Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973

2 participants

Aller en bas

Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973 Empty Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973

Message par jack177071 Mer 8 Mar 2017 - 10:22

Heureuse époque où les cyclomoteurs étaient encore "dignes" d'ètre essayés dans une revue moto de grande diffusion.

Faut dire que la décadence du marché de la mob dans les années 80..... (on sait où en en est aujourd'hui  : Crying or Very sad  Crying or Very sad )  .... n'incitait pas à poursuivre dans ce domaine.

De plus imaginez vous aujourd'hui un essai de 9 pages ??? même pour les "vraies" motos on dépasse maintenant rarement les 3 ou 4 pages ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voyant cet essai m'a fait tout drole Shocked ..... toute une époque bénie ..... Fred Tran Duc et son tour du monde en mini Yamaha GT80, Fred dans ses voyages (ou errances) en camping car aux USA où il se fait braquer (ou tabasser je me souviens plus ...) et même je crois un peu mettre en prison car c'était pas tout à fait légal de zoner aux USA à cette époque (et encore plus aujourd'hui !!).
Bref j'avais lu qu'il était retourné chez lui au Vietnam mais que cette saloperie de cancer l'avait retrouvé là-bas ..... Ah oui et je viens de me souvenir à l'instant des potins de la Khomer .... un peu langue de pute ... mais qui souvent visait juste où ça faisait mal.

Bref cette époque de liberté, où la bien-pensance ne censurait pas tout , cette légèreté .... le monde nous appartient, il suffit fermer son appart et de partir loin n'existe plus ..... les murs s'élèvent à nouveau ..... 1991 et la chute du mur de Berlin c'était il y a 25 ans .... une éternité ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973 Empty Re: Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973

Message par Daniel S le Vendéen Mer 8 Mar 2017 - 11:44

Bonjour,
Ah la 88 ....le cheval de bataille de MBK j'ai regardé les prix de l'époque  Wink .. j'ai aussi tout lu sur Fred le "Chinois" quelle histoire..., un sacré baroudeur !
Merci !

PS : en 1960/64 j'habitais La Rochelle le concessionnaire Motobec était dans la rue qui allait au Parc, vers la " plage " je passais devant tout les jours, j'en ai dépensé des sous chez lui ... Very Happy j'avais une AV 75 avec une belle selle bleu "léopard " Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum