " mais tu as rien branlé depuis la dernière fois " , et bien oui et non rien que pour adapter la fourche sa a pris un week end complet et tout ce qui est peinture sa a pris 2 semaine pour chaque pièce :/ et après il y a tout ce qui est centrage de roue donc commande d'une entretoise de roue j'en avais deja une de la bonne longueur .
Je me suis rendu compte ( il y a pas si longtemp que sa d'ailleur ) qu'une vis du tes inférieur était couper dedans et impossible de la retirer sans tout couper merci l'ancien propriétaire qui est un bourrin née et il adore defoncé ses becanes (fuck) , bref j'ai du commander des tés de fourches donc encore du temps de perdu a attendre .
J'ai aussi fait une petite folie en achetant mes guidons bracelets qui sont d'ailleur super rare en diametre 42 , j'ai du les faire venir d'un bled en royaume uni .
Bref stop le blabla place a ce qui interesse tout le monde les photo d'ailleur c'est possible que vous les ailliez deja vu car ma spx commence a etre connu sur les réseaux sociaux .
Fourche pas encore adapté
fourche adapter et rabaisser de 5 cm
Fourreaux décaper
Puis peinture et vernis et 5 jours de sechage dans ma chambre
Remontage des tubes de fourche
Montage sur la machine
Reception des guidons bracelets et des tés de fourche le meme jour ( j'ai oublier de prendre une photo)
Puis montage sur la machine
Et un petit shooting sous ce (petit) rayon de soleil de décembre
Pour mon prototype je vous laisse deviner la cylindré que je vais lui mettre je vous laisse un indice la taille du piston comparer a un origine de 103
Désolé pour les photo sur le coté je suis une quiche en informatique et pourtant j'ai 19 ans
A+
Je m'occupe peu de la spx car recemment j'ai changé de travail et j'attaque deux autres projets , je n'en posterai qu'un sur ce forum qui est une resto a mon gout , et l'autre projet est une mob proto ce qui n'est pas dans l'habitude de ce beau forum
Mais j'ai quand meme avancé , le train avant est fini d'adapter , la fourche est peinte ainsi que la jante avant et le disque . Vous allez me dire " mais tu as rien branlé depuis la dernière fois " , et bien oui et non rien que pour adapter la fourche sa a pris un week end complet et tout ce qui est peinture sa a pris 2 semaine pour chaque pièce :/ et après il y a tout ce qui est centrage de roue donc commande d'une entretoise de roue j'en avais deja une de la bonne longueur .
Je me suis rendu compte ( il y a pas si longtemp que sa d'ailleur ) qu'une vis du tes inférieur était couper dedans et impossible de la retirer sans tout couper merci l'ancien propriétaire qui est un bourrin née et il adore defoncé ses becanes (fuck) , bref j'ai du commander des tés de fourches donc encore du temps de perdu a attendre .
J'ai aussi fait une petite folie en achetant mes guidons bracelets qui sont d'ailleur super rare en diametre 42 , j'ai du les faire venir d'un bled en royaume uni .
Bref stop le blabla place a ce qui interesse tout le monde les photo d'ailleur c'est possible que vous les ailliez deja vu car ma spx commence a etre connu sur les réseaux sociaux .
Fourche pas encore adapté
fourche adapter et rabaisser de 5 cm
Fourreaux décaper
Puis peinture et vernis et 5 jours de sechage dans ma chambre
Remontage des tubes de fourche
Montage sur la machine
Reception des guidons bracelets et des tés de fourche le meme jour ( j'ai oublier de prendre une photo)
Puis montage sur la machine
Et un petit shooting sous ce (petit) rayon de soleil de décembre
Pour mon prototype je vous laisse deviner la cylindré que je vais lui mettre je vous laisse un indice la taille du piston comparer a un origine de 103
Désolé pour les photo sur le coté je suis une quiche en informatique et pourtant j'ai 19 ans
A+
ptitmobeur- Nouveau membre
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Re: mon 103 spx un peu modifié
J'aime beaucoup le style "épuré" de ton engin ; il a l'air méchant mais pas surchargé , bravo !!
Par contre , quand les flics vont te voir arriver, tu seras bon à tous les coups pour un contrôle de papiers ..
Par contre , quand les flics vont te voir arriver, tu seras bon à tous les coups pour un contrôle de papiers ..
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: mon 103 spx un peu modifié
oua superbe prepa !! tres belle piece :: chapeau bas !!!!!!!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: mon 103 spx un peu modifié
A la question:
Pour mon prototype je vous laisse deviner la cylindré que je vais lui mettre je vous laisse un indice la taille du piston comparer a un origine de 103
Je me lance : 100 cm3 mais quel piston est celui d'origine?
Pour mon prototype je vous laisse deviner la cylindré que je vais lui mettre je vous laisse un indice la taille du piston comparer a un origine de 103
Je me lance : 100 cm3 mais quel piston est celui d'origine?
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GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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