restauration SP50 1962
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restauration SP50 1962
Je suis actuellement en train de refaire une de mes SP50.
Elle était en piteuse état quand je l'ai récupéré car elle a dormi dehors quelques années.
voici une photo qui sera un peu plus parlant:
la roue avant d'origine est celle posé par terre, il manquais un carter.
Comme j'ai mis du temps a trouvé le carter manquant, j'ai commencé par refaire les roues:
j'ai du réalésé l’intérieur des tambours pour retiré la rouille qui était asse importante
j'ai aussi fait regarnir les mâchoires, il ne reste plus qu'a les ajuster.
les voici sur la mob avec aussi un nouveau réservoir
comme il n'y a pas grand chose a récupéré sur la selle je vais devoir en trouvé une autre:
je vais essayé d'adapter celle ci
samedi, j'ai profité d'un petite bouffe bien sympa chez Fluky pour réalisé des autocollants pour restauré le réservoir
le liseret au tour va servir de délimitation pour le masquage et sera retiré une fois la peinture effectué.
Elle était en piteuse état quand je l'ai récupéré car elle a dormi dehors quelques années.
voici une photo qui sera un peu plus parlant:
la roue avant d'origine est celle posé par terre, il manquais un carter.
Comme j'ai mis du temps a trouvé le carter manquant, j'ai commencé par refaire les roues:
j'ai du réalésé l’intérieur des tambours pour retiré la rouille qui était asse importante
j'ai aussi fait regarnir les mâchoires, il ne reste plus qu'a les ajuster.
les voici sur la mob avec aussi un nouveau réservoir
comme il n'y a pas grand chose a récupéré sur la selle je vais devoir en trouvé une autre:
je vais essayé d'adapter celle ci
samedi, j'ai profité d'un petite bouffe bien sympa chez Fluky pour réalisé des autocollants pour restauré le réservoir
le liseret au tour va servir de délimitation pour le masquage et sera retiré une fois la peinture effectué.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: restauration SP50 1962
Il y a du boulot.
chappy85- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 462
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 57
Localisation : aubigny
Re: restauration SP50 1962
AH oui, c'est ce que l'on appelle de la restauration, avec un grand R
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: restauration SP50 1962
Sympa. beau boulot.
306flo- Habitué du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 42
Localisation : Chantonnay
Re: restauration SP50 1962
webmobeur a écrit:AH oui, c'est ce que l'on appelle de la restauration, avec un grand R
En fait que l'on parte d'une pure épave ou d'une machine dans un jus moyen, au final le travail est le même (peinture, chrome, moteur, etc...)
ce qui change c'est le prix d'achat au départ.
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Re: restauration SP50 1962
du pain sur la planche , bon courage, il t'en faudra car elle était en piteux état! beau boulot pour les jantes , neuves je pense?
pscittaccidees- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 146
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 69
Localisation : ARBUS 64230
Re: restauration SP50 1962
Bah oui, il a du se les vendre à lui-même, en espérant qu'il se soit quand même fait une remise
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Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: restauration SP50 1962
pscittaccidees a écrit:du pain sur la planche , bon courage, il t'en faudra car elle était en piteux état! beau boulot pour les jantes , neuves je pense?
oui elles sont neuve, sa coûte moin chère que de rechromé puis en plus y restais plus grand chose a rechromer !!
y a pas plus de boulot que sur celle-ci, qui présente mieux pourtant.
en photo la peinture semble pas mal alors quelle peinte au pinceau donc a repeindre,
les chrome des jantes sont pas mal sauf qu'elle tourne carré donc a changer,
la selle est assé proche de l'autre aussi, le moteur n'est pas bloqué mais je les refait systématiquement
donc y auras du taf aussi dessus et pourtant elle n'a pas la même tète.
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Re: restauration SP50 1962
Du boulot de pro tout ça !!!
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: restauration SP50 1962
ouais! quand on aime, on ne compte pas les heures , c'est quand elle est fini, qu'on apprécie le résultat!
pscittaccidees- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 146
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 69
Localisation : ARBUS 64230
Re: restauration SP50 1962
hou la c'est pas pour tout de suite
j'ai pas beaucoup de temps pour bossé dessus.
mais j'ai encore d'autre morceau quand même a vous montrer.
ça c'est ce qui reste du moteur fossilisé
ça c'est son future moteur:
- carter moteur neufs
- roulement vilo cage polyamide
- vilo Doppler endurance
- allumage moriyama
- variateur à galet
- culasse raboté et réalésé à 45mm
- cylindre airsal 45mm taillé en rond
- carbu 17,5 phbg (un chinois pour l'esthetique)
- pipe malossi
j'ai sauvé du vieux moteur: les support du pot, les support du cache courroie et le coude d'échappement
la il est prêt a démarrer
et la il démarre
y auras plus qu'a réglé le carbu, il semble un peu riche.
j'ai pas beaucoup de temps pour bossé dessus.
mais j'ai encore d'autre morceau quand même a vous montrer.
ça c'est ce qui reste du moteur fossilisé
ça c'est son future moteur:
- carter moteur neufs
- roulement vilo cage polyamide
- vilo Doppler endurance
- allumage moriyama
- variateur à galet
- culasse raboté et réalésé à 45mm
- cylindre airsal 45mm taillé en rond
- carbu 17,5 phbg (un chinois pour l'esthetique)
- pipe malossi
j'ai sauvé du vieux moteur: les support du pot, les support du cache courroie et le coude d'échappement
la il est prêt a démarrer
et la il démarre
y auras plus qu'a réglé le carbu, il semble un peu riche.
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Re: restauration SP50 1962
A quand Vinz la plaque "Mauger Performance" avec la signature du maître comme chez AMG sur les moteurs de mob !
Bon courage et à bientôt
Bon courage et à bientôt
Xavi.spr- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 552
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: restauration SP50 1962
Pourquoi pas comme ça tu aurais le moteur MP005
D'ailleurs comment marche ce bébé ?
D'ailleurs comment marche ce bébé ?
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Re: restauration SP50 1962
Il y a 15 jours j'ai profité du 1 mai pour finir le démontage de la mob.
J'y ai fait aussi quelques soudures,
le tiran du porte bagage
j'ai greffé un support de plaque d'immat
j'ai été obligé de boucher les fixation de logo sur le réservoir car un ancien propriétaire a mis des vis trop longue et a percé le réservoir.
j'ai aussi bouché le trou du robinet d'essence sur un carter de 89 pour en faire un carter de SP50
Aujourd'hui j'ai emmené le tout au sablage.
J'y ai fait aussi quelques soudures,
le tiran du porte bagage
j'ai greffé un support de plaque d'immat
j'ai été obligé de boucher les fixation de logo sur le réservoir car un ancien propriétaire a mis des vis trop longue et a percé le réservoir.
j'ai aussi bouché le trou du robinet d'essence sur un carter de 89 pour en faire un carter de SP50
Aujourd'hui j'ai emmené le tout au sablage.
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Re: restauration SP50 1962
Sacré projet vivement la suite
le basque- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 295
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: restauration SP50 1962
Salut tous le monde, je déterre un peu le sujet car la restauration approche de la fin.
Donc voila la suite:
Réalisation d’un calque des déco de réservoir sur un autre réservoir.
Réalisation par le grand maître des autocollants (fluky) d’un jeu d’autocollant de réservoir.
Le liserait au tour servira pour la délimitation du masquage.
- Septembre 2016
Achat d’une selle neuve d’époque sur la bourse de Fouras, bon ce n’est pas une selle de SP50 mais elle ira très bien, puis vu l’état de la selle d’origine sa peut pas être pire !!
- Aout 2017
Retour de sablage et apprêt
- Avril 2019
La carrosserie c’est pas mon truc, j’ai mis du temps a trouver la motivation pour me remettre dessus.
Puis y avait toujours une autre mob a faire !!!
Donc masticage des pièces et remise en apprêt.
Peinture crème du réservoir
Pose des autocollants
Masquage
Peinture chaudron
Pose du liserait doré et d’un autocollant rappelant les ailes en alu d’origine.
- Mai 2019
Microbillage des pièces zingué
Peinture grise des pièces zinguées
Remise en état d’un guidon d’origine.
L’ancien guidon était trop moche et j’en ai récupéré un autre mais qui avait était raccourci.
J’ai microbillé l’entourage du compteur mais en le remontant j’ai fendu la vitre, heureusement il existe des vitres en plexi découpé au laser.
- Juin 2019
Début du remontage
On profite de la sortie de la SP50 de madame pour faire une photo de famille
Le klaxon étant hs j’ai monté provisoirement le cache en alu.
Réalisation d’un nouveau moteur avec cylindre parmakit.
- Juillet 2019
Mise en place du moteur
- Octobre 2019
Test avec et sans porte bagage.
Sa sera sans !!
Adaptation de poignée un peu plus moderne, je les ai peints en gris et monté des leviers alu pour rester dans le style de la sp50.
- Janvier 2020
Pose d’une tête de phare (c’est une reproduction en fibre)
Remplacement du pédalier par un neuf
Fabrication d’une bulle en plexi, j’en referai une autre, celle-ci est trop fragile.
Je l'ai coincé dans l'étau et chauffé au décapeur thermique pour lui donner une forme arrondi.
Il reste encore quelques petits trucs mais c’est presque fini.
Donc voila la suite:
Réalisation d’un calque des déco de réservoir sur un autre réservoir.
Réalisation par le grand maître des autocollants (fluky) d’un jeu d’autocollant de réservoir.
Le liserait au tour servira pour la délimitation du masquage.
- Septembre 2016
Achat d’une selle neuve d’époque sur la bourse de Fouras, bon ce n’est pas une selle de SP50 mais elle ira très bien, puis vu l’état de la selle d’origine sa peut pas être pire !!
- Aout 2017
Retour de sablage et apprêt
- Avril 2019
La carrosserie c’est pas mon truc, j’ai mis du temps a trouver la motivation pour me remettre dessus.
Puis y avait toujours une autre mob a faire !!!
Donc masticage des pièces et remise en apprêt.
Peinture crème du réservoir
Pose des autocollants
Masquage
Peinture chaudron
Pose du liserait doré et d’un autocollant rappelant les ailes en alu d’origine.
- Mai 2019
Microbillage des pièces zingué
Peinture grise des pièces zinguées
Remise en état d’un guidon d’origine.
L’ancien guidon était trop moche et j’en ai récupéré un autre mais qui avait était raccourci.
J’ai microbillé l’entourage du compteur mais en le remontant j’ai fendu la vitre, heureusement il existe des vitres en plexi découpé au laser.
- Juin 2019
Début du remontage
On profite de la sortie de la SP50 de madame pour faire une photo de famille
Le klaxon étant hs j’ai monté provisoirement le cache en alu.
Réalisation d’un nouveau moteur avec cylindre parmakit.
- Juillet 2019
Mise en place du moteur
- Octobre 2019
Test avec et sans porte bagage.
Sa sera sans !!
Adaptation de poignée un peu plus moderne, je les ai peints en gris et monté des leviers alu pour rester dans le style de la sp50.
- Janvier 2020
Pose d’une tête de phare (c’est une reproduction en fibre)
Remplacement du pédalier par un neuf
Fabrication d’une bulle en plexi, j’en referai une autre, celle-ci est trop fragile.
Je l'ai coincé dans l'étau et chauffé au décapeur thermique pour lui donner une forme arrondi.
Il reste encore quelques petits trucs mais c’est presque fini.
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Re: restauration SP50 1962
Plus une reconstruction qu'une restauration, gros taf.
Le PHBG chinois ça fonctionne bien ?
Le PHBG chinois ça fonctionne bien ?
TobecMania- Carrément accro
- Messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 46
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: restauration SP50 1962
pour le moment sa marche pas trop mal mais sa reste un moteur simple.
Je ne sais pas ce qu'il donnerais sur un moteur plus pointu.
Je ne sais pas ce qu'il donnerais sur un moteur plus pointu.
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