Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Et une GAC de plus

4 participants

Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Et une GAC de plus

Message par cotent1 Mar 13 Avr 2021 - 14:13

Voilà,
Après avoir conversé avec Daniel, il m'a converti aux GAC et m'a déniché par son réseau cette belle Campera.
Et une GAC de plus Cotzo_10
Et une GAC de plus Dessus10
Et une GAC de plus 16182410

Elle est désormais chez moi depuis hier soir. Le premier examen, après l'avoir vue en photo et en vidéo avant sa livraison, est assez réussi. Il ne manque rien, elle est relativement propre (elle devait être en campagne vu la terre et la poussière une fois les caches latéraux enlevés) et démarre assez facilement. Il y aurait au moins un pneu à changer (monte d'origine en 2 1/2 -17, que me conseilleriez vous avec un peu de crampons comme actuellement). J'essayerai de la nettoyer plus en profondeur (juste eu le temps de mettre un coup de belgom et de polish rapidement).
Je l'ai juste essayée en faisant le petit tour du pâté d'immeuble (200 m de ligne droite), elle manque de pêche et le compteur ne fonctionne pas : normal en le démontant, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de câble dans la gaine (j'ai lu qu'on pouvait tester le compteur avec une perceuse, du coup quel embout y insérez vous ?). Je vais normalement remplacer le carbu par un dellorto SHA de 15 comme conseillé par Daniel et vu sur la rénovation de la SP96 de Vinz.
La suite dans ci après pour cause de manque d'espace pour les photos.

cotent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par cotent1 Mar 13 Avr 2021 - 14:20

Suite,
Par contre, j'ai voulu aller l'assurer ce midi, et j'ai donc relevé la plaque (a priori d'après vos lectures, plaque moteur et cadre sont identiques). Si j'ai bien trouver la plaque rivetée sur le moteur, il n'y a pas le 4e chiffre indiquant l'année ????
Et une GAC de plus 16183110
Savez vous s'il est possible de retrouver l'année ?
Je n'ai pas trouvé le numéro frappé sur le cadre (pour l'immatriculation de ma 68, l'ANTS m'avait réclamé la photo du numéro moteur et de celui du cadre). Où est il est sur les vôtres ?
Merci pour tout,
Bonne après midi,
Frédéric

cotent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par FLANDRIA85 Mer 14 Avr 2021 - 9:49

ça vas pas être facile de l immatriculer car elle n a pas de certificat de conformité ces machines n ont jamais été importés donc jamais passé aux mines
rapproche toi de daniel pour savoir
FLANDRIA85
FLANDRIA85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1264
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 73
Localisation : la ROCHE SUR YON 85

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par cotent1 Mer 14 Avr 2021 - 11:40

Merci,
Oui j'ai demandé à Daniel, et de ce que j'ai déjà lu, c'est la même procédure qu'une 1ere immatriculation d'un ancien cyclo. Avec la photo du numéro sur le moteur et sur le châssis, plus l'attestation sur l'honneur et d'assurance, ça devrait passer auprès de l'ANTS. Reste l'année qui n'est pas mentionnée, mais comme le numéro commence par 82, c'est ce que vais indiquer (mon bac, mes 18 ans...).
Je suis pas très futé, car j'ai trouvé le numéro sur le châssis (à l'endroit habituel) mais il était trop bien caché par la crasse même après avoir un peu nettoyé hier ! Ce matin avec la lumière et d'avantage de nettoyage, il était bien visible.

cotent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par Daniel S le Vendéen Sam 17 Avr 2021 - 19:42

bonjour,
bon tu as mis le pied à l'étrier... demande à ton assureur de te faire une attestation signée d'assurance, c'est con mais c'est comme ça que ça marche c'est toi qui renseigne ...connerie administrative mais ça...
a t'elle de la compression ? mets pas la charrue avant les bœufs fais toutes les opérations d'usage ensuite tu verras, c'est des bonnes bêtes !
a+.

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par cotent1 Sam 1 Mai 2021 - 9:31

Bonjour, Finalement pas eu de problème pour l'immatriculation, reçue hier la notification en un peu plus de 2 semaines (idem qu'avec l'AU68) en procédant comme Daniel m'avait indiqué.
J'ai nettoyé un peu la Campera, changé les câbles et elle roule bien. Par contre le carburateur se met maintenant à fuir après son nettoyage, remontage, démontage, re-remontage, re démontage, re re montage.... Bref, comme indiqué et sur les conseils de Daniel et vu sur la GAC de Vinz, je vais le changer par un dellorto de 15. A ce sujet, la pipe (malossi) s'ajuste bien sans avoir besoin de coups de lime ?
Et pour ceux qui l'on déjà fait, ça va changer quoi en terme de conduite?
Merci à vous et bonne journée à vous tous

cotent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par Daniel S le Vendéen Sam 1 Mai 2021 - 9:50

Re,
Tu n'as pas bousiller le joint par hasard ? ou tordu le pointeau ? et ou ça fuit ? à la cuve ou dessous le gicleur ? faut être un peu délicat avec ces carbus ... un 15 forcément ça va aller mieux ou alors faut pas le changer, ne touche pas à la pipe Malossi (jamais de coup de lime la dessus !!! ) monte la t'elle qu'elle...ne complique pas les choses !
Ca va marcher...tant que tu l'auras pas comprise elle te fera des misères Wink
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par Fluky Sam 1 Mai 2021 - 14:51

Sur certains cylindre, il faut enlever 1 ou 2mm au dessus de la pipe.

Évite les adaptables qui cassenet au serrage, prends de la vraie Malossi.

Et une GAC de plus Img_0510

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 874
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par cotent1 Sam 1 Mai 2021 - 16:08

Vincent pourra dire si il a dû limer sur sa 96 car je pense que ce doit être la même configuration que la Campera.
Pour mon carbu, je pense avoir aussi un problème au boisseau, au niveau du trou pour le blocage du câble d'accélérateur, il s'est évasé et le câble saute à chaque fois que je ferme le chapeau. Après x tentatives et modifiant la façon de faire, j'abandonne pour aujourd'hui et vais donc passer commande pour le dellorto, en espérant que ça me règle tout.

cotent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et une GAC de plus Empty Re: Et une GAC de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum