Problème allumage 881
4 participants
Page 1 sur 1
Problème allumage 881
Bonjour,
Sujet déjà entamé ailleurs, mais resté stérile...
Je dois redémarrer un 881 U à rupteur. Elle veut démarrer mais se noie très rapidement...
A force de chercher, j'ai bêtement appuyé sur le bouton de klaxon et hop, elle est partie comme en 40.
Sauf que je vais quand même pas scotcher le bouton en position on
Précision utile, le phare avant ne veut pas éclaire, dans aucune position de l'inter, l'ampoule est ok.
J'ai eu une piste avec Vinz dimanche dernier, mais le temps de rentrer j'ai aussi vite oublié ... Une histoire de retour de masse je crois.
Si quelqu'un à le temps de me faire une petite explication
Sujet déjà entamé ailleurs, mais resté stérile...
Je dois redémarrer un 881 U à rupteur. Elle veut démarrer mais se noie très rapidement...
A force de chercher, j'ai bêtement appuyé sur le bouton de klaxon et hop, elle est partie comme en 40.
Sauf que je vais quand même pas scotcher le bouton en position on
Précision utile, le phare avant ne veut pas éclaire, dans aucune position de l'inter, l'ampoule est ok.
J'ai eu une piste avec Vinz dimanche dernier, mais le temps de rentrer j'ai aussi vite oublié ... Une histoire de retour de masse je crois.
Si quelqu'un à le temps de me faire une petite explication
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Du nouveau.
J'ai réussi à trouver une position d'inter qui allume les phares et feu, et le moteur semble vouloir tourner un peu. Par contre si je mets les clignos en même temps le phare baisse beaucoup, et je crois qu'une action de klaxon l'a fait caler, a moins que ce soit quand j'ai joué avec l'inter de phare ..... Hum.
J'ai réussi à trouver une position d'inter qui allume les phares et feu, et le moteur semble vouloir tourner un peu. Par contre si je mets les clignos en même temps le phare baisse beaucoup, et je crois qu'une action de klaxon l'a fait caler, a moins que ce soit quand j'ai joué avec l'inter de phare ..... Hum.
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Salut Ronan
Sur ce modèle d'allumage tu as une bobine qui n'as pas de masse.
La bobine basse tension a deux sortie: une pour l'allumage et une pour l'éclairage.
Elle récupère sa masse par le bouton d'éclairage quand l'éclairage est éteint et par les ampoule quand il est allumé.
Voici un schéma simplifié qui devrais pouvoir t'aider.
Sur ce modèle d'allumage tu as une bobine qui n'as pas de masse.
La bobine basse tension a deux sortie: une pour l'allumage et une pour l'éclairage.
Elle récupère sa masse par le bouton d'éclairage quand l'éclairage est éteint et par les ampoule quand il est allumé.
Voici un schéma simplifié qui devrais pouvoir t'aider.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Problème allumage 881
Merci Vinz
Donc, en gros, parce que j'avoue nager en eau trouble, le binz vient donc de mon bouton de phare, c'est ça que je dois sollutionner ?
Très franchement la je prends une grosse leçon d'électricité cyclo et j'ai bien du mal
Donc, en gros, parce que j'avoue nager en eau trouble, le binz vient donc de mon bouton de phare, c'est ça que je dois sollutionner ?
Très franchement la je prends une grosse leçon d'électricité cyclo et j'ai bien du mal
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
oui souvent ça vient juste de fil inversé sur l'interupteur
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Problème allumage 881
Oki, j'vais chercher tranquilou, et au pire ça attendra Aout
J'ai cru trouver une piste ce soir, en inspectant la tresse de masse, je tire un peu dessus coté axe de fixation moteur, paf elle me pète dans les mains. Me dis que c'est là le Pb, je remets en contact sur une vis de culasse, ben non, c'est pas là le pb, c'est pareil, zut j'y ai cru.
A suivre...
J'ai cru trouver une piste ce soir, en inspectant la tresse de masse, je tire un peu dessus coté axe de fixation moteur, paf elle me pète dans les mains. Me dis que c'est là le Pb, je remets en contact sur une vis de culasse, ben non, c'est pas là le pb, c'est pareil, zut j'y ai cru.
A suivre...
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
J’espère bien venir en mai, peu être qu'il y aurais une rando des menhir avec un an d'avance
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Problème allumage 881
Bon, je viens de refaire un tour d'horizon puisque c'est maintenant certain, celle qui est à allumage rupteur est mienne , yess. Je suis tombé sur quelqu'un de trèèèèèèèsssss trèèèèsss cool ! Elle est à moi pour..........................rien, nada, quel dal ! juste pour le temps passé sur l'autre et un capot volant neuf que je lui ai acheté ! C'est assez rare quand même.
Sinon, du coup j'ai retiré la bobine HT pour voir le contact fil de bougie bobine qui m'intrigue. Sur la Wovi montée sur ma BG le fil se visse dans la bobine, ici c'est juste enfilé dedans , hum, est ce bien normal ça ?
Photo du bout du fil
Est ce que ce serait prudent de changer cette bobine ?
Sinon, nettoyage carbu pour être dans les clous, 1987 inscrit sur la cuve, donc la mob est +/- de 87 ?
Sinon, du coup j'ai retiré la bobine HT pour voir le contact fil de bougie bobine qui m'intrigue. Sur la Wovi montée sur ma BG le fil se visse dans la bobine, ici c'est juste enfilé dedans , hum, est ce bien normal ça ?
Photo du bout du fil
Est ce que ce serait prudent de changer cette bobine ?
Sinon, nettoyage carbu pour être dans les clous, 1987 inscrit sur la cuve, donc la mob est +/- de 87 ?
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Je pense qu'il te manque, l'écrou sur ton fil.
Super, bonne pioche, maintenant tu auras une mob qui grimpe les cotes !!!!!
Super, bonne pioche, maintenant tu auras une mob qui grimpe les cotes !!!!!
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Problème allumage 881
Vinz,
Le truc qui me tracasse : fil vissé ou juste emboîté ?
L'écrou je l'ai, mais il ne retient rien car l'embout sur le fil passe à travers....
Mais le truc, est ce que mon fil juste emboîté fait contact suffisamment.....
Le truc qui me tracasse : fil vissé ou juste emboîté ?
L'écrou je l'ai, mais il ne retient rien car l'embout sur le fil passe à travers....
Mais le truc, est ce que mon fil juste emboîté fait contact suffisamment.....
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Dans ce cas il faut coller l'embout sur le fil, prend exemple sur ta bg.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Problème allumage 881
Vinz,
Tu peux dire à Aurélie que j'ai envoyé un mail .
Merci.
On pense à toi fin de semaine !!
Tu peux dire à Aurélie que j'ai envoyé un mail .
Merci.
On pense à toi fin de semaine !!
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Coucou
oui oui j'ai vu
oui oui j'ai vu
daria black- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Problème allumage 881
Hahaha, Madame est là aussi
Bises aux p'tits monstres (juste pour qu'ils m'oublient pô )
Bises aux p'tits monstres (juste pour qu'ils m'oublient pô )
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Vinz, y a du nouveau
la flemme de tout re taper c'est un copié collé ....
Bon, hé bé, c'est pas simple !!
Je suis allé jouer avec les différentes ficelle multicolores, contrôle de continuité dans tous les sens, peuuuuuuuuuuu :snif:
Le proprio de l'autre, l'électronique est venue la chercher, donc essai, pause, discute, au moins lui il est content :yo
Je me remets sur la mienne. J'inspecte même du côté de la centrale clignotante, après tout je risque rien hein. le fil du milieu me semble bien être en commun avec le phare et le klaxon et file ensuite à la bobine d'éclairage. ET JUSTEMENT, en jouant avec ce fil je pense que je retrouves un contact, mais c'est un drole de résultat qui m'attend .......MAINTENANT, le moteur démarre toujours au quart de tour, mais accélère à fond même sans accélérer, phare allumé ou éteind c'est kif kif bourricot. Elle accélère pas assez pour reculer le moulin, ma poignée de gaz permet d'aller jusque là donc le boisseau ne semble pas bloqué ouvert.
A ce stade, je cherche encore niveau électricité ou je me penche sur les clapets ou la vis de ralenti ?
Parce que ces trucs "modernes" je découuuuvre
la flemme de tout re taper c'est un copié collé ....
Bon, hé bé, c'est pas simple !!
Je suis allé jouer avec les différentes ficelle multicolores, contrôle de continuité dans tous les sens, peuuuuuuuuuuu :snif:
Le proprio de l'autre, l'électronique est venue la chercher, donc essai, pause, discute, au moins lui il est content :yo
Je me remets sur la mienne. J'inspecte même du côté de la centrale clignotante, après tout je risque rien hein. le fil du milieu me semble bien être en commun avec le phare et le klaxon et file ensuite à la bobine d'éclairage. ET JUSTEMENT, en jouant avec ce fil je pense que je retrouves un contact, mais c'est un drole de résultat qui m'attend .......MAINTENANT, le moteur démarre toujours au quart de tour, mais accélère à fond même sans accélérer, phare allumé ou éteind c'est kif kif bourricot. Elle accélère pas assez pour reculer le moulin, ma poignée de gaz permet d'aller jusque là donc le boisseau ne semble pas bloqué ouvert.
A ce stade, je cherche encore niveau électricité ou je me penche sur les clapets ou la vis de ralenti ?
Parce que ces trucs "modernes" je découuuuvre
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Problème allumage 881
Cherche une prise d'air ou un carbu dévissé
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: Problème allumage 881
Fluky a écrit:Cherche une prise d'air ou un carbu dévissé
Carbu devissé, non, je l'ai nettoyé et remonté correctement les jours passés.
Pourvu qu'il n'y ait pas une histoire de spi derrière ça.......
Par contre Pierre, j'ai pas vraiment résolu mon problème de masse, y a un binz par là. Phare allumé elle accélère toute seule, éteint elle démarre et reste au ralenti et quand j'ouvre les gaz je la noie....donc je pense plus à une merde allumage/masse
_________________
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969),3800 Rouge rouge (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971).
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV3 (1954), AV32 (1963), BG 43 (1962)
Triumph Spitfire MK3 (1967)
Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com
http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Ronan- Nouveau membre
- Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2015
Sujets similaires
» Problème allumage av 56
» problème allumage électronique
» came d'allumage SPR
» Plus d'allumage sur 881
» Plus d'allumage sur ma GAC
» problème allumage électronique
» came d'allumage SPR
» Plus d'allumage sur 881
» Plus d'allumage sur ma GAC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|