Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

103 Vogue, ou la mob à sacoches...

+7
ALR
Fluky
fabrice
vinz
GIL LA BRICOLE
le basque
JyCé
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par webmobeur Dim 15 Mai 2016 - 11:14

Sans soucis, sans soucis, j'espère en tout cas (et je prévois des bougies d'avance cette fois-ci... whistle )

Alors, comme indiqué ci-dessus, je me suis attaqué à la réfection du top case, et merci à toi Jycé pour l'astuce du décapeur thermique. Le résultat est assez bluffant...

Avant (j'ai commencé par le dépoussiérer avec un peu d'essence)

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-1-20160515-105640

Et après une première séance de chauffe, voici le résultat (le plastique était taché par endroits, ça n'a pas enlevé ces taches, mais le résultat global est plus qu'acceptable  Cool ) :

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-2-20160515-105640

Ensuite, j'en ai profité pour installer quelques autocollants qui me portent à cœur  Very Happy  

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-3-20160515-105641

Et voilà le résultat (vous noterez l'ajout des même petits autocollants que les caches-moteurs sur les côtés du Top case, j'en avais 2 en stock autant s'en servir...  Wink )

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-4-20160515-105641

Reste à trouver des sacoches qui iront avec l'ensemble, et là je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...

P-e celles-ci : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/cavalieres-sport-track-travel-bags-810465

(je verrais en fonction du paquetage dont j'aurais besoin...)

Sur ce, bon we !

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par webmobeur Mer 25 Mai 2016 - 9:57

Allé, quelque news du Vogue :

Samedi dernier je me suis attaqué à la partie fixations du Top case, car je ne sais pas si celles fournies avec étaient "stock", mais elles n'étaient pas adaptées à mon porte bagages.

Après quelques recherches dans mon bac à ferraille, j'ai trouvé le dessus d'un U de rigidification de GB avant de 103 (les deux pattes m'avaient servies comme fixations centrale d'un pot serpentin (rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme vieux )) Et après un petit tour dans l'étau, une séance de brasure, et une petit coup de peinture, j'ai pu faire des pattes de fixation solides Very Happy

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-1-20160525-093005

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-2-20160525-093005

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Tn_forum_2webmobeur-3-20160525-093005

Et du coup, après les 60 kms de Dimanche, et les 50 que j'ai fait hier aprèm, pas de soucis, ça tient bien Smile

J'ai toujours trouvé que les Top Case étaient moches, mais il est vrai que c'est très pratique, et avec quelques autocs, ça rend pas mal. Même un de mes neveux (17 ans) qui n'avait pas voulu rouler en 103 MVL pour cause que c'était une mob de grand-mère (il roule en RCX race) a trouvé que ce petit Vogue était sympa cheers

Voilà, du coup ne participant pas au Vendée mobs l'aventure de la mob à sacoches s'arrêtes là, mais après une virée dominicale à allure réduite (j'avais trop serré mon frein arrière), j'ai fais quelques réglages Lundi, et hier aprèm, autant dire qu'elle grimpait plutôt bien les côtes du Vignoble Nantais et que pour un biberon de 12 elle tourne plutôt bien Smile Je vais encore peaufiner la variation, mais cette mob sera parfaite pour aller chercher des pièces dans mes lieux de stockage plutôt que de sortir la voiture à chaque fois que j'aurais besoin de petites pièces...

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par JyCé Mer 25 Mai 2016 - 15:15

Et bien te voilà avec une bonne petite routière en prévision des longues sorties à venir.
Dommage que tu ne puisses pas venir ce weekend , mais ce n'est que partie remise... Wink

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par webmobeur Mer 25 Mai 2016 - 22:21

Oui, tu as raison JyCé, maintenant j'aurais une routière à disposition Wink

Et puis, ça va me permettre de participer à l'enterrement de vie de garçon d'un pote qui s'était calé entre temps... :santé:

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par Fluky Jeu 26 Mai 2016 - 8:17

Pizza Ludo, livraisons à domicile.

La pizza Ludo, la pizza qu'il vous faut mrgreen

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 873
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par vinz Jeu 26 Mai 2016 - 12:12

Attention avec la puissance du monstre. (quand le frein a main est desserré Laughing )
elles risque d'arrivé en calzone

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3909
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par webmobeur Jeu 26 Mai 2016 - 20:07

Ca tombe bien, c'est la pizza préférée de notre ami VCR mrgreen

Pour le frein arrière, oui je me trainais abominablement Dimanche... Mais une fois bien réglé, son fonctionnement s'approche de celui du 104; bref de quoi relier un point A à un point B en se faisant plaisir Very Happy

_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
webmobeur
webmobeur
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 600
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : De Nantes à Montaigu...

http://webmobeur.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 3 Empty Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum