Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La ptite jaune

+3
JyCé
vinz
bbmicro
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La ptite jaune - Page 2 Empty Re: La ptite jaune

Message par JyCé Ven 19 Sep 2014 - 14:20

Comme quoi une petite mob toute simple et sans sophistication peut donner autant de plaisir qu'une machine plus moderne.
Pas de suspensions arrières , pas de variateur , pas d'allumage électronique.... pourquoi faire compliqué quand on veut simplement voyager Very Happy

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

La ptite jaune - Page 2 Empty Re: La ptite jaune

Message par vinz Ven 19 Sep 2014 - 15:09

Félicitation a la petite jaune.
Personnellement je n'aurais pas le courage de partir seul a l'aventure, au tour de Vendée on roulait jamais seule.
j'ai une petit question: quand tu fait ta restauration je trouvé la fixation de ton porte bagage un peu légère, a t elle tenu bon ?

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !La ptite jaune - Page 2 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3909
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ptite jaune - Page 2 Empty Re: La ptite jaune

Message par bbmicro Ven 19 Sep 2014 - 16:07

@ Daniel le Vendéen : Hé non camarade j'habite à Dreux dans le 28

@Vinz: Le porte bagage  a bien tenu , ce n'était pas trop lourd, mais c'est évident que sans les haubans ça pourrait être un point faible en cas de chargement régulier Smile

@Jycé : Tout à fait vrai, plus c'est simple...
D'ailleurs ça me rappelle ce qu'avait astucieusement dit un représentant Citroën à mes parents à propos d'un modéle de base :
"Ce qui n'existe pas ne peut pas tomber en panne " Wink

_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin  Laughing 

bbmicro
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ptite jaune - Page 2 Empty Re: La ptite jaune

Message par JyCé Sam 20 Sep 2014 - 11:20

bbmicro a écrit:
D'ailleurs ça me rappelle ce qu'avait astucieusement dit un représentant Citroën à mes parents à propos d'un modéle de base :
"Ce qui n'existe pas ne peut pas tomber en panne " Wink

Il avait bien raison ce représentant , quand on voit la quantité d'équipements pas toujours utiles qu'on trimbale dans nos bagnoles ; il faut pas s'étonner qu'on passe autant de temps
à tout faire réparer au fur et à mesure....
D'ailleurs , les pubs télé sur les nouveaux modèles ne communiquent plus que sur des équipements du genre : " grand écran tactile" pour recevoir les mails en roulant, ou "système Parc assist" pour les benêts qui n'ont jamais été foutu de se garer sans emboutir la moitié du quartier....
Bref , on nous vends des voitures  qui font tout à notre place : allumer les phares , mettre les essuie glace, corriger les coups de volant ou les coups de freins pour ceux qui conduisent comme des bourrins...
Au moins sur nos mobs , personne ne décide à notre place quand on doit allumer notre phare, passer en réserve ou mettre le starter :yep:

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2091
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

La ptite jaune - Page 2 Empty Re: La ptite jaune

Message par Daniel S le Vendéen Sam 20 Sep 2014 - 11:41

Bonjour,
Je suis bête....je toyote de la cafetière geek  pourquoi que je pensais que tu habitais Talmont ( pas de localisation dans ton "cartouche" ), comme ils sont tous de Talmont ... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy évidemant que de Dreux c'est plus près .
Mais bravo !

Daniel le Vendéen : Hé non camarade j'habite à Dreux dans le 28

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4293
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 78
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

La ptite jaune - Page 2 Empty Re: La ptite jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum