Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vendée Mob 2020

+2
vinz
Marcady
6 participants

Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Vendée Mob 2020

Message par Marcady Mar 28 Jan 2020 - 20:44

bonjour
comme annoncé a la tartiflette une nouvelle édition du Vendée Mob 2020 se met en place  cheers le weekend du 06 et 07 juin
je lance mon premier doodle pour les inscriptions (1 personne par ligne c'est plus facile pour compter)
c'est daniel's le vendéen et Chappy85 qui gèrent le parcourt moi la logistique
tous les modèles de mob seront les bien venues AV7 ,AV 14 , AV10  ,d'origine ou pas ,chacun  son rythme
le principe des précédents Vendée Mob reste le même ,départ et arrivé place Napoléon, sans assistance,
prévoir le pique nique pour le samedi midi et hébergement en camping (ou a la ferme) pour la nuit du samedi au dimanche  repas du samedi  soir au camping ou les environs , repas du dimanche midi en achat local sur la route du retour
lien pour le vote  pour votre participation ,le type de logement et le petit déjeuner



Dernière édition par Marcady le Lun 13 Avr 2020 - 22:11, édité 2 fois
Marcady
Marcady
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 514
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 55
Localisation : sud de la roche sur yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Daniel S le Vendéen Jeu 30 Jan 2020 - 19:34

Bonsoir,
J'ai répondu...j'avais envie avec Eric de faire ce que nous avons déjà fait, CAD partir place Nap et direction le sud Vendée faire la pointe D'Arçais ensuite pourquoi aller jusqu'à Nieul S/Mer (17) Question si c'est possible  … faire toute la cote en balade en se  tirant une bourre de temps en temps, en clair se faire plaisir.
Voir le temps qu'il faut pour se retrouver le soir au bivouac...manger tous ensemble dans un troquer.
Dimanche matin départ tranquillou en longeant ( et quelques arrêt pipi/buvette ) la côte et un passage sur le gois ? si  la marée est bonne ...etc etc .
Alors qu'en pensez vous ?
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par vinz Ven 31 Jan 2020 - 21:35

Marcady a écrit:
tous les modèles de mob seront les bien venues AV7 ,AV 14 , AV10  ,d'origine ou pas ,chacun  son rythme

Comme d'habitude quoi whistle
On a deja eu des Av44, une D45, un moby scoot, de la 50 sans variateur et de la 40, on a même eu des GAC lol!

Je vais attendre pour le choix de l’hébergement car vu ce que propose Daniel le camping va se retrouvé aux alentours des sables d'olonne donc on serait presque a domicile. Sa veut dire que les familles pourrait nous rejoindre le soir plus facilement (sa peut changer le type d’hébergement).

Daniel S le Vendéen a écrit:Bonsoir,
J'ai répondu...j'avais envie avec Eric de faire ce que nous avons déjà fait, CAD partir place Nap et direction le sud Vendée faire la pointe D'Arçais ensuite pourquoi aller jusqu'à Nieul S/Mer (17) Question si c'est possible  … faire toute la cote en balade en se  tirant une bourre de temps en temps, en clair se faire plaisir.
Voir le temps qu'il faut pour se retrouver le soir au bivouac...manger tous ensemble dans un troquer.
Dimanche matin départ tranquillou en longeant ( et quelques arrêt pipi/buvette ) la côte et un passage sur le gois ? si  la marée est bonne ...etc etc .
Alors qu'en pensez vous ?
A+

Nieul / mer et passage du gois dans le même Vendée mob sa me parait compliqué mais j'ai confiance en Eric pour nous faire un super parcoure.

Pour les horaires de marée la basse mer le dimanche sera à 12h44, c'est une heure intelligente pour être au gois Vendée Mob 2020 Mange2

Vendée Mob 2020 Horair10

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Vendée Mob 2020 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3917
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Marcady Lun 13 Avr 2020 - 22:10

C'est avec regrets mais vue l'annonce ce soir du président "fin du confinement le 11 mai "le vendeemob 2020 est annulé. Eric,Daniel et moi même n'avons pas pu nous réunir pour préparer le circuit ni la logistique (prévu initialement après le 16 mars début du confinement ) et 3 semaines avant est trop court pour pouvoir préparer quelque chose de bien ,ce n'est que partie remise
Marcady
Marcady
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 514
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 55
Localisation : sud de la roche sur yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par vinz Lun 13 Avr 2020 - 22:18

et si on conservé la date pour se faire une petite bouffe tousse ensemble.
On pourrais peut être en profité pour faire la paella.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Vendée Mob 2020 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3917
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Marcady Lun 13 Avr 2020 - 22:21

Oui pourquoi pas bonne idée vinz
Marcady
Marcady
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 514
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 55
Localisation : sud de la roche sur yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Daniel S le Vendéen Lun 13 Avr 2020 - 22:40

Bonsoir,
Ah 2020 quelle année !!! au train ou ca va je me demande quand on nous rendra notre liberté !!!! à force ça fait vraiment ch...!!! je commence à ressembler à Charlot vu que la coiffeuse est pas prête à se manifester Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Heureusement que j'ai le plein dans mes Mob, je passe la tondeuse à gazon qui doit fumer un peu avec du mélange !
Blague a part dès que on peu on sortira et une bonne bouffe ensemble en Mob voilà à quoi on rêve !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par alaind. Mar 14 Avr 2020 - 15:42

Marcady a écrit:Oui pourquoi pas bonne idée vinz
Pourquoi pas? Malheureusement je vois une raison
S'il y avait un inconvénient a maintenir le Vendée mob a la date prévue, c'est surtout a cause de l'interdiction de se regrouper a plus de 5 ou 10....qui sera sûrement en cours.
Le deconfinement se fera progressivement... jusqu'à mi juillet au moins..de plus les vieux, les sero négatifs ou les pcr positif seront encore confinés et sûrement très fliques.
Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure.... mais faut être réaliste... N'oublions pas que tous les Clusters sont nés de réunions ou de regroupement festifs ou les barrières tombent fatalement, juste avant les vieux et les fragiles...😉
Vous savez mon plaisir d'être avec vous, mais la, ma conscience m'oblige a tirer rabat joie
Prenez soin de vous.

alaind.
alaind.
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Marcady Mar 14 Avr 2020 - 18:57

Tu crois Alain que regroupement 5 ou 10 max parce que j'ai compris restaurant, cinéma,festival, mais lieu fermé et plus de 10 personnes alors franchement moi je sais pas j'attends les directives du président après le 11 mai
Marcady
Marcady
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 514
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 55
Localisation : sud de la roche sur yon 85

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par vinz Mar 14 Avr 2020 - 19:00

Effectivement, tu a tout à fait raison Alain, j'y avais pas pensé.
Ça sera important de rester vigilant et prendre soin des plus sensibles, en plus j'en fais partie :pleure1:

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Vendée Mob 2020 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3917
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Daniel S le Vendéen Mar 14 Avr 2020 - 19:23

Bonsoir,
Oui mais le rat des villes et le rat des champs il ne vit pas de la même manière ... mais bizarrement pas UN de nos penseurs n'a dit un mot sur les provinciaux PAS UN, Paris toujours Paris ou l'Est !
Le seul endroit ou faut pas aller c'est à l'hôpital ou un cabinet de santé…. donc faire attention à se pas de faire un bobo !!!
Avant de croiser 5 personnes dans mon village faut de la bonne volonté alors je pense que le risque est pratiquement nul !
A+
Avis perso.

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par alaind. Mar 14 Avr 2020 - 22:34

Daniel
Tu es dans le denit,je l'ai été aussi et suis plutôt du genre a ne pas boire tout le bourrage de crâne.. médiatique, et c'est là le piège.on est peu touché en Vendée.. Mais juste parce qu'on a de la chance....Et la chance ça peut tourner..
C'est vrai que la promiscuité delà ville et la pollution sont des facteurs aggravant grave, mais ne pas oublier que les premiers foyers ont démarre dans des bourgades dans les Vosges ou dans l'Oise... A l'occasion de rassemblement évangélique ou familiaux
Il faudra du temps pour compter sur une immunité de groupe, surtout dans les régions peu touchée par la première vague.... C'est surprenant mais tout a fait logique de deconfiner le bas Rhin avant la Vendée.
Je suis de garde et je viens a l'instant de dépister une Mamy dans une EHPAD d'une petite ville de la région.
J'attends confirmation du test demain matin....
Non vraiment faut pas. Baisser la garde...😷😷😷😷😷
alaind.
alaind.
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par alaind. Mar 14 Avr 2020 - 22:47

Autre petite ramarque Daniel, actuellement il FAUT aller chez le médecin (si besoin bien sur) les cabinets sont vides, les gens ont peur et on voit des accidents par retard de diagnostic. Il y a eu ces derniers jours a L'est, 4 décès par infarctus chez des jeunes50/60 qui auraient été évité (peut-être...) S'ils étaient venus au première s douleurs thoraciques quelques jours avant..
Idem aux Urgences, c'est quasi vide, on attend pas, les parcours Covid et non Covid sont parfaitement distincts, aucun risque...
alaind.
alaind.
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par alaind. Mar 14 Avr 2020 - 22:51

4 décès a la Roche sur Yon*
alaind.
alaind.
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par jack177071 Mer 15 Avr 2020 - 1:20

Daniel S le Vendéen a écrit:Bonsoir,
Oui mais le rat des villes et le rat des champs il ne vit pas de la même manière ... mais bizarrement pas UN de nos penseurs n'a dit un mot sur les provinciaux PAS UN, Paris toujours Paris ou l'Est !
.

Daniel, je suis Mosellan et je suis désolé que nos mauvais résultats (520 morts sans compter les Ehpad pour un petit département de 1millions d'habitants) mobilisent un peu trop l'attention des politiques et donc des médias …. je préfèrerais bien plus rester dans l'ombre comme  certaines autres régions françaises plus épargnées … Mais bon, c'est la vie … et c'est vraiment tant mieux pour ceux qui sont (actuellement ??) moins touchés.

Je te rassure, la réciproque est aussi une réalité ….  nous aussi parfois on se sent un peu médiatiquement "oppressés" par les infos sur les tempètes hivernales qui touchent l'ouest de la France et qui la plupart du temps ne nous concernent pas …. c'est la vie, on peut appeler cela la solidarité nationale .. on n'a pas tous les mèmes problèmes mais ça fait quand même beaucoup de bien quand tu ne te sens pas seul ...

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Daniel S le Vendéen Mer 15 Avr 2020 - 8:47

Bonjour,
Sans polémique malsaine et sans haine Wink Wink Wink Wink je suis Alsacien par mon père, toute la famille est à Mulhouse et environ Rolling Eyes
Mais de mettre tout le monde en "prison"  là je suis pas d'accord, mettre un masque (si on en trouve  un ) lorsque on se déplace et comme ça plus de problème !
J'ai perdu un copain la semaine dernière, même la famille n'a pas pu aller aux funérailles franchement  c'est quoi ça ?
Gardons le moral malgré tout, je vais me faire des tresses bientôt …
A bientôt.


_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par alaind. Mer 15 Avr 2020 - 10:06

Salut Daniel
Moi je suis sur que tu es très beau avec tes belles boucles...(Tu nous mets une photo ?). Allez patience, franchement, on n'est pas les plus malheureux, espace garage, jardin......mobyllettes.....etc.. et même parmi notre groupe, je sais bien que certains sont moins bien lotis que nous.haut les cœurs, comme Marco le propose, on laisse le Vendée mob en stand-by jusqu'a début mai...?
Je me pose les mêmes interrogations sur mes activités école de voile entraînement régate? Etc, quand reprendre, en particulier on organise la course croisière des ports vendéens sur 5 jours, la première semaine de juillet..
5 ports, cent bateaux, 5 soirées avec 500 personnes...un budget de plusieurs milliers d'euros.
Allez mettez enligne vos posts de vos restos...
alaind.
alaind.
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Daniel S le Vendéen Mer 15 Avr 2020 - 11:13

Oui soyons positifs….
C'est vrai que nous avons cette "chance" d'avoir une maison assez grande et un jardin…
Je vais faire un petit post la dessus sur un autre registre !
A bientôt !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par fabrice Dim 19 Avr 2020 - 22:04

Dès que la situation sanitaire le permettra nous devons faire une sortie sur un week-end pour nous détendre et faire fonctionner un peu quelques commerces, camping et resto en premier lieu. Certains ne vont pas s'en remettre alors si c'est possible de maintenir une sortie on le fera.
En attendant nous devons faire notre possible pour rester en bonne santé et attendre les jours meilleurs...

_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis... Cool
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
fabrice
fabrice
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1333
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Dompierre sur yon

http://lesgommestendres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par fabrice Mar 23 Fév 2021 - 13:28

Quid du Vendée mob 2021?
Quelqu'un y a déjà pensé ?

_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis... Cool
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
fabrice
fabrice
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1333
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Dompierre sur yon

http://lesgommestendres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Daniel S le Vendéen Mar 23 Fév 2021 - 16:32

Re,
Je ne pense pas ? maintenant c'est les jeunes qui commandent, les Papys sont dépassés, et sans GPS ont balade plus sereinement !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Mob 2020 Empty Re: Vendée Mob 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum