Restauration Peugeot 102 T 1970

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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par vinz le Ven 22 Avr 2016 - 7:07

Oui c'est tout à fait ça
Les 2,5 tiennent compte de l'inclinaison de la bougie

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Une mob m’a piqué il y a 20ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par Daniel S le Vendéen le Mer 27 Avr 2016 - 18:22

Bonjour,
Bien vu toute la resto de ce petit 102, j'avais eu le même problème pour le calage j'avais été à l'époque chez un "bricolo" de moutiers qui m'a compté 1h50 de main d'oeuvre pour le caler...
Il est chez mon petit fils en Corrèze mais je pense qu'il ne l'usera jamais ce petit couillon !
Bravo Arnaud !

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Reprise du chantier "102" !

Message par ALR le Lun 31 Juil 2017 - 0:13

Je viens de reprendre le chantier "restauration" de ma 102 stoppé par une fuite du réservoir d'essence en partie basse et une peinture non résistante aux hydrocarbures !!!!!!
" />
Petite brasure à l'argent, après dégraissage/dérouillage de l'intérieur du réservoir en prévision d'un traitement Restom, traitement pour lequel j'avais fait l'impasse dans un premier temps. Il m'a été impossible de réaliser cette soudure avec le réservoir plein d'eau ou même à moitié rempli, alors que cette technique est recommandée pour la sécurité: La pression de vapeur interdisant l'étanchéité de la soudure.... Réservoir vide la brasure est réalisée sans difficulté.
" />
Demain j'attaque le traitement résine du réservoir.
Faire et refaire c'est déjà travailler. Moralité, il faut se hâter avec lenteur et ne pas griller les étapes.......
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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par JyCé le Lun 31 Juil 2017 - 0:32


Salut Arnaud ,
C'est toi qui a fait la soudure ?
Si oui , tu as utilisé quel matériel ?

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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par Fluky le Lun 31 Juil 2017 - 6:15

ALR a écrit:Il m'a été impossible de réaliser cette soudure avec le réservoir plein d'eau ou même à moitié rempli, alors que cette technique est recommandée pour la sécurité: La pression de vapeur interdisant l'étanchéité de la soudure.... Réservoir vide la brasure est réalisée sans difficulté...
C'est surtout que tant qu'il reste de l'eau dans le réservoir, tu ne pourras pas chauffer à plus de 100°C ; t'as jamais fait bouillir de l'eau dans une feuille de papier au dessus d'un feu chez les scouts ?

On ne se sert de l'eau que pour dégazer le réservoir, ensuite faut la vider
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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par ALR le Lun 31 Juil 2017 - 8:11

JyCé a écrit:
Salut Arnaud ,
C'est toi qui a fait la soudure ?
Si oui , tu as utilisé quel matériel ?
Coucou Jycé
Brasure maison.
Brasure à l'argent (40%) pour éviter de trop chauffer avec un poste oxy-acétylénique, mais j'aurais également pu réaliser une soudure à l'étain.
Sur quel projet travailles-tu actuellement ?
" />
Je peux te le prêter si tu en as besoin.
A bientôt.
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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par JyCé le Mar 1 Aoû 2017 - 0:18

J'ai fini de restaurer toutes les pièces de mon scooter Béluga des années 80, et j'attends la fin de l'été pour commencer le remontage.
Pour ce qui est de la soudure je te remercie pour ton offre , mais j'avoue ne pas m'y connaitre du tout.
Si un jour j'ai besoin de braser , je penserai à toi (au moins pour des conseils..)

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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par ALR le Sam 5 Aoû 2017 - 20:15

Après ponçage, Une couche de convertisseur de rouille Restom 5030 en guise de sous-couche (très facile à appliquer). Demain application dune couche d'apprêt. Ca progresse !
[img][/img]
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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par webmobeur le Mar 8 Aoû 2017 - 20:29

Il t'en aura donné du fils à retordre ce petit 102...

Courage, courage ! (et puis positivons, ça permet d'apprendre ce genre de galère Wink

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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

Message par JyCé le Mer 9 Aoû 2017 - 6:05

Le convertisseur de rouille , tu le passes au pinceau ?
Si c'est le cas, j'espère que cette couche ne plissera pas sous la première couche d'apprêt en bombe .
J'ai eu cette mésaventure avec mon antirouille sur certaines pièces, et du coup j'ai été obligé de tout décaper avant de repeindre....
Mais ce n'était pas du Restom 5030, alors ça devrait être bon pour toi....

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Re: Restauration Peugeot 102 T 1970

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