Et une GAC de plus
4 participants
Page 1 sur 1
Et une GAC de plus
Voilà,
Après avoir conversé avec Daniel, il m'a converti aux GAC et m'a déniché par son réseau cette belle Campera.
Elle est désormais chez moi depuis hier soir. Le premier examen, après l'avoir vue en photo et en vidéo avant sa livraison, est assez réussi. Il ne manque rien, elle est relativement propre (elle devait être en campagne vu la terre et la poussière une fois les caches latéraux enlevés) et démarre assez facilement. Il y aurait au moins un pneu à changer (monte d'origine en 2 1/2 -17, que me conseilleriez vous avec un peu de crampons comme actuellement). J'essayerai de la nettoyer plus en profondeur (juste eu le temps de mettre un coup de belgom et de polish rapidement).
Je l'ai juste essayée en faisant le petit tour du pâté d'immeuble (200 m de ligne droite), elle manque de pêche et le compteur ne fonctionne pas : normal en le démontant, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de câble dans la gaine (j'ai lu qu'on pouvait tester le compteur avec une perceuse, du coup quel embout y insérez vous ?). Je vais normalement remplacer le carbu par un dellorto SHA de 15 comme conseillé par Daniel et vu sur la rénovation de la SP96 de Vinz.
La suite dans ci après pour cause de manque d'espace pour les photos.
Après avoir conversé avec Daniel, il m'a converti aux GAC et m'a déniché par son réseau cette belle Campera.
Elle est désormais chez moi depuis hier soir. Le premier examen, après l'avoir vue en photo et en vidéo avant sa livraison, est assez réussi. Il ne manque rien, elle est relativement propre (elle devait être en campagne vu la terre et la poussière une fois les caches latéraux enlevés) et démarre assez facilement. Il y aurait au moins un pneu à changer (monte d'origine en 2 1/2 -17, que me conseilleriez vous avec un peu de crampons comme actuellement). J'essayerai de la nettoyer plus en profondeur (juste eu le temps de mettre un coup de belgom et de polish rapidement).
Je l'ai juste essayée en faisant le petit tour du pâté d'immeuble (200 m de ligne droite), elle manque de pêche et le compteur ne fonctionne pas : normal en le démontant, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de câble dans la gaine (j'ai lu qu'on pouvait tester le compteur avec une perceuse, du coup quel embout y insérez vous ?). Je vais normalement remplacer le carbu par un dellorto SHA de 15 comme conseillé par Daniel et vu sur la rénovation de la SP96 de Vinz.
La suite dans ci après pour cause de manque d'espace pour les photos.
cotent1- Nouveau membre
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Et une GAC de plus
Suite,
Par contre, j'ai voulu aller l'assurer ce midi, et j'ai donc relevé la plaque (a priori d'après vos lectures, plaque moteur et cadre sont identiques). Si j'ai bien trouver la plaque rivetée sur le moteur, il n'y a pas le 4e chiffre indiquant l'année ????
Savez vous s'il est possible de retrouver l'année ?
Je n'ai pas trouvé le numéro frappé sur le cadre (pour l'immatriculation de ma 68, l'ANTS m'avait réclamé la photo du numéro moteur et de celui du cadre). Où est il est sur les vôtres ?
Merci pour tout,
Bonne après midi,
Frédéric
Par contre, j'ai voulu aller l'assurer ce midi, et j'ai donc relevé la plaque (a priori d'après vos lectures, plaque moteur et cadre sont identiques). Si j'ai bien trouver la plaque rivetée sur le moteur, il n'y a pas le 4e chiffre indiquant l'année ????
Savez vous s'il est possible de retrouver l'année ?
Je n'ai pas trouvé le numéro frappé sur le cadre (pour l'immatriculation de ma 68, l'ANTS m'avait réclamé la photo du numéro moteur et de celui du cadre). Où est il est sur les vôtres ?
Merci pour tout,
Bonne après midi,
Frédéric
cotent1- Nouveau membre
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Et une GAC de plus
ça vas pas être facile de l immatriculer car elle n a pas de certificat de conformité ces machines n ont jamais été importés donc jamais passé aux mines
rapproche toi de daniel pour savoir
rapproche toi de daniel pour savoir
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1264
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 73
Localisation : la ROCHE SUR YON 85
Re: Et une GAC de plus
Merci,
Oui j'ai demandé à Daniel, et de ce que j'ai déjà lu, c'est la même procédure qu'une 1ere immatriculation d'un ancien cyclo. Avec la photo du numéro sur le moteur et sur le châssis, plus l'attestation sur l'honneur et d'assurance, ça devrait passer auprès de l'ANTS. Reste l'année qui n'est pas mentionnée, mais comme le numéro commence par 82, c'est ce que vais indiquer (mon bac, mes 18 ans...).
Je suis pas très futé, car j'ai trouvé le numéro sur le châssis (à l'endroit habituel) mais il était trop bien caché par la crasse même après avoir un peu nettoyé hier ! Ce matin avec la lumière et d'avantage de nettoyage, il était bien visible.
Oui j'ai demandé à Daniel, et de ce que j'ai déjà lu, c'est la même procédure qu'une 1ere immatriculation d'un ancien cyclo. Avec la photo du numéro sur le moteur et sur le châssis, plus l'attestation sur l'honneur et d'assurance, ça devrait passer auprès de l'ANTS. Reste l'année qui n'est pas mentionnée, mais comme le numéro commence par 82, c'est ce que vais indiquer (mon bac, mes 18 ans...).
Je suis pas très futé, car j'ai trouvé le numéro sur le châssis (à l'endroit habituel) mais il était trop bien caché par la crasse même après avoir un peu nettoyé hier ! Ce matin avec la lumière et d'avantage de nettoyage, il était bien visible.
cotent1- Nouveau membre
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Et une GAC de plus
bonjour,
bon tu as mis le pied à l'étrier... demande à ton assureur de te faire une attestation signée d'assurance, c'est con mais c'est comme ça que ça marche c'est toi qui renseigne ...connerie administrative mais ça...
a t'elle de la compression ? mets pas la charrue avant les bœufs fais toutes les opérations d'usage ensuite tu verras, c'est des bonnes bêtes !
a+.
bon tu as mis le pied à l'étrier... demande à ton assureur de te faire une attestation signée d'assurance, c'est con mais c'est comme ça que ça marche c'est toi qui renseigne ...connerie administrative mais ça...
a t'elle de la compression ? mets pas la charrue avant les bœufs fais toutes les opérations d'usage ensuite tu verras, c'est des bonnes bêtes !
a+.
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Et une GAC de plus
Bonjour, Finalement pas eu de problème pour l'immatriculation, reçue hier la notification en un peu plus de 2 semaines (idem qu'avec l'AU68) en procédant comme Daniel m'avait indiqué.
J'ai nettoyé un peu la Campera, changé les câbles et elle roule bien. Par contre le carburateur se met maintenant à fuir après son nettoyage, remontage, démontage, re-remontage, re démontage, re re montage.... Bref, comme indiqué et sur les conseils de Daniel et vu sur la GAC de Vinz, je vais le changer par un dellorto de 15. A ce sujet, la pipe (malossi) s'ajuste bien sans avoir besoin de coups de lime ?
Et pour ceux qui l'on déjà fait, ça va changer quoi en terme de conduite?
Merci à vous et bonne journée à vous tous
J'ai nettoyé un peu la Campera, changé les câbles et elle roule bien. Par contre le carburateur se met maintenant à fuir après son nettoyage, remontage, démontage, re-remontage, re démontage, re re montage.... Bref, comme indiqué et sur les conseils de Daniel et vu sur la GAC de Vinz, je vais le changer par un dellorto de 15. A ce sujet, la pipe (malossi) s'ajuste bien sans avoir besoin de coups de lime ?
Et pour ceux qui l'on déjà fait, ça va changer quoi en terme de conduite?
Merci à vous et bonne journée à vous tous
cotent1- Nouveau membre
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Et une GAC de plus
Re,
Tu n'as pas bousiller le joint par hasard ? ou tordu le pointeau ? et ou ça fuit ? à la cuve ou dessous le gicleur ? faut être un peu délicat avec ces carbus ... un 15 forcément ça va aller mieux ou alors faut pas le changer, ne touche pas à la pipe Malossi (jamais de coup de lime la dessus !!! ) monte la t'elle qu'elle...ne complique pas les choses !
Ca va marcher...tant que tu l'auras pas comprise elle te fera des misères
A+
Tu n'as pas bousiller le joint par hasard ? ou tordu le pointeau ? et ou ça fuit ? à la cuve ou dessous le gicleur ? faut être un peu délicat avec ces carbus ... un 15 forcément ça va aller mieux ou alors faut pas le changer, ne touche pas à la pipe Malossi (jamais de coup de lime la dessus !!! ) monte la t'elle qu'elle...ne complique pas les choses !
Ca va marcher...tant que tu l'auras pas comprise elle te fera des misères
A+
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4300
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Et une GAC de plus
Vincent pourra dire si il a dû limer sur sa 96 car je pense que ce doit être la même configuration que la Campera.
Pour mon carbu, je pense avoir aussi un problème au boisseau, au niveau du trou pour le blocage du câble d'accélérateur, il s'est évasé et le câble saute à chaque fois que je ferme le chapeau. Après x tentatives et modifiant la façon de faire, j'abandonne pour aujourd'hui et vais donc passer commande pour le dellorto, en espérant que ça me règle tout.
Pour mon carbu, je pense avoir aussi un problème au boisseau, au niveau du trou pour le blocage du câble d'accélérateur, il s'est évasé et le câble saute à chaque fois que je ferme le chapeau. Après x tentatives et modifiant la façon de faire, j'abandonne pour aujourd'hui et vais donc passer commande pour le dellorto, en espérant que ça me règle tout.
cotent1- Nouveau membre
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|