Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Centrage moyeu

Centrage moyeu Empty Centrage moyeu

Message par tonyd Dim 29 Mar 2020 - 15:19

Bonjour

Il y a quelques temps je me suis renseigné pour refaire rayonner une paire de roues pour une AV75 mais il manquait des éléments.
Merci aux établissements MAUGER de m'avoir posé quelques questions car je me suis rendu compte que ces roues n'étaient pas celles allant avec le cadre... J'ai pris un peu de temps pour tout bien caler mais j'arrive à quelque chose qui me semble convenable.

Pour la roue avant j'ai refais des bagues afin d'avoir un parfait centrage du moyeu dans la fourche, des roulements revus... ça c'est OK.
Pour la roue arrière ce fut beaucoup plus laborieux, le flasque de frein n'était pas le bon, l'axe était en ø10 au lieu de ø12... J'ai revu tout ça, mis des roulements en 12 avec une broche, refait des bagues.. Il me reste à revoir l'anti-rotation du flasque de frein mais ça c'est rien.

Petite question de néophyte: Lorsque j'aligne la couronne avec le pignon du plateau (avec un laser), le moyeu de frein est décentré par rapport à l'axe du cadre de 2,2mm. Pour moi l'axe du moyeu c'est le plan médian entre les 2 collerettes qui reçoivent les rayons. Je pense que c'est normal et rattrapable lors du rayonnage mais pouvez vous me le confirmer?

Merci

Tony

Centrage moyeu Img_2016

tonyd
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas