La petite dernière.... Peugeot TSM
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La petite dernière.... Peugeot TSM
Voici la belle petite Peugeot TSM qui ne demande qu'à reprendre du service...
C'est une première main de 1979 qui n'a pas roulé depuis 1981...
5000 km au compteur , et pas trafiquée du tout (elle appartenait à une fille )
Malheureusement elle était très mal stockée et la rouille s'est installée un peu partout.
La voici à son arrivée :
" />
" />
Le 103 est tout juste terminé, et me voilà reparti comme en 14 ....c'est ma femme qui va être contente
C'est une première main de 1979 qui n'a pas roulé depuis 1981...
5000 km au compteur , et pas trafiquée du tout (elle appartenait à une fille )
Malheureusement elle était très mal stockée et la rouille s'est installée un peu partout.
La voici à son arrivée :
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Le 103 est tout juste terminé, et me voilà reparti comme en 14 ....c'est ma femme qui va être contente
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
très belle base et très beau modèle
un fois passé dans tes mains elle sera super
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
chouette et le petit crassou ! tu pousseras bien a la capital avec !!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Le petit crassou marche bien même sans variateur (65 km/h en descente au GPS !!).
Il y a juste au démarrage qu'il faut lui laisser le temps de trouver son rythme.
Une fois parti ,même les grosses côtes ne lui font pas peur le bougre !!
@ Vinz : Il faut que je passe vous voir à Aizenay pour acheter les pièces d'usure et pour la fameuse attestation de conformité (en vue de la carte grise ) ..
En fouinant sur le net , j'ai cru comprendre que ce modèle n'est pas si fréquent que ça , surtout en état d'origine et complet.
Il me manque juste un cabochon arrière de clignotoir, et le petit levier de décompresseur.
Le moteur était collé , mais vraiment très légèrement car un petit coup de WD40 à résolu de problème très vite..
Il y a juste au démarrage qu'il faut lui laisser le temps de trouver son rythme.
Une fois parti ,même les grosses côtes ne lui font pas peur le bougre !!
@ Vinz : Il faut que je passe vous voir à Aizenay pour acheter les pièces d'usure et pour la fameuse attestation de conformité (en vue de la carte grise ) ..
En fouinant sur le net , j'ai cru comprendre que ce modèle n'est pas si fréquent que ça , surtout en état d'origine et complet.
Il me manque juste un cabochon arrière de clignotoir, et le petit levier de décompresseur.
Le moteur était collé , mais vraiment très légèrement car un petit coup de WD40 à résolu de problème très vite..
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
et oui il cotoyé le missile !!!! et du coup ils se sont filés des tuyaux les bougres !!!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
moi j'aime bien !
le pot relevé est plus joli que sur ma tsm ...
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vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
JyCé a écrit:
@ Vinz : Il faut que je passe vous voir à Aizenay pour acheter les pièces d'usure et pour la fameuse attestation de conformité (en vue de la carte grise ) ..
En fouinant sur le net , j'ai cru comprendre que ce modèle n'est pas si fréquent que ça , surtout en état d'origine et complet.
Pas de problème, attention nous sommes fermé la semaine prochaine.
Oui ça doit rare: complète et d'origine
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Oh, un TSM
Perso, j'avais été cherché le miens à Limoges, il était en meilleur état esthétique, mais mécaniquement fatigué...
Après une première version boostée, il est revenu à une versions stock, et tournes effectivement très bien d'origine
Plus de détails ici : http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/peugeot-tsm/
Si tu as besoin d'aide ou de renseignements sur cette machine, n'hésites pas En tout cas, bonne remise en route
N.B: Tu l'as trouvée en Vendée ? Entre celle de José qui n'avait pas tourné depuis très longtemps et la tienne, il doit encore y avoir de belles Peugeot endormies dans vos terres
Perso, j'avais été cherché le miens à Limoges, il était en meilleur état esthétique, mais mécaniquement fatigué...
Après une première version boostée, il est revenu à une versions stock, et tournes effectivement très bien d'origine
Plus de détails ici : http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/peugeot-tsm/
Si tu as besoin d'aide ou de renseignements sur cette machine, n'hésites pas En tout cas, bonne remise en route
N.B: Tu l'as trouvée en Vendée ? Entre celle de José qui n'avait pas tourné depuis très longtemps et la tienne, il doit encore y avoir de belles Peugeot endormies dans vos terres
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La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
C'est grâce à José que je l'ai trouvé (il avait senti qu'elle me plairait celle là....).
Pour une fois , je n'étais que le troisième à téléphoner ...et le premier à me déplacer.
Quand je suis arrivé chez eux , ils devenaient fou à cause du téléphone qui n'arrêtait pas de sonner (30 appels en une soirée..).
Il faut dire qu'elle était affichée à un prix défiant toute concurrence.
Je suis allé la chercher à coté de Marans dans le 17 , mais la dame l'avait achetée dans le Sud à l'époque.
Aujourd'hui je l'ai nettoyé à fond , et au final elle présente déja beaucoup mieux.
Je veux bien de ton aide si je bloque sur quelque-chose au niveau des réglages , merci .
La peinture est pas mal cloquée sur le réservoir et les différents caches, alors je ne sais pas encore si je vais la repeindre ou la laisser dans son jus.
En règle générale je préfère les engins qui ont déja un vécu et des traces d'usure , ça fait plus authentique......mais là l'usure est vraiment bien avancée
@Vinz : je viendrai sans doute demain (le temps de faire ma petite liste)
Pour une fois , je n'étais que le troisième à téléphoner ...et le premier à me déplacer.
Quand je suis arrivé chez eux , ils devenaient fou à cause du téléphone qui n'arrêtait pas de sonner (30 appels en une soirée..).
Il faut dire qu'elle était affichée à un prix défiant toute concurrence.
Je suis allé la chercher à coté de Marans dans le 17 , mais la dame l'avait achetée dans le Sud à l'époque.
Aujourd'hui je l'ai nettoyé à fond , et au final elle présente déja beaucoup mieux.
Je veux bien de ton aide si je bloque sur quelque-chose au niveau des réglages , merci .
La peinture est pas mal cloquée sur le réservoir et les différents caches, alors je ne sais pas encore si je vais la repeindre ou la laisser dans son jus.
En règle générale je préfère les engins qui ont déja un vécu et des traces d'usure , ça fait plus authentique......mais là l'usure est vraiment bien avancée
@Vinz : je viendrai sans doute demain (le temps de faire ma petite liste)
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
tres belle mob je la prefere au tsa ! et on dit merci qui........... merci josé
c'est quoi comme marque ton pneu av ? merci.
c'est quoi comme marque ton pneu av ? merci.
gued- Carrément accro
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
moi je rève d'une tsa ....
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Du boulot certes,mais elle en vaut la peine
le basque- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Le pneu avant est celui d'origine , c'est un Michelin mais il est tout craquelé...
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
JyCé a écrit:C'est grâce à José que je l'ai trouvé (il avait senti qu'elle me plairait celle là....).
Pour une fois , je n'étais que le troisième à téléphoner ...et le premier à me déplacer.
Quand je suis arrivé chez eux , ils devenaient fou à cause du téléphone qui n'arrêtait pas de sonner (30 appels en une soirée..).
Il faut dire qu'elle était affichée à un prix défiant toute concurrence.
Je suis allé la chercher à coté de Marans dans le 17 , mais la dame l'avait achetée dans le Sud à l'époque.
Aujourd'hui je l'ai nettoyé à fond , et au final elle présente déja beaucoup mieux.
Je veux bien de ton aide si je bloque sur quelque-chose au niveau des réglages , merci .
La peinture est pas mal cloquée sur le réservoir et les différents caches, alors je ne sais pas encore si je vais la repeindre ou la laisser dans son jus.
En règle générale je préfère les engins qui ont déja un vécu et des traces d'usure , ça fait plus authentique......mais là l'usure est vraiment bien avancée
@Vinz : je viendrai sans doute demain (le temps de faire ma petite liste)
Sans indiscrétions, tu l'as eu pour combien ? Le miens je l'avais eu à 250 euros... (c'est la mob qui m'est revenue la plus chère dans la meute... )
Si un jour tu refais la peinture, Fluky pourra te refaire des autocs aux p'tits oignons, ou sinon, demande à Jason, un mobeur Belge super sympa (après je ne connais pas la qualité de ses reproductions, avec Pierre, tu les auras sous les yeux, à toi de voir
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-tout-genre.htm
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Pour ce qui est du prix que je l'ai payée , c'est 100 euros..
Mais elle me reviendra sans doute quatre fois cette somme une fois finie.
Pas grave , elle le vaut bien cette petite ..
Mais elle me reviendra sans doute quatre fois cette somme une fois finie.
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Le démontage et nettoyage de printemps a commencé....
Attention âmes sensibles , Miss TSM enlève le haut et nous montre ses dessous....
[img][/img]
[img][/img]
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Ah oui, quand on fait le avant après, on voit la différence Comme on dit, "sous les pavés la plage"
Le tarif est correct surtout qu'elle est roulante, mais bon, y'aura des frais de remise en route c'est sûr.
Pour les pneus, je te conseille les Hutchinson Turbo en 2 3/4-17 à l'arrière et 2 1/4 17 à l'avant, Vincent les a en boutique
Si tu veux changer ton support de feux arrière chromé, ça se trouve de temps en temps en bourse (ce type de support était monté sur pas mal d'autres modèles Peugeot, 103 HP et TSA notamment). Pour les cabochons de clignotants, fait gaffe aux références, elles sont différentes des modèles plus anciens; ce sont des Maly, mais plus récents que ceux montés au début des 70's sur les GT/GL10, 103,104 et TSA. Pour les ampoules, j'ai monté des ampoules de clignotants de voiture en 12V 15W, au niveau du culot ça passe nickel, et ça watte
J'ai l'impression que tu as un carbu à membrane dessus ? L'accélérateur et le compresseur sont de petites pates en plastique blanc ? Si c'est le cas, je te conseille de le remplacer par un modèle plus récent, j'ai été pas mal emm... par ce type de carbu sur mon GT10.
J'imagine que tu referas la peinture de ton pot ? Si au passage, tu décides de le décalaminer, tu verras, il y a une plaque faite de petits trous sur la partie centrale du pot, perso je les avais débouchés avec une longue tige filetée, ça respirait mieux ensuite
Voilà les quelques infos que je peux te donner en fonction de ce que je vois sur tes photos.
Amuses toi bien en tout cas Je ramènerais p-e mon TSM pour la balade de Septembre, ça fera la paire
Le tarif est correct surtout qu'elle est roulante, mais bon, y'aura des frais de remise en route c'est sûr.
Pour les pneus, je te conseille les Hutchinson Turbo en 2 3/4-17 à l'arrière et 2 1/4 17 à l'avant, Vincent les a en boutique
Si tu veux changer ton support de feux arrière chromé, ça se trouve de temps en temps en bourse (ce type de support était monté sur pas mal d'autres modèles Peugeot, 103 HP et TSA notamment). Pour les cabochons de clignotants, fait gaffe aux références, elles sont différentes des modèles plus anciens; ce sont des Maly, mais plus récents que ceux montés au début des 70's sur les GT/GL10, 103,104 et TSA. Pour les ampoules, j'ai monté des ampoules de clignotants de voiture en 12V 15W, au niveau du culot ça passe nickel, et ça watte
J'ai l'impression que tu as un carbu à membrane dessus ? L'accélérateur et le compresseur sont de petites pates en plastique blanc ? Si c'est le cas, je te conseille de le remplacer par un modèle plus récent, j'ai été pas mal emm... par ce type de carbu sur mon GT10.
J'imagine que tu referas la peinture de ton pot ? Si au passage, tu décides de le décalaminer, tu verras, il y a une plaque faite de petits trous sur la partie centrale du pot, perso je les avais débouchés avec une longue tige filetée, ça respirait mieux ensuite
Voilà les quelques infos que je peux te donner en fonction de ce que je vois sur tes photos.
Amuses toi bien en tout cas Je ramènerais p-e mon TSM pour la balade de Septembre, ça fera la paire
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Salut , effectivement le carbu est comme tu le décris , avec deux petites pattes en plastic blanc.
J'espère qu'à seulement 5000 km il fonctionnera correctement....
Pour les pneus j'ai pris un SAVA B4 en 2 1/4 pour l'avant et un MITAS B7 en 2 3/4 pour l'arrière (chez Vincent),
les sculptures font anciennes et iront bien avec l'époque.
Pour ce qui est des clignotants , la dame m'a avoué qu'elle s'était pris un pelle en 1980 et que le garagiste avait changé deux trois trucs sur la mob ..
C'est comme ça que la cocotte de droite est grise alors que celle de gauche est noire, et que trois des quatre clignotants sont d'origine Honda (les mêmes que sur ma CG 125 de 1982 !!).
Si je trouve un ensemble complet d'origine en Maly je les remplacerai, mais il n'y a pas urgence..
Pour le pot , je regarderai pour la plaque dont tu parles (merci du tuyau), mais à 5000 km elle risque d'être correcte.
J'ai décidé de repeindre tout ce qui est trop rouillé (réservoir , caches latéraux, carters tôle) et j'ai une piste pour le kit déco.
Cette restauration me passionne vraiment, et je suis bien content que ce soit une Peugeot (pas en grand nombre lors des balades..)
J'aimerais bien aussi trouver un porte bagage adaptable sur ce TSM , mais il n'y a pas l'air d'en exister des masses pour ce modèle .
Le top serait un porte bagage sans supports sacoches (juste pour poser un sac dessus) , pour ne pas masquer le joli pot scrambler.....
J'espère qu'à seulement 5000 km il fonctionnera correctement....
Pour les pneus j'ai pris un SAVA B4 en 2 1/4 pour l'avant et un MITAS B7 en 2 3/4 pour l'arrière (chez Vincent),
les sculptures font anciennes et iront bien avec l'époque.
Pour ce qui est des clignotants , la dame m'a avoué qu'elle s'était pris un pelle en 1980 et que le garagiste avait changé deux trois trucs sur la mob ..
C'est comme ça que la cocotte de droite est grise alors que celle de gauche est noire, et que trois des quatre clignotants sont d'origine Honda (les mêmes que sur ma CG 125 de 1982 !!).
Si je trouve un ensemble complet d'origine en Maly je les remplacerai, mais il n'y a pas urgence..
Pour le pot , je regarderai pour la plaque dont tu parles (merci du tuyau), mais à 5000 km elle risque d'être correcte.
J'ai décidé de repeindre tout ce qui est trop rouillé (réservoir , caches latéraux, carters tôle) et j'ai une piste pour le kit déco.
Cette restauration me passionne vraiment, et je suis bien content que ce soit une Peugeot (pas en grand nombre lors des balades..)
J'aimerais bien aussi trouver un porte bagage adaptable sur ce TSM , mais il n'y a pas l'air d'en exister des masses pour ce modèle .
Le top serait un porte bagage sans supports sacoches (juste pour poser un sac dessus) , pour ne pas masquer le joli pot scrambler.....
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Les photos du tsm dénude sont d'un érotisme torride.
le basque- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
un porte bagage , j'en cherche un depuis des lustres pour la mienne .....
pas encore trouvé
pas encore trouvé
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
vieux boulons a écrit:un porte bagage , j'en cherche un depuis des lustres pour la mienne .....
pas encore trouvé
Oui , et pourtant tu n'as pas le problème du pot en hauteur qui écarte la sacoche de gauche .
Le peu de photos de TSM ou TSM-R avec porte bagages que j'ai trouvé ne me plaisent pas vraiment....
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Je n'avais pas vu la différence de couleur des cocottes, juste la différence des poignées. Je dirais que l'ensemble droit provient d'une TSE (cela en me basant sur mes propres machines, mais je ne peux pas être sûr à 100% non plus (nos machines ont toutes leur historie ))
Pour les clignotants, je te donnerais les références des feux Maly, ça t'aidera dans tes recherches.
Sinon pour le pot, 5000 kms ça peut suffire à l'encrasser, surtout avec les vieilles huiles utilisées à 4% (voir plus...) Ca ne coûte rien de bien nettoyer les petites trous présents sur cette plaque centrale (faut que ça respire une Peugeot )
Et pour le carbu, je pense que le sans plomb doit détériorer la membrane rouge présente sur ce modèle, du coup si tu sens qu'à un moment ta machine merdouille, ça te fera une piste Attention aussi aux deux éléments en plastique qui prennent de l'usure et notamment celui de l'accélérateur qui fait que le boisseau ne se soulève pas à fonds... Sur mon GT10 j'avais une marque sur la partie qui fait bras de levier. Bref, le genre de carbu que l'on met sur une étagère en souvenir... Si besoin, j'ai normalement de la pièce détachée pour ces carbus.
Sinon, pour le porte-bagage, j'en avais eu un de monté sur un TSM acheté pour pièces, je doute que ce soit un modèle adapté à cette machine (si quelqu'un connait son origine ?):
mais à première vue, il y a eu un modèle adapté au TSM et qui lui va bien :
http://www.caferacerclub.org/t10415-kika-u-ca
Sur ce, bonne bricole
Pour les clignotants, je te donnerais les références des feux Maly, ça t'aidera dans tes recherches.
Sinon pour le pot, 5000 kms ça peut suffire à l'encrasser, surtout avec les vieilles huiles utilisées à 4% (voir plus...) Ca ne coûte rien de bien nettoyer les petites trous présents sur cette plaque centrale (faut que ça respire une Peugeot )
Et pour le carbu, je pense que le sans plomb doit détériorer la membrane rouge présente sur ce modèle, du coup si tu sens qu'à un moment ta machine merdouille, ça te fera une piste Attention aussi aux deux éléments en plastique qui prennent de l'usure et notamment celui de l'accélérateur qui fait que le boisseau ne se soulève pas à fonds... Sur mon GT10 j'avais une marque sur la partie qui fait bras de levier. Bref, le genre de carbu que l'on met sur une étagère en souvenir... Si besoin, j'ai normalement de la pièce détachée pour ces carbus.
Sinon, pour le porte-bagage, j'en avais eu un de monté sur un TSM acheté pour pièces, je doute que ce soit un modèle adapté à cette machine (si quelqu'un connait son origine ?):
mais à première vue, il y a eu un modèle adapté au TSM et qui lui va bien :
http://www.caferacerclub.org/t10415-kika-u-ca
Sur ce, bonne bricole
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
c'est un porte bagage motobecane .
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
J'ai retiré la chicane du pot et elle est composée de deux tubes soudés l'un à l'autre sans communication entre les deux (?).
L'un rentre dans le pot et est écrasé au bout; il a également quelques trous à peu près en son milieu...
Le second est celui qui évacue les gaz à l'extérieur, et pour lui rien de particulier si ce n'est qu'il est plutôt fin de diamètre pour une machine de 9,5 cv (on peut toujours rêver....)
Je ne vois pas la fameuse plaque avec les petits trous dont tu parles plus haut dans le post ..
Quand on regarde dans le corps du pot par le trou de la chicane lorsqu'elle est enlevée, on voit un succession de parois avec juste un trou au milieu pour que la chicane y passe.
Du coup , je ne vois pas bien ou sont les petits trous qu'il faudrait que je débouche pour que mon bolide respire à plein poumons
Autrement j'ai décrassé l'intérieur de mon réservoir avec des graviers et de l'eau en secouant vigoureusement, et ce qui en est sorti était assez incroyable (essence vieille de 35 ans).
Ensuite j'ai rempli le réservoir à ras bord de vinaigre blanc et laissé agir 7 jours.
Il parait qu'avec du Coca ça va beaucoup plus vite (une journée), mais il faut faire gaffe car cela attaque bien plus la tôle.
Le bougre fait pas moins de 9 litres de contenance !!! ,alors je devrais pouvoir faire le prochain Vendée mob sans ravitailler ou presque.
Pour ton carbu d'origine , tu l'as remplacé par un SHA 15 , ou par un autre modèle ?
J'avance petit à petit et passe beaucoup de temps à rattraper les chromes qui sont piqués.
Demain je dois aller chez Rondeau Vacquier pour qu'ils me fassent des bombes de peinture de la couleur exacte de la machine avec leur scanner.
J'attends aussi que Jason rentre de vacances pour qu'il accepte de me vendre un de ses précieux kits d'autocollants réservoir et caches latéraux.
Bref , je m'éclate comme un petit fou..
L'un rentre dans le pot et est écrasé au bout; il a également quelques trous à peu près en son milieu...
Le second est celui qui évacue les gaz à l'extérieur, et pour lui rien de particulier si ce n'est qu'il est plutôt fin de diamètre pour une machine de 9,5 cv (on peut toujours rêver....)
Je ne vois pas la fameuse plaque avec les petits trous dont tu parles plus haut dans le post ..
Quand on regarde dans le corps du pot par le trou de la chicane lorsqu'elle est enlevée, on voit un succession de parois avec juste un trou au milieu pour que la chicane y passe.
Du coup , je ne vois pas bien ou sont les petits trous qu'il faudrait que je débouche pour que mon bolide respire à plein poumons
Autrement j'ai décrassé l'intérieur de mon réservoir avec des graviers et de l'eau en secouant vigoureusement, et ce qui en est sorti était assez incroyable (essence vieille de 35 ans).
Ensuite j'ai rempli le réservoir à ras bord de vinaigre blanc et laissé agir 7 jours.
Il parait qu'avec du Coca ça va beaucoup plus vite (une journée), mais il faut faire gaffe car cela attaque bien plus la tôle.
Le bougre fait pas moins de 9 litres de contenance !!! ,alors je devrais pouvoir faire le prochain Vendée mob sans ravitailler ou presque.
Pour ton carbu d'origine , tu l'as remplacé par un SHA 15 , ou par un autre modèle ?
J'avance petit à petit et passe beaucoup de temps à rattraper les chromes qui sont piqués.
Demain je dois aller chez Rondeau Vacquier pour qu'ils me fassent des bombes de peinture de la couleur exacte de la machine avec leur scanner.
J'attends aussi que Jason rentre de vacances pour qu'il accepte de me vendre un de ses précieux kits d'autocollants réservoir et caches latéraux.
Bref , je m'éclate comme un petit fou..
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Les chromes sont bien revenus après nettoyage !
Pour le réservoir avec du gravier dedans et de l'eau, la technique de secouage peut se faire avec une bétonnière mais encore faut-il en avoir une. Tu accroches le réservoir dessus et tu laisses tourner une heure en changeant de temps en temps l'inclinaison.
Pour le réservoir avec du gravier dedans et de l'eau, la technique de secouage peut se faire avec une bétonnière mais encore faut-il en avoir une. Tu accroches le réservoir dessus et tu laisses tourner une heure en changeant de temps en temps l'inclinaison.
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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