essais gros cubes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais gros cubes

Message par philmob le Sam 30 Sep 2017 - 21:27

voilou  5 essais de  gros cubes a la rochelle :
vstrom 1000, africa  twin 1000 boite meca et dct (automatique) 950 ducati , r1200 gs 2017
un plaisir  avec ce temps ! chacune avec leurs défauts et leurs qualités
mais l africa twin est medaille d or :confort , qualité de fabrication , moteur sympa
reste a essayer la Triumph 1050 tiger sport et la 1090 ktm  deja essayée mais  pas en duo
affaire a suivre donc Very Happy


Dernière édition par philmob le Lun 2 Oct 2017 - 7:29, édité 1 fois
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Dim 1 Oct 2017 - 1:11

Tu as préféré l'Africa plutôt que le V-Strom ?
Tu l'as aimé en boite normale ou DCT ?

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

essais gros cubes

Message par philmob le Dim 1 Oct 2017 - 7:13

philmob a écrit:voilou  5 essais de  gros cubes a la rochelle :
vstrom 1000, africa  twin 1000 boite meca et dct (automatique) 950 ducati , r1200 gs 2017
un plaisir  avec ce temps ! chacune avec leurs défauts et leurs qualités
mais l africa twin est medaille d or :confort , qualité de fabrication , moteur sympa
reste a essayer la Triumph 1050 tiger sport et la 1090 ktm  deja essayée mais  pas en duo
affaire a suivre donc Very Happy
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Dim 1 Oct 2017 - 7:22

oui la v strom est nettement moins agile ! confort bof et le feeling moteur bof (mais il envoie le bougre) !! ç est vieillissant enfin c est mon ressenti ! pas fonctionné
l africa twin c est une Honda plus moderne en fait ! la boite dct non pas adhéré , faut que je participe a ma conduite !! par contre c est transparent une sacrée boite pour qui souhaite çà !!
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Dim 1 Oct 2017 - 23:51

OK, merci pour ce complément d'infos...
Reste plus qu'à essayer l'Africa en duo maintenant .

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Lun 2 Oct 2017 - 7:23

yes mais reste aussi la KT en 1090 Very Happy
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Lun 2 Oct 2017 - 7:34

et puis une vieille connaissance : la 1200 gs de 2017 avec enfin une boite sympa incroyable !!plus de bruit , je m amusais a passer la 1ere pour voir et ecouter bin rien !!! quelle amélioration
toujours aussi cool cette machine !Very Happy sauf le prix pale
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Lun 2 Oct 2017 - 10:40

Décidément BMW souffle le chaud et le froid en matière de boite de vitesse.
La Honda C'est 14500 euros en neuf si je me souviens bien, et la GS c'est combien avec les options indispensables ?

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Lun 2 Oct 2017 - 13:04

la Honda est a 13700 sans dtc , de base
la bmw c est 16700 nue comme un vers !!! gloups apres y a les packs et là çà dégénère Very Happy
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Lun 2 Oct 2017 - 13:10

Ah oui , 14500 euros c'est pour celle avec la boite DCT...
Et la Katoche , elle est chère ?

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Lun 2 Oct 2017 - 13:12

la ktm est a 12990eu bien placée l autrichienne Very Happy
un moteur nettement plus fun que l AT
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Lun 2 Oct 2017 - 18:49

Beaucoup moins chère effectivement !!
et question partie cycle tu préfères la Honda ou la KTM ?

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Lun 2 Oct 2017 - 20:11

la ktm est un regal ! la Honda a une roue de 21 devant donc moins vive et des pneus de petites tailles c est different
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Mar 3 Oct 2017 - 0:53

Je sens que tu vas craquer pour une belle autrichienne......
Ta MT07 est déja partie ?

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Mar 3 Oct 2017 - 8:08

on doit faire les essais en duo maintenant , important mais elles sont toutes prevues pour çà a mon avis peu de differences notables
j aime le coté fun du moteur de la ktm c est sur et la Honda pour sa qualité de fabrication , moto tres homogène mais moins sport !!

non j ai baissé la tracer a 6500 eu !! une affaire (valeur neuve 8400e) elle a 12 mois , sinon c est reprise Very Happy
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Mar 3 Oct 2017 - 15:49

Le moment du choix , c'est un peu la prise de tête pour pas se tromper de monture.
......mais c'est passionnant :yep:

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par philmob le Mar 3 Oct 2017 - 18:37

oui ce matin les sables ! mais meca moto fermé dommage , anna a vu l AT dans la vitrine
qu elle a trouvée chouette : modele avec la peinture perso en plus
ensuite le 1090 ktm idem plutôt sympa dixit anna . position passager impec mais selle confort a voir !! bon çà avance tranquillou
deux motos différentes : une baroudeuse et une orange fun
avatar
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1383
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par JyCé le Mer 4 Oct 2017 - 1:29

je sais pas trop si la selle coté passager est confortable sur la Honda...
Il y a des chances que pour voyager à deux , la selle confort soit un peu incontournable dans les deux cas scratch
C'est dingue comme ça retarde la limite du mal au popotin ce truc là.
Sur le Transalp j'avais mal après 250 à 300 km avec la selle d'origine ; et depuis que j'ai la selle "Sellerie Confort" , je peux faire 750 kms
sans douleur particulière (testé au mois d’Août).....et je n'ai pas pris l'option "Gel".
Pour en revenir à ton choix de moto , je ne sais pas ce que tu veux privilégier : l'agrément au quotidien ou l'aptitude au voyage.
Te connaissant un peu , je dirais que pour qu'elle te plaise, la passion doit passer avant la raison ; mais comme on dit souvent que la passion ne dure qu'un temps .....

Dailleurs , si c'était pour moi je ne sais même pas laquelle je choisirais entre les quatre (Suz ,BM, Honda ou Katoch)

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

"Le Crassou", un Peugeot 103 LS de 1973 (qui après la greffe d'un variateur est devenu VLS ...) ,Un petit scoot Yamaha Béluga 2 Tps des années 80, et ma machine à voyager : une Honda 650 Transalp de 2003.
avatar
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1340
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 55
Localisation : Talmont St Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: essais gros cubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum