amorto !
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amorto !
Bonjour,
je voudrai savoir si un amortisseur se démonte ??? j'ai essayé d'en dévisser un mais ça coince après quelques tours, j'ose pas forcer ..merci de vos réponses
A+
je voudrai savoir si un amortisseur se démonte ??? j'ai essayé d'en dévisser un mais ça coince après quelques tours, j'ose pas forcer ..merci de vos réponses
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http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: amorto !
Salut Daniel,
Si tu parles des amortos d'origine Tobec (les modèles en deux parties sans ressort apparents), ces derniers comme pour les modèles Peugeot équivalents ne sont pas démontables. Les seuls modèles démontables (entièrement) que je connaisse sur mobs, sont les Paioli montés sur des mobs type Peugeot XG2/ MBK51 CF et Red Light.
Effectivement, les modèles dont tu sembles parler sont plus ou moins "dévissables". De ce que j'ai compris, cela joue sur leur dureté en fonction du nombres de tour que tu fais (il y a d'un côté où ça coince au bout d'un moment, et de l'autre où tu sens un effet ressort et si tu fixe ton amorto à ce second point de tension, tu auras un amortissement plus ferme.
Je dirais que ces amortos sont emboités/certis. Ce qui est gênant, c'est lorsque la bague qui maintient l'axe centrale est usée, ça prend du jeu, et l'amortissement devient moins bon; et dans ce cas, pas le choix, faut en trouver en meilleur état...
Si tu parles des amortos d'origine Tobec (les modèles en deux parties sans ressort apparents), ces derniers comme pour les modèles Peugeot équivalents ne sont pas démontables. Les seuls modèles démontables (entièrement) que je connaisse sur mobs, sont les Paioli montés sur des mobs type Peugeot XG2/ MBK51 CF et Red Light.
Effectivement, les modèles dont tu sembles parler sont plus ou moins "dévissables". De ce que j'ai compris, cela joue sur leur dureté en fonction du nombres de tour que tu fais (il y a d'un côté où ça coince au bout d'un moment, et de l'autre où tu sens un effet ressort et si tu fixe ton amorto à ce second point de tension, tu auras un amortissement plus ferme.
Je dirais que ces amortos sont emboités/certis. Ce qui est gênant, c'est lorsque la bague qui maintient l'axe centrale est usée, ça prend du jeu, et l'amortissement devient moins bon; et dans ce cas, pas le choix, faut en trouver en meilleur état...
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La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: amorto !
Bonsoir,
Oui je pense qu'ils sont morts, Vincent me trouvera des amortos valables
MERCI en tout cas, j'en ai de chouette mais de 51...( 20mm de plus ) si quelqu'un en veut....
A bientôt !
Oui je pense qu'ils sont morts, Vincent me trouvera des amortos valables
MERCI en tout cas, j'en ai de chouette mais de 51...( 20mm de plus ) si quelqu'un en veut....
A bientôt !
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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