Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ma GAC sur la LBC

5 participants

Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Ma GAC sur la LBC

Message par Daniel S le Vendéen Dim 30 Mai 2021 - 18:51

Bonjour,
Surprise ce matin je vais aire un tour sur coincoin et oh stupeur ma bitza GAC que j'osais pas vendre trop chère boulet s'il la vend à ce prix là il aura fait presque la culbute   heu 780 km elle est comme  "neuve" moi ça m'énerve !  Twisted Evil
Je ne vois pas en plus pourquoi révisé par un pro ? j'avais tout fait dessus pour mon beau frère et comme il ne roulait plus avec je l'ai récupéré , elle marchait pas mal, moteur AV 7 !

regardez : https://www.leboncoin.fr/vi/1990827829.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par Fluky Lun 31 Mai 2021 - 6:59

T'es presque un pro, ça devrait te faire plaisir Wink

Quant à la culbute, c'est pas ton problème...

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 874
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par Daniel S le Vendéen Lun 31 Mai 2021 - 9:08

Re,
Quant à la culbute, c'est pas ton problème... bien sûr mais le peu de Mob que j'ai vendu j'ai toujours des scrupules concernant le prix ! je suis un bien mauvais "commerçant" .
Allez à bientôt, je dors tranquille !


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 31 Mai 2021 - 11:32, édité 1 fois

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par jack177071 Lun 31 Mai 2021 - 9:25

bien sùr, ça peut parfois révolter de voir quelqu'un faire la "culbute" en n'ayant rien fait pour augmenter la valeur de l'objet sinon l'acheter ....et le revendre .....
Ca s'appelle le commerce , alors si parfois la démarche peut froler le vol il faut voir que c'est le principe du commerce sinon comme je l'avais une fois lu dans un message "tu fais Abbé Pierre et tu ouvres un Emmaus !!" .... encore que certains prix chez Emmaus m'aient parfois paru bien élevés ....

Après on peut se dire que c'est le futur acheteur de la GAC qui en est la cause .... oui mais c'est trop facile de désigner 1 seul coupable ....on peut globaliser le phénomène en disant que c'est le "marché" qui veut ça .... c'est tout le monde ... donc c'est personne   scratch

Mais moi (à titre personnel) je dirais que c'est un (certain) pouvoir d'achat qui en est avant tout la cause car mettre autant d'argent dans un loisir (non vital par définition) est bien la preuve que finalement c'est tout l'ensemble du "bizness" qui permet de tirer les prix vers le haut .... une sorte de spirale infernale dont finalement chacun entend bénéficier en prenant sa petite part au passage .... on le critique mais finalement on en fait tous partie de ce système ....

Et à la limite, mème en dénonçant ses excés on en fait la pub .... en montrant un prix (peut etre) trop haut à 950€ on va légitimer des prix un peu inférieurs avec des acheteurs qui vont se précipiter sur ce prix raisonnable qui ne manquerait pas de flamber prochainement .... une vraie spirale ..... tant que le banquier suivra il n'y a aucune raison que ça s'arrète ....

Et alors à ce  moment on peut mème aussi se poser la question du bénévolat dans un forum .... je vais aider gracieusement un mec à "retaper" une bécane et lui (pour peu que ses motivations ne soient pas que la passion du 2 roues) va faire la "culbute" .... quelques merci (et encore pas toujours) pour faire du bizness .... on voit de plus en plus des gens venir faire "un coup" sur un forum "j'ai besoin d'aide et vous ètes tous très gentils" et ensuite on ne les voit plus ..... sans vouloir ètre affreusement vénal il y a un moment où on peut se poser des questions sur la gratuité de ses actes ...
Mais bon, quand on voit que dans certains sports de "multi millionnaires" comme le foot, le tennis, la F1 il y a de nombreux bénévoles (ou à peine payés de leurs frais) que des "pauvres organisateurs" réclament comme une bouée avant la faillite on peut aussi en rire ... ou en pleurer ...

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par Daniel S le Vendéen Lun 31 Mai 2021 - 11:52

Re,
Je suis juste un peu déçu, car il m'avait dit qu'il la garderai et qu'elle lui plaisait ...c'est vrai que c'est un bitza je l'avais bien prévenu, la peinture que j'avais refaite était belle, sauf les jantes qui étaient moyennes (rouillées) mais qui ne justifie pas cette somme  très au dessus de la "cote " pour ce genre de Mob.
Et dire qu'elle à si peu de KM là faut pas pousser, le compteur que j'avais mis était neuf lors du remontage de cette GAC/Motobec. pour moi c'est limite pas correct, un acheteur novice pourrait  croire qu'elle est "presque" neuve  ...!
On me demande souvent si je ne veux pas restaurer des Mobylette  et là je refuse catégoriquement je ne suis pas un pro et ça m'amènerai bien plus d'em.. et je n'aurai plus de plaisir  ! sauf pour mes amis bien sûr .
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par cotent1 Lun 31 Mai 2021 - 18:49

Oui ça fait toujours bizarre d'une part de voir ses anciens objets à vendre et d'autre part à des prix délirants. Je suis comme toi Daniel, je ne sais pas vendre ou alors au prix auquel moi j'y mettrai le prix. Je me souviens de ma BMW K100 LT que j'avais vendue 1000€ et que j'avais vu quelques semaines plus tard sur LBC (pas quelques années) affichée à 1500€ sans avoir rien fait dessus (car je ne vends jamais rien qui puisse avoir un problème). J'avais failli appeler !
Idem dernièrement avec un VTT. Tellement pas assez cher que j'ai été submergé d'appels avec certains même qui m'en offraient plus.

cotent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par paulmob85 Mar 1 Juin 2021 - 21:18

Salut daniel
On dirait que le mec à pris la mob en photo à l'abbaye ou on est passé au dernier téléthon!!! Very Happy Very Happy
paulmob85
paulmob85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 304
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 21
Localisation : La Roche Sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par Daniel S le Vendéen Mer 2 Juin 2021 - 8:14

Bonjour,
Oui c'est même certain... Very Happy et comme il est des Herbiers il à bien roulé !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Ma GAC sur la LBC  Empty Re: Ma GAC sur la LBC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum