N50 ATB
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N50 ATB
Donc une N50 orange rien de bien claquant, pas de rénovation, mais heureux de ma première acquisition (qui était enfin au départ pour le fiston). Rappel que je suis plus que novice...donc des bidouilles de novices...
Achat par le bon coin en juin 2014, immatriculée, en état de fonctionnement, des petits tracas de prises en main par le fiston, (panne au bout de 10 min mais pas régulièrement, calages, perte de puissance, problème d'ampoules qui grillent...)
1°) Changement de plateau de pédalier, mais deux mois plus tard usure de la patte qui bloque le pignon, bruit de chaîne qui tourne mais qui ne se crante pas. La cause, un petit jeux de plateau, j'ai refait une petite pièce (avec un tube) pour bien plaquer mon plateau et j'ai fais des points de soudure pour récupérer de la matière sur la patte qui était usée, et maintenant plus de jeux, la patte rentre bien profondément dans le pignon. J'ai pu récupérer mon plateau d'origine.
2°) Décalaminage du pot (ouverture façon boite de conserve), plus de puissance dans les montées, plus du tout de perte de puissance.
3°) Problème d'ampoules qui grillent, BIDOUILLE surement pas catholique aux yeux des connaisseurs mais pour un NOVICE comme moi je suis plutôt satisfait.
J'ai mis deux ampoules de 12v à l'avant et une ampoule navette à l'arrière également de 12v, j'ai 20v en sortie... (est-ce normale???) depuis ça ne grille plus...Affaire à suivre.
Je cherche quelques pièces pour la mettre en valeur (auto collant pour réservoirs, capuchon feu-arrière, compteur, porte bagage chromé)
Merci de votre lecture à bientôt
ATB
Achat par le bon coin en juin 2014, immatriculée, en état de fonctionnement, des petits tracas de prises en main par le fiston, (panne au bout de 10 min mais pas régulièrement, calages, perte de puissance, problème d'ampoules qui grillent...)
1°) Changement de plateau de pédalier, mais deux mois plus tard usure de la patte qui bloque le pignon, bruit de chaîne qui tourne mais qui ne se crante pas. La cause, un petit jeux de plateau, j'ai refait une petite pièce (avec un tube) pour bien plaquer mon plateau et j'ai fais des points de soudure pour récupérer de la matière sur la patte qui était usée, et maintenant plus de jeux, la patte rentre bien profondément dans le pignon. J'ai pu récupérer mon plateau d'origine.
2°) Décalaminage du pot (ouverture façon boite de conserve), plus de puissance dans les montées, plus du tout de perte de puissance.
3°) Problème d'ampoules qui grillent, BIDOUILLE surement pas catholique aux yeux des connaisseurs mais pour un NOVICE comme moi je suis plutôt satisfait.
J'ai mis deux ampoules de 12v à l'avant et une ampoule navette à l'arrière également de 12v, j'ai 20v en sortie... (est-ce normale???) depuis ça ne grille plus...Affaire à suivre.
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ATB
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Dans son moteur il tripatouille, il est crevé, il est en sueur, il a du cambouis jusqu'aux coudes...
Re: N50 ATB
Le pot avait été refait de façon à ce qu'on puisse décalaminer facilement le tube de fuite sans ouverture du pot
https://retrobecanevendee.forumactif.org/t78p24-en-panne-sur-ma-n50
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Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
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