Suzuki GT 125 L 1974
+4
Jazz
alaind.
vieux boulons
ALR
8 participants
Page 1 sur 1
Suzuki GT 125 L 1974
Ma Suzuki GT 1974 est opérationnelle après une réfection complète du moteur. Dorénavant rodage méticuleux pour lui assurer encore une longue vie..........
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Suzuki GT 125 L 1974
elle est comme neuve cette petite 125 !!
et quel bruit !
et quel bruit !
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1894
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: Suzuki GT 125 L 1974
L'échappement gauche de ma GT a pu être remplacé sans heurt et sans violence, par un neuf grâce à la miraculeuse clé à ergots Facom de notre ami José !!!
Merci encore José.......
Merci encore José.......
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Suzuki GT 125 L 1974
ben oui ! tout va mieux quant on a les bons outils ...
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1894
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: Suzuki GT 125 L 1974
C est même à ça qu' on reconnaît les bons ouvriers
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1215
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: Suzuki GT 125 L 1974
Des news,
Je me permets de compléter le post à la place d'ALR, parti à conquête de la péninsule Ibérique.
A été fait depuis sur la machine, vidange de la fourche avec remplacement des joints spi, actuellement la fourche est vraiment dure, on va peut être baisser en viscosité d'huile.
Remplacement du pneu arrière en 3.00 à l'origine par du 3.25, par soucis d’esthétisme, des Dunlop K82.
Une bonne partie du rodage à été fait en tournant au mélange (3%) il était temps de remonter le graissage séparé. Il y avait aussi pas mal de fuites, d'essence et d'huile qui ont été étanchées au passage.
Le réglage de l’allumage à été fait par ALR, au poil, le moteur démarre au premier coup de piston, à froid comme à chaud, top !
C'est reparti pour 20ans !
Je me permets de compléter le post à la place d'ALR, parti à conquête de la péninsule Ibérique.
A été fait depuis sur la machine, vidange de la fourche avec remplacement des joints spi, actuellement la fourche est vraiment dure, on va peut être baisser en viscosité d'huile.
Remplacement du pneu arrière en 3.00 à l'origine par du 3.25, par soucis d’esthétisme, des Dunlop K82.
Une bonne partie du rodage à été fait en tournant au mélange (3%) il était temps de remonter le graissage séparé. Il y avait aussi pas mal de fuites, d'essence et d'huile qui ont été étanchées au passage.
Le réglage de l’allumage à été fait par ALR, au poil, le moteur démarre au premier coup de piston, à froid comme à chaud, top !
C'est reparti pour 20ans !
_________________
"N'essaie pas, fais-le ou ne le fais pas; il n'y a pas d'essai."
Jazz- Visiteur assidu
- Messages : 47
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Suzuki GT 125 L 1974
C'est quand même beau quand c'est "comme neuf".
A l'époque ces machines faisaient rêver, et elles n'ont rien perdu de leur charme.
A l'époque ces machines faisaient rêver, et elles n'ont rien perdu de leur charme.
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Suzuki GT 125 L 1974
ces 125 "bi" avaient quelque chose de grosse moto a l epoque et çà c etait le reve !!! on tournait autour , les yeux pleins d etoiles !!!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2304
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Re: Suzuki GT 125 L 1974
Belle gueule.c'est pas un atelier que tu as c'est une clinique.
le basque- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 295
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: Suzuki GT 125 L 1974
Jazz a écrit:
Une bonne partie du rodage à été fait en tournant au mélange (3%) il était temps de remonter le graissage séparé. Il y avait aussi pas mal de fuites, d'essence et d'huile qui ont été étanchées au passage.
Bonsoir,
Connaissant bien ce moteur, il faut éviter de le faire tourner sans la pompe a huile, car les roulements de vilo, ne serait pas lubrifié.
Flyman
Flyman17- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2016
Sujets similaires
» Reconstruction AV85 de 1974
» essai Peugeot GT10 Moto News 6 1974
» Flandria Scorpion essai revue Motocyclisme n°62 Aout 1974 + divers docs
» essai Peugeot GT10 Moto News 6 1974
» Flandria Scorpion essai revue Motocyclisme n°62 Aout 1974 + divers docs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|