Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Comment décoincer une fourche AV

2 participants

Aller en bas

Comment décoincer une fourche AV Empty Comment décoincer une fourche AV

Message par Daniel S le Vendéen Ven 27 Oct 2017 - 18:00

Voilà depuis le début de l'après midi j'essaye de décoincer la fourche avant (Dakota) un seul montant et TRES bloqué, j'ai mis une tige filetée de10, j'arrive tout juste à la faire tourner sur elle même, mais en 'tapant" dans le sens verticale rien ne vient j'ai remplis le fourreau de WD 40..et même chauffé avec un sèche cheveux =niet , je vais laisser agir toute le nuit !
J'ai dévissé le boulon sup. du T de fouche mis de l'huile impossible ça bouge pas .
A vous lire !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoincer une fourche AV Empty Re: Comment décoincer une fourche AV

Message par JyCé Ven 27 Oct 2017 - 18:33

Ça arrive souvent aussi sur les fourches des 103/Vogue et il n'y a pas de recette miracle.
Ce que tu fais est bien et devrait finir par porter ses fruits si le tube n'est pas tordu.
Quand ça m'arrive (fourche grippée) , je la démonte du cadre pour travailler sur mon étau.
Je coince les deux tubes tête en bas dans l'étau avec des cales de bois et sans serrer trop fort.
Puis je chauffe au décapeur thermique la zone ou les tubes qui doivent coulisser sont bloqués.
Je mets une tige filetée dans un des deux bras (à la place ou va l'axe de la roue normalement) et je mets un écrou de chaque coté pour immobiliser la tige filetée.
Ensuite , je me sers de cette tige pour faire tourner sur lui même le tube de fourche dans l'autre , tout en chauffant et en mettant de l'huile ou du dégrippant.
Je tourne un fois dans un sens , puis une fois dans l'autre...et petit à petit de 1/4 de tour , je peux aller jusqu'à 1/2 tour , puis 3/4 etc...
Attention à ne pas vriller la fourche en forçant trop ....
Normalement , au bout d'un moment la rouille finit par lâcher prise et on peut désolidariser les fourreaux.

Je ne sais pas si je suis très clair , mais j'espère que tu vas réussir.

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoincer une fourche AV Empty Re: Comment décoincer une fourche AV

Message par Daniel S le Vendéen Ven 27 Oct 2017 - 18:41

Re,
Tout a fait... regarde bien les photos au début... on voit bien les soufflets compressés... après mon petit tour dans ma rue je sentais bien la dureté AV, maintenant je sais pourquoi et en plus pas d e graisseurs sur la fourche, c'est mail ça !mrred
Mon sèche cheveux ne chauffe pas assez je vais demander à Eric son décapeur lui c'est un rude

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoincer une fourche AV Empty Re: Comment décoincer une fourche AV

Message par Daniel S le Vendéen Dim 29 Oct 2017 - 7:45

Re,
Donc je disais hier que après des heures passées dessus, à force de va et viens ça remarche, mais quel boulot !
Ca va se faire en roulant, comme quoi par manque d'entretien on arrive à ce genre d'ennuie ...
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoincer une fourche AV Empty Re: Comment décoincer une fourche AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum