Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto + étude démontage moteur

essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto  + étude démontage moteur Empty essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto + étude démontage moteur

Message par jack177071 Mer 1 Mar 2017 - 1:01

à la demande de webmobeur, un petit peu de doc Peugeot  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques dessins et plans du moteur

Etude et démontage du moteur

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!

Revenir en haut Aller en bas

essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto  + étude démontage moteur Empty Re: essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto + étude démontage moteur

Message par vieux boulons Mer 1 Mar 2017 - 7:42

j'aime bien ce modèle !! love love
vieux boulons
vieux boulons

essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto  + étude démontage moteur Empty Re: essai PEUGEOT BB3 T revue Scooter et Cyclomoto + étude démontage moteur

Message par jack177071 Mer 1 Mar 2017 - 9:43

vieux boulons a écrit:j'aime bien ce modèle !! love love

oui c'était l'époque où les cyclosports français n'avaient rien à envier à leurs équivalents en Italie, Allemagne, Belgique ....
Mais la technocratie et la bien pensance (c'est la même chose ..) française au début des années 60 a commencé à brider les vitesses, à dire que les français roulaient dangereusement et à réussi à convaincre (par la force ??) tout nos constructeurs nationaux à penser .... petit Crying or Very sad

D'ailleurs alors que nos voisins italiens, allemand, anglais ont toujours aujourd'hui une industrie de motos, de voiture de sport et haut de gamme (Triumph, BMW, Ducati, Aprilia, Cagiva, Moto Guzzi, et pour les voitures Jaguar, Aston Martin, Bentley, Audi, AMG Mercédes, Porsche, Ferrari, Lamborghini  et j'en oublie ..)

Et en France ?? des scooters Yamaha ou Honda avec un autocollant et en voiture ??? euh ........ ah si depuis ce salon il y a une Alpine Berlinette  A110 ( quelle originalité !!! une sportive néo rétro Crying or Very sad ) dont on peut admirer le gros moteur 1,8 turbo   Crying or Very sad  Crying or Very sad .... j'ai envie de pleurer devant cette morosité quand nos voisins font des 8   10  et même 12 cylindres ..... oui c'est vrai on entend pas trop parler de la technocratie italienne Wink.
En France la passion du peuple pour le sport et le bel engin motorisé est mort après 50 ans de conditionnement par tout les ministères des transports qui se sont succédés ...... même ma "sage" berline de 1999 (catalysée ... si !!! mais aussi les vieilles motos) sera bientôt  personna non grata en ville et je suis persuadé plus tard même sur nos routes de campagne  profonde.

Et la course en France ??? en moto GP ?? non ... et en voiture .... des GP de formule ... électrique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, il parait qu'il y aura bientôt de la F1 en France au circuit Paul Ric.. Evil or Very Mad ... non interdit de le dire ... au Castelet .... car les technocrates anti boisson alcoolisée sont passés par là pale

jack177071

Message par webmobeur Mer 1 Mar 2017 - 19:52

Rassures-toi, nos vieilleries nous adorons encore les faire vivre, et le sentiment de liberté (et d'éternelle jeunesse Wink qu'elle nous procurent ne sont pas prêts de disparaître. C'est dommage pour les plus jeunes générations par contre, qui à part les 4 temps Chinois ne connaîtront peu ou pas cette douce odeur de 2 temps le matin au levé du jour (quand il fallait prendre le brêlon pour aller au Lycée...).

Après avec le phénomène Youngtimer, on voit que la nostalgie est toujours là chez les 30/40 ans, et bcp de sociétés ont vu qu'il y avait du business à faire (cf. Bosch Classic Services par exemple)  du coup, on aura tjrs un minimum de tolérance avec les anciennes, et oui, l'argent... toujours l'argent mon brave monsieur...  vieux

Merci pour les docs en tout cas, je ferais voir ça à des amis Peugeoistes passionnés de BB.

Pour ma part, je suis plus fan des mécaniques de Peugeot 103 et dérivées : 103, 104, 105, GT10, GL10, TSE, TSE-R, TSM, TSM-R, TLX, TLX 50 et j'aime bien aussi les p'tits 101 et 102 Smile Bref, plutôt les machines des années 70 à 90 (il en faut pour tous les goûts Smile )

http://webmobeur.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé