la huit huit un d'alaind.
5 participants
Page 1 sur 1
la huit huit un d'alaind.
Donc, je l'ai trouvé malgré des critères.... les critères :
pas trop loin, pas trop moche, pas trop chère, pas trop bitouillée et au moins aussi veloce que ma 51 V....
Ca donne c
eci
1 ère main, repeinte, belle, même si j'ai des doutes sur la préparation...car peinture par carrossier (le vendeur) sans démontage ou presque donc pas de sablage. Par contre la couleur est top pas de différence avec les parties non repeintes: tète de fourche béquille etc.. 6500 Kms cohérents compteur fonctionnel non démonté et câble apparemment d'origine .
Le moteur n'a pas été démonté. allumage électronique d'origine, réservoir propre, tourne très bien bonne compression pas de bruit de roulement, pot sans doute un peu "allégé"... mais pas trop.
Trouvée à Joué sur Erdre (d'ailleurs le vendeur a une 88 de la meme epoque donc transformable en AV 10, qu'il laisserait a un prix raisonnable...)
les essais pour l'instant Elle tient la 51V en vitesse voire un peu mieux mais un peu moins pêchue en reprise.
A voir donc. Ceci dit elle est sensée remplacer la 51V pour les raids... mais... à voir .
2 questions aux specialistes :
1) Le vendeur me dit 1984 alors que j'ai 9 94 sur les rigidas dont les chromes ne sont pas top donc vraisemblablement d'origine? ce modèle existait il en en 84 et en 94? Quand a t-elle reçue sa fourche et son phare rond des 2002? Je n'ai pas trouvé de catalogues de ces années là.
2) Ou se trouve le marquage du châssis (numéro frappé) sur le cadre? Sur la plaque de Mines (un peu effacée)
j'ai N) de série 0800346 depot aux mines 11/84, Plus les decibels, l'échappement etc etc
N° de moteur 5404463
Donc si quelqu'un peut m'aider à la dater?
Je suis prêt a rouler un peu avec quelqu'un dans le coin pour évaluer la bête.
pas trop loin, pas trop moche, pas trop chère, pas trop bitouillée et au moins aussi veloce que ma 51 V....
Ca donne c
eci
1 ère main, repeinte, belle, même si j'ai des doutes sur la préparation...car peinture par carrossier (le vendeur) sans démontage ou presque donc pas de sablage. Par contre la couleur est top pas de différence avec les parties non repeintes: tète de fourche béquille etc.. 6500 Kms cohérents compteur fonctionnel non démonté et câble apparemment d'origine .
Le moteur n'a pas été démonté. allumage électronique d'origine, réservoir propre, tourne très bien bonne compression pas de bruit de roulement, pot sans doute un peu "allégé"... mais pas trop.
Trouvée à Joué sur Erdre (d'ailleurs le vendeur a une 88 de la meme epoque donc transformable en AV 10, qu'il laisserait a un prix raisonnable...)
les essais pour l'instant Elle tient la 51V en vitesse voire un peu mieux mais un peu moins pêchue en reprise.
A voir donc. Ceci dit elle est sensée remplacer la 51V pour les raids... mais... à voir .
2 questions aux specialistes :
1) Le vendeur me dit 1984 alors que j'ai 9 94 sur les rigidas dont les chromes ne sont pas top donc vraisemblablement d'origine? ce modèle existait il en en 84 et en 94? Quand a t-elle reçue sa fourche et son phare rond des 2002? Je n'ai pas trouvé de catalogues de ces années là.
2) Ou se trouve le marquage du châssis (numéro frappé) sur le cadre? Sur la plaque de Mines (un peu effacée)
j'ai N) de série 0800346 depot aux mines 11/84, Plus les decibels, l'échappement etc etc
N° de moteur 5404463
Donc si quelqu'un peut m'aider à la dater?
Je suis prêt a rouler un peu avec quelqu'un dans le coin pour évaluer la bête.
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: la huit huit un d'alaind.
Et moi qui en cherche une comme ça, pas trop loin, pas trop moche, pas trop chère...
Bonne pioche
Je ne sais pas répondre à tes questions, désolé
Bonne pioche
Je ne sais pas répondre à tes questions, désolé
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: la huit huit un d'alaind.
Je confirme, belle machine et bonne affaire, puisque j'ai pu la voir en avant-première !
Merci encore Alain pour l'apéro. et pour tes bons conseils de mécanique du "Corps"....
A bientôt
Merci encore Alain pour l'apéro. et pour tes bons conseils de mécanique du "Corps"....
A bientôt
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: la huit huit un d'alaind.
le vendeur t'as dit 84 par ce que c'est qu'il a vu sur la plaque des mines !!
Je l'ai trouvé sur le catalogue de 86, elle avait encore l'allumage a rupteur alors que la tienne a un électronique.
A mon avis elle est plutôt de 94, regarde sur la cuve du carbu y a aussi la date.
Quelque soit sont année c'est une belle machine
Je l'ai trouvé sur le catalogue de 86, elle avait encore l'allumage a rupteur alors que la tienne a un électronique.
A mon avis elle est plutôt de 94, regarde sur la cuve du carbu y a aussi la date.
Quelque soit sont année c'est une belle machine
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: la huit huit un d'alaind.
bonjour,
quelqu'un saurait il ou se trouve le gravage du N° de chassis sur cette machine?
Je dois aller a Aizenay pour sa carte d'identite mais je n'ai que la plaque de cadre un peu abimée , lisisble, mais peu photographiable sans démontage. Pour le datage , j'ai 93 sur le carbu, donc c'est cohérent avec les jantes et ce que tu me dis Vincent.
Merci
Alain
quelqu'un saurait il ou se trouve le gravage du N° de chassis sur cette machine?
Je dois aller a Aizenay pour sa carte d'identite mais je n'ai que la plaque de cadre un peu abimée , lisisble, mais peu photographiable sans démontage. Pour le datage , j'ai 93 sur le carbu, donc c'est cohérent avec les jantes et ce que tu me dis Vincent.
Merci
Alain
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: la huit huit un d'alaind.
T'as cherché derrière le pédalier vers la patte de ressort moteur ?
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: la huit huit un d'alaind.
rien vu de ce coté
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: la huit huit un d'alaind.
je viens de vérifier a l'instant sur ma 88 de 1991 qui a donc la même partie cycle qu'une 881 et les numéro son bien noté derrière le pédalier
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: la huit huit un d'alaind.
Bonjour!
Un jour j'en aurai une comme ça ... Alain il est trop haut pour pouvoir voir le N° qui est trop bas pour lui ..... : c'est la revanche des petits ils se baissent plus facilement et c'est moins haut
Bonne journée à tous et toutes !
Un jour j'en aurai une comme ça ... Alain il est trop haut pour pouvoir voir le N° qui est trop bas pour lui ..... : c'est la revanche des petits ils se baissent plus facilement et c'est moins haut
Bonne journée à tous et toutes !
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: la huit huit un d'alaind.
Moqueur Daniel. En même temps...C est pas faux. Mais meme a hauteur su mon ascenseur y a pas de numéro nulle part....C est une 881 fantôme. ..
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: la huit huit un d'alaind.
En plus elle vaut pas grand chose !!! C'est une machine volé
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: la huit huit un d'alaind.
À non j'ai encore jamais eu de 881 bleu. Que du vert ou du jaune.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: la huit huit un d'alaind.
Bonjour,
C'est couillon mais j'en avais repéré une à St Sébastien dans le 44, pas très cher mais je partais en vacances ...donc dans le baba, ou alors trouver une 88 dernière génération avec la possibilité de mettre un AV 10...
Une réflexion en passant sur 2300 km j'en ai vu très peu sur la route de Mobylette...4 en tout.
A+
C'est couillon mais j'en avais repéré une à St Sébastien dans le 44, pas très cher mais je partais en vacances ...donc dans le baba, ou alors trouver une 88 dernière génération avec la possibilité de mettre un AV 10...
Une réflexion en passant sur 2300 km j'en ai vu très peu sur la route de Mobylette...4 en tout.
A+
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: la huit huit un d'alaind.
Fallait rester en Vendée. ..Tu en aurais vu plus
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: la huit huit un d'alaind.
Ben oui,
Un fois tout les 10 ans je prends des vacances ... j'suis pas pressé !
Un fois tout les 10 ans je prends des vacances ... j'suis pas pressé !
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|