Flasque et garnitures d'embrayage 881

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Flasque et garnitures d'embrayage 881

Message par ALR le Lun 6 Juil 2015 - 11:12

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer les 4 garnitures sur ressort d'embrayage (mâchoires élastiques garnies) rivetées sur la flasque d'embrayage de ma 881 Motobécane. Pb au remontage, la flasque ne rentre plus dans son logement du fait de l'épaisseur des nouvelles garnitures. Je suppose qu'il doit falloir ajuster et régler ces nouvelles garnitures: Comment procéder et avec quel outillage ? Merci pour vos conseils !
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Re: Flasque et garnitures d'embrayage 881

Message par Fluky le Lun 6 Juil 2015 - 12:24

Ponceuse vibrante ou à bande, râpe à bois, ou touret à meuler si tu maîtrises.

Attention, la matière part vite
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flasque suite

Message par ALR le Lun 6 Juil 2015 - 13:27

Merci fluky pour la célérité de ta réponse. Quelle marge d'ajustage doit-on obtenir, les garnitures doivent-elles lécher la joue cloche ou être à distance (dans ce dernier cas quel jeu prévoir ?). Je profite de ta réponse pour te soumettre un 2° pb; la double bobine 12/6 V de ma 50 VLC 1970 est HS et ne trouve pas de bobine de ce type; Quelle solution préconises-tu ?
A bientôt
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Re: Flasque et garnitures d'embrayage 881

Message par Fluky le Mar 7 Juil 2015 - 8:47

Je mesure sur un tambour et je te dis.

Pourquoi dis tu que ta bobine est HS ? Souvent les pannes sur les VLC viennent d'ailleurs, jette un œil sur ce document http://restauration.mbk.free.fr/Documentation/Problemes-electriques-machines-a-clignotants.pdf
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Re: Flasque et garnitures d'embrayage 881

Message par ALR le Mer 8 Juil 2015 - 9:24

Merci, super ce document; clair précis et pédagogique.
Ma bobine est HS car il n'y pas de tension 12 V entre borne 12v et la masse. Pour info, quel est le principe de fonctionnement de ces ressorts d'embrayage; Est-ce la force centrifuge qui à partir d'une certaine vitesse de rotation décolle les ressorts dont les garnitures viennent au contact de la joue cloche pour entrainer la roue ???

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Re: Flasque et garnitures d'embrayage 881

Message par Fluky le Jeu 9 Juil 2015 - 8:33

La bobine jaune sort l'allumage d'un côté et du 6V de l'autre.

La bobine verte sort du 12V et n'alimente que clignotants et klaxon.
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