Rétrobécane Vendée
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Ne tire pas dans les cotes (AV 7)

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Message par Daniel S le Vendéen Lun 8 Fév 2016 - 22:58

Bonsoir,
Je cherche a faire mieux tourner la Mob de mon beau frére...j'ai changé le pistons apparié avec son cylindre et changé les segments. carbu Gurtner de 12.
Une superbe compression mais dans les petites côtes elle baisse tellement de puissance que je me demande pourquoi elle ne va pas mieux, je n'ose pas aller loin pas immatriculé ni assuré  Rolling Eyes
J'ai changé de gicleur mais j'arrive pas à lire ce qui est écrit dessus.... de plus parfois le ralenti est trés irrégulier elle cale souvent, sur la béquille le moteur prend les tours  Twisted Evil .
Vis et condo, bougie sont neufs et bien réglé, elle démarre trés bien . roule bien dans les descentes.. Very Happy
J'ai nettoyé et filtré X fois l'essence pour éviter des impuretées du réservoir...
Alors comment amélioré ce fonctionnement, mon beauf n'est pas un "mécano" vu que la dernière fois qu'il à touché une bougie il avait 45 ans de moins...Very Happy donc faut que ça marche bien ! 
Le pignon d'attaque à 13 dents et une grande couronne ( ajourée ) de 88 ancienne.
Merci de vos conseils ou astuces pour amélioré cette  Mob !

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Message par JyCé Mar 9 Fév 2016 - 7:37

Tes joints Spi de vilebrequin sont neufs ?
Pas de bruit de roulements particuliers ?
Un ralenti difficile à régler pourrait évoquer des joints Spi fatigués..

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Message par bbmicro Mar 9 Fév 2016 - 7:58

Vérifie bien si tu n'as pas de prise d'air ( spis, joints etc...)
C'est en jouant sur le gicleur et le point d'allumage que tu auras un moteur plus ou moins souple et coupleux ou performant.

Pour un moteur donné, - d'avance = + de couple, - d'avance = + de performances.
Sur le même principe un petit gicleur favorisera plutôt la souplesse, un gicleur plus gros les performances.
Un carbu de 12 c'est standard ça s'adapte à tout les cas de figures.

Pour les côtes il faut plus de couple, surtout si on a pas la taille jockey Wink .  

AV7 c'est le type du moteur, mais quel cylindre as tu ? (ex ..88,89 ou 44 Smile et quelle culasse, le point peut varier de 1,5 à 2,8 sur les AV7.

Perso je prend toujours le même petit circuit (côte, plat, descente ) pour la mise au point lors de changements sur le moteur.

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Message par Daniel S le Vendéen Mar 9 Fév 2016 - 9:11

Re,
Ce moteur avait bien souffert, la culasse trés abimée.. plein de coups que j'ai changé par une autre identique ( il me semble ), avec un joint "alu" pas neuf mais en bon état un peu épais ... les spis sont sans doute d'origine d'une 88... j'y avais pas pensé sur le coup, et là si c'est ça je suis mal, car je ne sais pas le faire j'ai vu le tuto de Flucky... ouf ! je ne me sent pas à la hauteur !
J'ai bien vérifié le joint de la pipe d'admission.. ça vient pas de là ...non plus le décompresseur !
J'ai pas non plus l'outillage pince fine et longue à truarc,et arrache roulements, dommage car j'ai 2 moteurs en rab mais sans variateur .. autrement j'aurais fais un échange "standard".
L'avance de 1.8 avant le PMH...
Il me reste un gicleur neuf de 230 je vais voir si ça méliore le rendement.
Je vous tiens au jus !
Merci de vos réponses cheers

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Message par FLANDRIA85 Mar 9 Fév 2016 - 9:36

as tu vérifié que ton boisseau de carbu s'ouvre complètement ,le câble d accélérateur est il suffisamment tendu?
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Message par Daniel S le Vendéen Mar 9 Fév 2016 - 11:05

Re,
Oui le cable va bien jusqu'au fond, j'ai été rechercher mes moteurs que je garde au fond du jardin, et j'ai même fabriqué une "pince " à truarc et donc enlevé sur un moteur l'embrayage ...donc ça si j'y arrive c'est déjà ça de plus !
Mairs redémonter le moteur qui est sur la mob et reposer le tout sur un autre bas moteur je risque d'avoir le même problème...
Et avec ce temps de m... pas moyen de tester mieux !!!
Je vais essayer un autre gicleur NEUF de 230.

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Message par ALR Mar 9 Fév 2016 - 17:16

Bonsoir Daniel,
A tout hasard, as-tu vérifié la vacuité de ton échappement (absence de calamine ou d'obstruction des lumières et autres chicanes) ?
A bientôt
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Message par Daniel S le Vendéen Mar 9 Fév 2016 - 17:46

Oui j'avais bien nettoyé ...
C'est un pot "long" du genre 89 et c'est bizarre il n'y a aucune chicanne dedans sauf celle aprés le " cornet " et le bout du pot de la sortie et bien moins de bruit que mon autre GAC qui elle à des chicannes mais qui a une pêche d'enfer ! ..je pense que la longueur du pot à une incidence...
J'ai pas pu faire un tour aujourd'hui trop mauvais !
A+


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Message par gued Mar 9 Fév 2016 - 19:42

bonsoir daniel , si tu un un variateur je pencherais plus sur un ressort "mou" ou bien un variateur trop lourd .
c'est vrai que faire des éssais a ce temp la !!!  titanic
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Message par deniol Mar 9 Fév 2016 - 23:28

Déja il faut éliminé le problème de ralentie irégulié et la prise de tour sur la béquille.
Deux pistes :
- Le carbu pas en grande forme
- prise d'aire dans le bas moteur (spi, joint de carter, d'embase ou pipe).

Une fois réglé joué sur le calage d'allumage pour gagné en couple
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Message par Daniel S le Vendéen Mer 10 Fév 2016 - 8:37

Bonjour,
Le carbu il semble bon, j'en ai un autre même état, je pux toujours inverser, le joint d'embase oui il me semblait bon mais il n'est pas neuf, pas collé à la pate à joint !!!
Le calage 1.8 ...ou que je recale à 1.5 ? elle démarre super bien ! je reverifie tout ça !
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Message par Fluky Mer 10 Fév 2016 - 9:21

Daniel S le Vendéen a écrit:Oui j'avais bien nettoyé ...
C'est un pot "long" du genre 89 et c'est bizard il n'y a aucune chicanne dedans sauf celle aprés le " cornet " et le bout du pot de la sortie et bien moins de bruit que mon autre GAC qui elle à des chicannes mais qui a une pêche d'enfer ! ..je pense que la longueur du pot à une incidence...
Ne cherche pas plus loin pour l'instant ; s'il n'y a plus de diabolo, le phénomène de détente ne se fait plus, le moteur fonctionne mal.

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Message par FLANDRIA85 Mer 10 Fév 2016 - 10:07

diabolo.........fraise ou menthe????????????
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Message par vinz Mer 10 Fév 2016 - 10:55

Salut Daniel
Je viens de découvrir ton post
Pour tu as une prise d'air aux joints spi et un pignon trop gros.
Il faudrait un 11 dents

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Message par Daniel S le Vendéen Mer 10 Fév 2016 - 11:10

Re,
1er (Pierre ) le pot c'est vrai que ça m'interpelle, pas de chicanne et aucun trace visible qui il y en eu un jour Rolling Eyes et pourtant elle n'est pas bruyante du tout...si je mettais de la paille de fer ???
2 (Vincent ) oui je pense que les joints spis sont nazes.... et que le pignon d'attaque de 13 dents c'est beaucoup pourtant c'est monté comme ça (grande couronne AR ) elle devrait alors monter les côtes comme une fleur Rolling Eyes
Je viens de faire un tour juste avant la flotte ..j'ai eu l'idée de mettre un peu de starter et comme ça elle tire presque normalement en cote surtout ??? je suis revenu en roulant bien les derniers kilmométres j'ai du freiner dans les virages ..
J'ai un gicleur de 230 neuf que ma cédé José je vais le monter !
Mais grrr il fait pas chaud !

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Message par Daniel S le Vendéen Mer 10 Fév 2016 - 16:26

Re,
Miracle ... je me suis souvenu que j'avais dans mes broles au fond du jardin un moteur de 56 avec son pot plat et petit tube d'échappement ( comme la 89 à balancier ) ...
Mais pas démontable donc je suis certain qu'il est complet à l'intérieur j'ai allumé le BBQ et aprés avoir un peu chauffé, j'ai tapotté dessus et il est sorti pas mal de calamine..
Aprés remontage j'ai eu la surprise en faisant un petit tour que ce coup çi elle marche et monte la cote qui me posait des questions...et sur le plat si çà descend un peu elle y va ...
Pierre tu as raison,ça parait impensable ce truc dire que je m'em... avec tout un tas de choses et un simple changement de pot c'est la nuit et le jour. en plus le son métallique est trés agréable.
Je vais malgré ça changer le pignon par un 11 dents ...comme il faudra que j'aille à Aizenay ...
Je pense donc que ça résoud mon problème....elle m'en aura fait voir celle là !
Milles mercis à vous tous pour votre aide EFFICACE la preuve !

le nouveau...



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Message par bbmicro Mer 10 Fév 2016 - 19:01

Ho bein c'est cool tu t'en sors bien Laughing
Je reste tout de même un peu dubitatif Neutral

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Message par JyCé Mer 10 Fév 2016 - 20:32

Comme quoi , la mécanique des cyclos a beau être rudimentaire.....elle nous fait quand même bien réfléchir. scratch scratch

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Message par Daniel S le Vendéen Mer 10 Fév 2016 - 20:37

Demain matin je vais essayer d'aller un peu plus loin mais j'ai bon espoir je vais pas être déçu je pense !..
je vous tiens au jus.

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Message par Fluky Jeu 11 Fév 2016 - 7:50

bbmicro a écrit:Je reste tout de même un peu dubitatif Neutral
Pas moi, un pot vide sans diabolo ou cloison provoque ça

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Message par Daniel S le Vendéen Ven 12 Fév 2016 - 11:17

Des news..
J'ai changé le pignon 11 dents...ça monte mieux mais j'ai parfois encore des baisses de rendements un peu inexplicables scratch scratch malgré tout le soins au carbu, j'ai mis ce matin aprés un nouveau nettoyage complet du carbu un gicleur neuf de 230...elle marche mais il faut que je donne du gaz pour maintenir au ralenti et parfois elle tient bien sans rien faire je pige de moins en moins !  
Cet aprême je vais chez Eric il va me prêter un autre carbu de 13 ...si ça marche pas mieux je démonte le moteur je change (si je peux ) le bas moteur que j'en ai en rab..
Elle me fera tout cette mob !
A+

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Message par webmobeur Dim 14 Fév 2016 - 19:00

Euh, je m'y connais bien mois en Tobec qu'en Peugeot, mais de ce que j'avais entendu les Gurtner de 13 c'était un peu le genre de carbu à laisser sur les armoires... A voir ce que tu aurais autrement comme carbu...

Courage, courage Very Happy

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Message par Daniel S le Vendéen Dim 14 Fév 2016 - 20:44

Bonsoir,
Ben parfois je trouve que ça..parfois marche pas bien, j'ai refait le point d'avance à 2 avant le PMH, vérifier l'écartement le fil de bougie, l'anti parasite enfin ...maintenant je ne pense pas que ça vient du carbu, il est propre et je lui trouve rien à redire....parfois elle tient le ralenti.. et 5 mn aprés elle déconne, va comprendre Charles Rolling Eyes
J e me doute bien que si je savais le faire il faudrait revoir les spis je ne vois plus que ça ???
Par contre quant je roule, bien que pas un foudre de guerre elle avance parfois je suis à 55 ...mais les cotes ne sont pas  ce quelle préfére Laughing
Je voudrai pas faire le Vendée Mob avec !
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Message par deniol Dim 14 Fév 2016 - 21:27

Daniel tu te sous éstime, tu as le niveau pour faire le changelent de spi.
Avec le tuto de Fluky et le manuel général des réparations
http://www.tobeconline.fr/mrp_version_2.html Tu y arriveras sans problème.

En voyage je les changeais (roulement et spi) sur le bord de la route avec mon camping gaz. Donc bien installé dans ton garage il ne dervai pas y avaoir de soucis.
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Message par Daniel S le Vendéen Dim 14 Fév 2016 - 22:41

Oui j'ai vu...Benoît .
J'hésite encore ...il me manque un peu d e matos(arrache roulements ) mais bon il faudra que j'essaye Rolling Eyes
J'aime bien le voir faire une fois avant de me lancer .
A+

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