MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
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MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
Bonjour a tous
Voila j ai acheter a mon fils un 50 MBK X limit ( 50 MOTEUR MINARELLI A VITESSE).
j ai fait le test de carburation (en fond de 6 tu coupe l allumage et tu regarde ta bougie).
Elle était trop pauvre (gicleur de 88) bougie blanche.
Jai mis un 92 comme preconise par mon mécano , mais voila elle démarre bien mais le moteur a du mal a prendre les tours en 4 ,5 et 6 vitesses et meme elle a des ratés et s'étouffe.
Pouvez vous m'aider
Voila j ai acheter a mon fils un 50 MBK X limit ( 50 MOTEUR MINARELLI A VITESSE).
j ai fait le test de carburation (en fond de 6 tu coupe l allumage et tu regarde ta bougie).
Elle était trop pauvre (gicleur de 88) bougie blanche.
Jai mis un 92 comme preconise par mon mécano , mais voila elle démarre bien mais le moteur a du mal a prendre les tours en 4 ,5 et 6 vitesses et meme elle a des ratés et s'étouffe.
Pouvez vous m'aider
ROCCO81- Habitué du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : CASTRES 81 TARN
Re: MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
Salut Roco
92 c'est trop gros pour un am6, normalement le bon réglage c'est un gicleur de 78 ou 80 mais avec un aiguille fine, la tu doit avoir un grosse aiguille.
Bien sur ce réglage c'est avec un pot d'origine et la boite a air d'origine.
Vérifie aussi que tu n'as pas la bobine d'allumage bridé aussi, tu la reconnecteras elle a une étiquette blanche avec écrit en rouge le régime moteur.
92 c'est trop gros pour un am6, normalement le bon réglage c'est un gicleur de 78 ou 80 mais avec un aiguille fine, la tu doit avoir un grosse aiguille.
Bien sur ce réglage c'est avec un pot d'origine et la boite a air d'origine.
Vérifie aussi que tu n'as pas la bobine d'allumage bridé aussi, tu la reconnecteras elle a une étiquette blanche avec écrit en rouge le régime moteur.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
Ce que j ai oublié de dire c' est que dessus il y a un pot conti. L allumage a du etre debridé car il y a un trou dans la lettre O de la marque du botier.
J ai remis le gicleur de 88 mais elle ne marche pas bien.
Le moteur fonctionne bien seulement si je mets le starter.
Plus je l actionne plus elle monte dans les tours.
Le probleme avec le gicleur de 88 c'est qu'elle est rop pauvre. Avec le 92
elle pisse l huile a la sortie du pot et fume beaucoup.
Merci pout ton aide Vinz
J ai remis le gicleur de 88 mais elle ne marche pas bien.
Le moteur fonctionne bien seulement si je mets le starter.
Plus je l actionne plus elle monte dans les tours.
Le probleme avec le gicleur de 88 c'est qu'elle est rop pauvre. Avec le 92
elle pisse l huile a la sortie du pot et fume beaucoup.
Merci pout ton aide Vinz
ROCCO81- Habitué du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : CASTRES 81 TARN
Re: MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
Cherche une prise d'air.
Les pots Conti sont une vrai daube, rien dans le sac en dessous de 8000 tours
Les pots Conti sont une vrai daube, rien dans le sac en dessous de 8000 tours
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Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
merci pour ton aide
ROCCO81- Habitué du forum
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Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : CASTRES 81 TARN
Re: MOTEUR QUI NE PREND PAS LES TOURS
j ai regarder a nouveau ce soir.
J ai mis l aiguille au cran n° 4 car elle etait au cran le plus hautN°5.
J ai l impression que le moteur cogne au ralentie .
Je l ai essayé : 1 ere .2 eme et 3eme ca vas apres en 4 et 5 pour qu'elle prenne les tours il me faut mettre un peu de starter.
J ai cherche une prise d air mais je vois rien.
Je crois que je vais l amener a regler chez un pro
J ai mis l aiguille au cran n° 4 car elle etait au cran le plus hautN°5.
J ai l impression que le moteur cogne au ralentie .
Je l ai essayé : 1 ere .2 eme et 3eme ca vas apres en 4 et 5 pour qu'elle prenne les tours il me faut mettre un peu de starter.
J ai cherche une prise d air mais je vois rien.
Je crois que je vais l amener a regler chez un pro
ROCCO81- Habitué du forum
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