Le TSM-R de José
+9
Fluky
GIL LA BRICOLE
Daniel S le Vendéen
JyCé
karpay
vieux boulons
vinz
Christophe
webmobeur
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le TSM-R de José
Il te faudrait un t-shirt à manche court sur un à manche longue pour affiner le look ED.
bel episode, vivement le prochain
bel episode, vivement le prochain
Xavi.spr- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 552
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: Le TSM-R de José
super ludo
on se verra dimanche a treize septier
quand au 55 kmh ils serons bien suffisant pour ma dulcinée ( qui s'appelle pas christine mais christelle ...)
on se verra dimanche a treize septier
quand au 55 kmh ils serons bien suffisant pour ma dulcinée ( qui s'appelle pas christine mais christelle ...)
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1897
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: Le TSM-R de José
vieux boulons a écrit: qui s'appelle pas christine mais christelle ...)
Ah mince désolé... Mais ça fait CT aussi...
Bon, allé deux dernières photos :
En début d'aprèm, j'ai nettoyé et remonté les caches sur la belle, et je suis donc allé chercher mamie Starfette pour sa balade Dominicale :
Au final, j'ai fais 30,1 kilomètres depuis hier, et je n'ai pas eu besoin d'outils (et les ampoules en 12V n'ont pas sourcillé
Restera malgré tout à bien régler la carburation, mais avec des gicleurs Dell'orto (ceux avec le petit losange), car avec mon 62, elle était trop riche, et avec ton 60 elle est trop pauvre... (les deux gicleurs sont des adaptables...) Sur des moteurs équivalents, mes Gurtner de 12 sont équipées de gicleurs de 62 voir 64, mais je ne sais pas trop quelle équivalence en carbu de 15 il faut monter ? Et je ne suis pas très riche en gicleur SHA/PHBG de petits diamètres, ce qui limite les essais.
Voilà, le ED Bignonnais vous salut bien
P.S: José, je t'ai laissé un message , rappelles moi quand tu veux.
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: Le TSM-R de José
Quand y'en a plus, y'en a encore...
Bon, cette histoire de carburation ne me plaisant pas, j'ai profité de rentrer de bonne heure du boulot pour me repencher sur ce point. Le gicleur de 60 monté étant trop pauvre, j'ai voulu tester à nouveau mon 62 car après réflexion, j'avais fais pas mal tourner la mob sur béquille lorsque je réglais les problèmes de lumières, ce qui a pour effet de noircir les bougies...
J'en ai profité pour contrôler les filtres à essence, et je confirme que les filtres papiers de Vincent laissent passer très peu de dépôt. Après 30 bornes environ, on constate qu'il y a du dépôt dans le filtre de la durite, mais quasi rien dans le carbu
Je suis donc allé faire une petite dizaine de bornes, en ouvrant les gaz à fond et au retour petit contrôle de la bougie. La carbu est encore un poils riche (le flash éclaircit la teinte), mais franchement on est pas mal
J'ai également contrôlé la courroie du vario : roue arrière freinée, gaz à fond, l'embrayage doit patiner, et le vario ne doit pas bouger : test ok Je me demandais si le manque de perfs pouvait être dû à ça, mais non, c'est vraiment le double vario qui prend une partie des poneys...
Bon, seul bémol, l'ampoule du compteur (6V 0,6W) a rendu l'âme, et je n'en ai pas en stock... C'est un modèle avec un tout petit diamètre, type ampoule de lampe de poche, du coup José, je te laisserais cette mission : changer l'ampoule (oui, je sais, c'est inadmissible... )
Pour finir, une petite photo des fausses jumelles qui auront cohabitées dans mon garage quelques temps
Bon, cette histoire de carburation ne me plaisant pas, j'ai profité de rentrer de bonne heure du boulot pour me repencher sur ce point. Le gicleur de 60 monté étant trop pauvre, j'ai voulu tester à nouveau mon 62 car après réflexion, j'avais fais pas mal tourner la mob sur béquille lorsque je réglais les problèmes de lumières, ce qui a pour effet de noircir les bougies...
J'en ai profité pour contrôler les filtres à essence, et je confirme que les filtres papiers de Vincent laissent passer très peu de dépôt. Après 30 bornes environ, on constate qu'il y a du dépôt dans le filtre de la durite, mais quasi rien dans le carbu
Je suis donc allé faire une petite dizaine de bornes, en ouvrant les gaz à fond et au retour petit contrôle de la bougie. La carbu est encore un poils riche (le flash éclaircit la teinte), mais franchement on est pas mal
J'ai également contrôlé la courroie du vario : roue arrière freinée, gaz à fond, l'embrayage doit patiner, et le vario ne doit pas bouger : test ok Je me demandais si le manque de perfs pouvait être dû à ça, mais non, c'est vraiment le double vario qui prend une partie des poneys...
Bon, seul bémol, l'ampoule du compteur (6V 0,6W) a rendu l'âme, et je n'en ai pas en stock... C'est un modèle avec un tout petit diamètre, type ampoule de lampe de poche, du coup José, je te laisserais cette mission : changer l'ampoule (oui, je sais, c'est inadmissible... )
Pour finir, une petite photo des fausses jumelles qui auront cohabitées dans mon garage quelques temps
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: Le TSM-R de José
elle va etre parfaite cette tsm !
mieux que neuve !
ludo je t'appele demain
mieux que neuve !
ludo je t'appele demain
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1897
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: Le TSM-R de José
oui du bo boulot
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Re: Le TSM-R de José
Bonsoir,
je ne suis pas trop Peuj, mais j'avoue qu'elle as de la gueule cette TSM, hormis le phare que je trouve ridiculement petit !
Elle est dans un super état.
Flyman
je ne suis pas trop Peuj, mais j'avoue qu'elle as de la gueule cette TSM, hormis le phare que je trouve ridiculement petit !
Elle est dans un super état.
Flyman
Flyman17- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Le TSM-R de José
bon , la machine est revenue dans son garage dimanche
madame a essayé et a adopté la tsm !
donc tout est parfait
encore merci a ludo
madame a essayé et a adopté la tsm !
donc tout est parfait
encore merci a ludo
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1897
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: Le TSM-R de José
Content de t'avoir permis de réaliser un rêve d'ado et de faire rouler madame sur une Peugeot
Suite à notre discussion, si tu peux me confier le catalogue Peugeot de 1981 pour que je puisse le scanner
En attendant, voici un extrait du catalogue de 1982, où l'on voit que le TSM-R a adopté les jantes Leleu à 5 bâtons, à la place des jantes à rayons :
Suite à notre discussion, si tu peux me confier le catalogue Peugeot de 1981 pour que je puisse le scanner
En attendant, voici un extrait du catalogue de 1982, où l'on voit que le TSM-R a adopté les jantes Leleu à 5 bâtons, à la place des jantes à rayons :
_________________
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
Re: Le TSM-R de José
j'aime moins les jantes a baton
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1897
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum