Et c'est reparti...
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Et c'est reparti...
Bon, certains d'entre vous le savent, ma Starfette était en carafe depuis plus d'un mois...
Pourtant je lui avais installé de nouveaux yeux... (ton sur ton avec ceux d'origine
En fait, sur chaque cylindre de roues avant, un piston s'était bloqué...
Après avoir tout nettoyé, j'ai trouvé un kit de réfection sur ebay, et qui venait vous savez d'où ? De Roumanie Et oui, Renault ayant fait fabriquer des R12 chez Dacia dès 72, y'a du stock Renault chez eux et quelques vendeurs sérieux sur le net : commande validée le Lundi soir, postée le Mardi et hop le samedi c'était chez moi
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour nettoyer les arrières
Pour la petite histoire, j'avais changé les 4 cylindres de roues il y 2 ans, mais les modèles avant venaient d'anciens stocks (assez chers et difficiles à trouver...), et je soupçonne qu'ils étaient déjà un poils rouillés. Sans parler des caches poussières qui étaient trop courts, et qui devaient laisser passer l'humidité dans les cylindres. Là après un bon nettoyage, j'ai suivi les conseils d'un cousin mecano, et l'arrière des caches poussières et les pistons ont été recouverts d'une graisse spéciale de chez Bendix. Depuis qu'il a fait cette opération sur sa Dauphine, il n'a plus eu de problème
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les 3 cables de freins à main, et les cales présentes entres les machoires de freins et qui servent pour faire bas de levier. En effet, je n'avais quasiment plus de frein à main avec l'usure des machoires et surtout avec les tambours qui avaient été repris. Bref, un cousin m'a fait de nouvelle cales avec une machine à découpe laser, et après avoir ajusté cette pièce en fonction de l'usure de mes freins, j'ai retrouvé un frein à main qui a du mordant
Bref, depuis plusieurs semaines, je voyais ce spectacle dans le garage
Mais ce soir, après une bonne purge de liquide de freins, j'ai pu aller faire un petit tour et elle freine bien droit. Restera juste les excentriques à ajuster pour que la course de pédale soit un peu moins importante, mais je vais attendre un peu que toute la mécanique se mette bien en place
Bref, j'ai réparé mon estafette (et j'en suis ravi )
Pourtant je lui avais installé de nouveaux yeux... (ton sur ton avec ceux d'origine
En fait, sur chaque cylindre de roues avant, un piston s'était bloqué...
Après avoir tout nettoyé, j'ai trouvé un kit de réfection sur ebay, et qui venait vous savez d'où ? De Roumanie Et oui, Renault ayant fait fabriquer des R12 chez Dacia dès 72, y'a du stock Renault chez eux et quelques vendeurs sérieux sur le net : commande validée le Lundi soir, postée le Mardi et hop le samedi c'était chez moi
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour nettoyer les arrières
Pour la petite histoire, j'avais changé les 4 cylindres de roues il y 2 ans, mais les modèles avant venaient d'anciens stocks (assez chers et difficiles à trouver...), et je soupçonne qu'ils étaient déjà un poils rouillés. Sans parler des caches poussières qui étaient trop courts, et qui devaient laisser passer l'humidité dans les cylindres. Là après un bon nettoyage, j'ai suivi les conseils d'un cousin mecano, et l'arrière des caches poussières et les pistons ont été recouverts d'une graisse spéciale de chez Bendix. Depuis qu'il a fait cette opération sur sa Dauphine, il n'a plus eu de problème
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les 3 cables de freins à main, et les cales présentes entres les machoires de freins et qui servent pour faire bas de levier. En effet, je n'avais quasiment plus de frein à main avec l'usure des machoires et surtout avec les tambours qui avaient été repris. Bref, un cousin m'a fait de nouvelle cales avec une machine à découpe laser, et après avoir ajusté cette pièce en fonction de l'usure de mes freins, j'ai retrouvé un frein à main qui a du mordant
Bref, depuis plusieurs semaines, je voyais ce spectacle dans le garage
Mais ce soir, après une bonne purge de liquide de freins, j'ai pu aller faire un petit tour et elle freine bien droit. Restera juste les excentriques à ajuster pour que la course de pédale soit un peu moins importante, mais je vais attendre un peu que toute la mécanique se mette bien en place
Bref, j'ai réparé mon estafette (et j'en suis ravi )
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La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: Et c'est reparti...
Voilà une bonne chose de faite ! Bravo.
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: Et c'est reparti...
Pas facile les freins à tambour. Bravo
chappy85- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 462
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 57
Localisation : aubigny
Re: Et c'est reparti...
On va dire que ça m'a permis d'apprendre comment fonctionne ce type de freins
Kristof et Krapule sont passé aujourd'hui et ils pourront vous confirmer qu'elle fonctionne à nouveau comme il faut
Kristof et Krapule sont passé aujourd'hui et ils pourront vous confirmer qu'elle fonctionne à nouveau comme il faut
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La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: Et c'est reparti...
Allé, des nouvelles de Mamie Starfette
La semaine dernière, je suis allé chercher des sièges de R12 TS Phase 1 à Laval.
Pour l'instant, j'ai investi 30 euros dans la paire, et je vais allé me renseigner sur le prix pour faire faire des mousses neuves (j'en ai démonté un des deux pour avoir les modèles). Si le tarif est correct, je me lance, et il restera les housses à refaire avec l'aide de ma mère qui est couturière de métier (c'est pratique d'avoir une prof. à disposition ) Ce serait la classe dans la Starfette (j'ai une paire de sièges de Laguna 2 à installer au pire)
Sinon, j'ai passé la journée d'hier chez mon cousin carrossier, et après une bonne séance de polisseuse, Mamie est sortie toute pimpante !
A présent les bas de caisse et la jupe arrière font tâche... Mon cousin m'a donc commandé de la peinture correspondant au code couleur Renault et je n'aurais plus qu'à faire quelques retouches en attendant d'avoir des sous pour une restauration plus importante (chaque chose en son temps... )
Reste également les jantes à revoir, et les parties peintes à l'intérieur qui sont dans leur jus... J'ai acheté du polish professionnel à mon cousin, au moins c'est efficace rapidement, je vais essayer de faire ça au mieux...
A noter également, que j'ai repassé le test du freinage au CT. Frein à main ok, mais à première vue mon tambour avant gauche est voilé, les deux avant ayant déjà été repris j'ai contacté un ami estafetteur qui en a en stock et qui a le matos pour les rectifier. Bref, le schimilimiblick avance...
La semaine dernière, je suis allé chercher des sièges de R12 TS Phase 1 à Laval.
Pour l'instant, j'ai investi 30 euros dans la paire, et je vais allé me renseigner sur le prix pour faire faire des mousses neuves (j'en ai démonté un des deux pour avoir les modèles). Si le tarif est correct, je me lance, et il restera les housses à refaire avec l'aide de ma mère qui est couturière de métier (c'est pratique d'avoir une prof. à disposition ) Ce serait la classe dans la Starfette (j'ai une paire de sièges de Laguna 2 à installer au pire)
Sinon, j'ai passé la journée d'hier chez mon cousin carrossier, et après une bonne séance de polisseuse, Mamie est sortie toute pimpante !
A présent les bas de caisse et la jupe arrière font tâche... Mon cousin m'a donc commandé de la peinture correspondant au code couleur Renault et je n'aurais plus qu'à faire quelques retouches en attendant d'avoir des sous pour une restauration plus importante (chaque chose en son temps... )
Reste également les jantes à revoir, et les parties peintes à l'intérieur qui sont dans leur jus... J'ai acheté du polish professionnel à mon cousin, au moins c'est efficace rapidement, je vais essayer de faire ça au mieux...
A noter également, que j'ai repassé le test du freinage au CT. Frein à main ok, mais à première vue mon tambour avant gauche est voilé, les deux avant ayant déjà été repris j'ai contacté un ami estafetteur qui en a en stock et qui a le matos pour les rectifier. Bref, le schimilimiblick avance...
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Re: Et c'est reparti...
pour les chassis de siege mon beauf a pas pensé a regarder mais il sera sur place dans 1 semaine ou 2 il me dira a ce moment la.
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 268
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 42
Localisation : poiroux
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