[RESOLU]vibrations moteur

[RESOLU]vibrations moteur Empty [RESOLU]vibrations moteur

Message par karpay le Mar 1 Sep 2015 - 17:43

bon, je poste ici meme si c'est pas vraiment une panne.
ma question est d'ou peuvent venir des vibrations moteur, j'ai regardé un peu partout mais pas moyen de savoir pourquoi j'ai des vibrations. c'est sure que ça vient du moteur mais ça transmet les vibration a tout le chassis et au bout de plusieurs kilometre ça commence a etre usant. si quel'qu'un a une idée ce qui pourrait faire ça parce que la je seche. merci

Dernière édition par karpay le Mar 15 Sep 2015 - 21:04, édité 1 fois
karpay
karpay
Intoxiqué au cyclo ancien!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]vibrations moteur Empty Re: [RESOLU]vibrations moteur

Message par yazdegaz le Mar 1 Sep 2015 - 20:34

salut, j'ai eu le cas récemment sur une 103 je pensais que ça venais du moteur et en fait c’était une vis du pot d’échappement. a+

yazdegaz
Habitué du forum
Habitué du forum

Message par webmobeur le Mar 1 Sep 2015 - 20:52

C'est sur un des tes SPX/RCX ???

Si oui, à voir l'état global de ton support moteur ? Tu l'as déjà démonté ?

Il suffit que l'axe qui relie les deux parties se soit desserré et qu'il soit venu agrandir le trou dans lequel il est logé et au bout d'un moment le manque de rigidité de l'ensemble peut je pense créer des vibrations. Idem pour la fixation du moteur au cadre... (perso, je n'ai jamais apprécié ce genre de support moteur parce qu'ils vibrent beaucoup et si ça n'est pas bien entretenu, ça s'use beaucoup plus vite qu'un cadre/support type SP-MV. Sans parler des pots d'échappement qui souffrent énormément à cause des vibrations...

Sinon, ton vilo ne serait pas voilé ? Ca aussi, ça peut arriver (même sur un vilo neuf, s'il n'est pas de bonne qualité, ou mal monté).

Bref, difficile de voir à distance... Vérifie dans un premier temps l'état général de ton support moteur et dis-nous en plus par rapport à ton vilo (modèle d'origine de chez Peugeot ? déjà démonté ? etc...)

Bonne recherche Wink

http://webmobeur.jimdo.com

Message par karpay le Mar 1 Sep 2015 - 23:00

alors, pour le pot j'en est testé 2 plusieurs fois c'est pas ça, j'ai vérifié que tout etait bien serré partout.

je pensais justement a un probleme au niveau de l'axe de support moteur (du jeux ?) et j'ai aussi pensé que ça pouvait venir du vilo car j'ai l'impression que les vibrations viendrais du coté vario/embrayage mais tout a l'air de tourné rond (et je vois pas comment vérifier si il y a un léger voile ?).

j'ai bien un tube de fourche légerement tordu qui cause quelques vibrations mais il en viens quand meme pas mal du moteur. sinon ça peu venir du reglage du ressort moteur mais ça me parait pas mal.

j'essaierais de tester plusieurs trucs demain et je vous tiens au courant si je n'ai pas parkinson d'ici la bounce
karpay
karpay

Message par karpay le Mer 2 Sep 2015 - 17:56

je viens donner des nouvelles, j'ai vérifié le vilo au niveau du vario et ça a l'air nickel par contre j'ai trouvé du jeu au niveau du support moteur et comme je sais pas si c'est le support ou le canon qui est hs je pense que je vais changer les 2 pour etre tranquille.
j'ai aussi du jeu a l'axe de pedalier, il vaut mieux changer l'axe ou la bague ?
karpay
karpay

Message par webmobeur le Lun 7 Sep 2015 - 20:16

Hello !

Commence par démonter ton moteur et le support, et poste des photos de la jonction des deux parties et du canon du support moteur (tu peux avoir du jeux au deux endroits). Ca aidera à voir leur état général.

Pour l'axe de pédalier, je ne pense pas que le terme soit approprié pour un SPX/RCX, tu peux essayer de pédaler longtemps, tu n'iras pas loin mrgreen J'ai cru comprendre que tu as plusieurs SPX/RCX. Dans ce cas, essayes de monter un axe de cloche d'embrayage d'une autre machine où tu n'as pas de jeux, et du coup tu verras si l'usure est plus marquée sur les bagues (si tu as encore du jeux) ou sur l'axe (si tu n'as pas de jeux avec l'axe de cloche en bon état). Bref, il faut y aller par déduction Smile

Message par karpay le Lun 7 Sep 2015 - 20:58

c'est pas un spx mais un sp Very Happy j'ai recuperé un support moteur mais il faut que je le monte pour tester et j'ai quand meme un léger doute pour le vilo. j'attend de tester l'autre support et je m'interesserais au vilo par la suite. merci
karpay
karpay

Message par webmobeur le Mar 8 Sep 2015 - 20:08

Ah ben ça change tout...

Il faut faire attention que l'axe sur lequel le support vient en appuie, soit assez large pour qu'une fois l'axe moteur serré, le seul jeu qui reste soit celui entre l'axe et le support. Vérifies également l'état des rondelles de calage en caoutchouc, ça joue également dans le jeu global.

A noter, que si dans le passé l'axe moteur n'a pas bien été serré, l'axe du support a pu tourner et venir creuser le cadre et là c'es plus complexe a réparer...

En tout cas, le support moteur et l'axe étant en contact avec l'axe moteur qui tiens le bras oscilliant, ça peut expliquer tes vibrations sur tout le chassis...

Courage, courage Smile

Message par karpay le Mar 15 Sep 2015 - 21:03

support moteur changé, ça venait en grosse parti de la, reste quelques vibrations mais elles viennent du pot. probleme resolu .
karpay
karpay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé