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Nouveau membre du 34
Bonjour,
Frédéric, alias Coent1 en raison de mes origines manchoises mais exilé à Montpellier pour le travail, 57 ans et en train de retrouver une seconde jeunesse avec des 49.9cc. Actuellement j'ai une AU88 et bientôt un autre modèle (grâce à un membre mais chut...je vous dévoilerai en temps voulu). Cycliste, je m'étais plutôt appliqué à rénover de vieux vélos, mais également motard depuis mes 18 ans, j'ai finalement troqué ma vieille transalp de 91 dernièrement que je n'utilisais plus trop. Ravi de vous rejoindre et de participer à vos échanges.
Frédéric, alias Coent1 en raison de mes origines manchoises mais exilé à Montpellier pour le travail, 57 ans et en train de retrouver une seconde jeunesse avec des 49.9cc. Actuellement j'ai une AU88 et bientôt un autre modèle (grâce à un membre mais chut...je vous dévoilerai en temps voulu). Cycliste, je m'étais plutôt appliqué à rénover de vieux vélos, mais également motard depuis mes 18 ans, j'ai finalement troqué ma vieille transalp de 91 dernièrement que je n'utilisais plus trop. Ravi de vous rejoindre et de participer à vos échanges.
cotent1- Nouveau membre
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Re: Nouveau membre du 34
Salut soit le bienvenu parmi nous
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Nouveau membre du 34
Soit le bienvenu, belle 88 dans son jus ,l'avantage du Sud c'est qu'il n'y a pas de corrosion !
Marcady- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
bienvenue
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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chris chrome- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
Salut Frédéric .
Content que tu as rejoint le Forum ... tu seras entre de bonnes mains !
A bientôt !
Daniel .
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http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
bienvenue
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
Merci à vous !
Par contre :
Elle l'est bien quand même !
Je l'ai achetée le mois dernier à côté de chez moi et dans mon idée, il s'agissait juste de la réviser (changement des joints, des roulements de vilebrequin, le condo (de chez Fluky) et éventuellement les segments) car elle fait un bruit de casserole (soit disant les roulements de vilebrequin selon l'ancien propriétaire, la mobylette ayant été révisée complètement il y a 5-6 ans et pas utilisée depuis).
Comme je suis en appartement c'est chaud, et donc je pensais la laisser telle quelle niveau carrosserie, juste lui appliquer un vernis pour stopper la rouille. Mais en la regardant de plus près, les points et zones de rouille sont bien présents et comme il faut que je traite le réservoir, je ne sais pas s'il ne faut mieux pas la démonter et la repeindre...
Je vous tiendrai au courant.
Par contre :
Marcady a écrit:Soit le bienvenu, belle 88 dans son jus ,l'avantage du Sud c'est qu'il n'y a pas de corrosion !
Elle l'est bien quand même !
Je l'ai achetée le mois dernier à côté de chez moi et dans mon idée, il s'agissait juste de la réviser (changement des joints, des roulements de vilebrequin, le condo (de chez Fluky) et éventuellement les segments) car elle fait un bruit de casserole (soit disant les roulements de vilebrequin selon l'ancien propriétaire, la mobylette ayant été révisée complètement il y a 5-6 ans et pas utilisée depuis).
Comme je suis en appartement c'est chaud, et donc je pensais la laisser telle quelle niveau carrosserie, juste lui appliquer un vernis pour stopper la rouille. Mais en la regardant de plus près, les points et zones de rouille sont bien présents et comme il faut que je traite le réservoir, je ne sais pas s'il ne faut mieux pas la démonter et la repeindre...
Je vous tiendrai au courant.
cotent1- Nouveau membre
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Re: Nouveau membre du 34
Bienvenue
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Mes calculettes pour mob
Re: Nouveau membre du 34
Bonjour,
Ben l'achat d'une Mob c'est toujours un peu la loterie ! je suis bien placé pour le savoir, les photos parfois sont trompeuses !
C'est certain qu'habitant un immeuble c'est pas simple de faire de la mécanique/peinture dans la SAM certaine maman n'apprécie pas toujours . ou changer de maman ?
Bon courage .
Ben l'achat d'une Mob c'est toujours un peu la loterie ! je suis bien placé pour le savoir, les photos parfois sont trompeuses !
C'est certain qu'habitant un immeuble c'est pas simple de faire de la mécanique/peinture dans la SAM certaine maman n'apprécie pas toujours . ou changer de maman ?
Bon courage .
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
Salut et bienvenue sur ce Forum.
Une mob laissée dans son jus c'est sympa aussi , et il sera toujours possible de la restaurer plus tard quand tu auras un garage.
Reste que pour "restomer"le réservoir , tu vas quand même devoir démonter quelques trucs , histoire de pouvoir manipuler le cadre plus facilement ...
C'est l'inconvénient des réservoirs inclus dans le cadre
PS: Ta vieille Transalp de 91 , tu l'avais depuis longtemps ?
On est quelques-uns ici a aimer cette machine aussi ....
Une mob laissée dans son jus c'est sympa aussi , et il sera toujours possible de la restaurer plus tard quand tu auras un garage.
Reste que pour "restomer"le réservoir , tu vas quand même devoir démonter quelques trucs , histoire de pouvoir manipuler le cadre plus facilement ...
C'est l'inconvénient des réservoirs inclus dans le cadre
PS: Ta vieille Transalp de 91 , tu l'avais depuis longtemps ?
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
a oui alors ! j aurais bien trouvé une mob à échanger !!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Nouveau membre du 34
Ca aurait pu car je ne l'ai pas vendue beaucoup plus cher qu'une mob : 850 € avec la révision de faite, le moteur en très bon état, la carosserie en bon état (un léger enfoncement du réservoir) et les pneus à peine usés. Aussitôt mise sur LBC, j'ai été assailli de coup de téléphones, un gars d'Argelès Gazost l'a réservée et est venue la prendre dès le lendemain matin ! Il y a des gens qui me proposaient plus pour que leur je la vende !philmob a écrit:a oui alors ! j aurais bien trouvé une mob à échanger !!
APrès c'est drôle quand je vois vos MZ, car quand j'ai acheté la 88, j'étais aussi sur une MZ, ça s'est joué sur à une demi journée (à l'époque c'était l'une ou l'autre)...
Pour le réservoir de la 88, je comptais juste enlever les roues et le moteur, et mettre le cadre sur une bétonnière comme j'ai vu sur quelques forums.
cotent1- Nouveau membre
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Re: Nouveau membre du 34
Bonjour,
en commençant à éplucher les références des motobécanes et motoconfort pour restaurer la mienne, tout d'un coup un doute s'installe. Je pensais que la mienne était une AU88 (dixit le moteur et le vendeur...). Mais les caches réservoir sur la mienne sont ceux des AU65, et du coup, je n'arrive pas à distinguer une 88 d'une 65 (la seule différence dans les catalogues est a priori le compteur - que je n'ai pas, et le kaxon -que j'ai, ces caches réservoir et éventuellement les silentblocs présents sur la 88 a priori - que j'ai aussi).
Du coup au vu de la photo de la mienne (e peux en refaire) pouvez vous me dire si c'est vraiment une 88 avec cache réservoir de 65 ou bien une 65 avec moteur changé. Dans le 1er cas, il lui faudrait de nouveaux caches réservoir (vous me confirmez que c'est difficile à trouver).
Merci à vous et bon week end.
en commençant à éplucher les références des motobécanes et motoconfort pour restaurer la mienne, tout d'un coup un doute s'installe. Je pensais que la mienne était une AU88 (dixit le moteur et le vendeur...). Mais les caches réservoir sur la mienne sont ceux des AU65, et du coup, je n'arrive pas à distinguer une 88 d'une 65 (la seule différence dans les catalogues est a priori le compteur - que je n'ai pas, et le kaxon -que j'ai, ces caches réservoir et éventuellement les silentblocs présents sur la 88 a priori - que j'ai aussi).
Du coup au vu de la photo de la mienne (e peux en refaire) pouvez vous me dire si c'est vraiment une 88 avec cache réservoir de 65 ou bien une 65 avec moteur changé. Dans le 1er cas, il lui faudrait de nouveaux caches réservoir (vous me confirmez que c'est difficile à trouver).
Merci à vous et bon week end.
cotent1- Nouveau membre
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Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Nouveau membre du 34
voilà des éclatés de cadres (j'en ai une bonne centaine) dont j'ai établi les dates avec un bon connaisseur des Motobécane anciennes.
Cela t'aidera peut etre à y voir plus clair
je crois que la grande différence c'est le moteur flottant sur 88 qui n'existe pas sur la 65 ....
d'après ta photo c'est un cadre 88 après 1964 ..
Il faut se méfier des photos des prospectus publicitaires ...pas toujours exactes (photomontage, assemblage de proto non finalisé ou mème un modèle rebaptisé car ils se ressemblent beaucoup et il faut sortir le prospectus avant le salon le photographe se démerde !! ...) Sur ton prospectus le AV65 ressemble plùtot à un AV85 ... à mon avis ....
Cela t'aidera peut etre à y voir plus clair
je crois que la grande différence c'est le moteur flottant sur 88 qui n'existe pas sur la 65 ....
d'après ta photo c'est un cadre 88 après 1964 ..
Il faut se méfier des photos des prospectus publicitaires ...pas toujours exactes (photomontage, assemblage de proto non finalisé ou mème un modèle rebaptisé car ils se ressemblent beaucoup et il faut sortir le prospectus avant le salon le photographe se démerde !! ...) Sur ton prospectus le AV65 ressemble plùtot à un AV85 ... à mon avis ....
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 26/02/2017
Re: Nouveau membre du 34
Bienvenue
La 85 n'a pas de variateur, la 88 en a un
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Re: Nouveau membre du 34
Fluky a écrit:Bienvenue
La 85 n'a pas de variateur, la 88 en a un
Merci !
cotent1- Nouveau membre
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Re: Nouveau membre du 34
Vu les gardes boue sans moulures et la selle et le feu arrière sont ceux d'origine.
Je dirais que c'est une 88 de 1970 avec les chromes de réservoir d'une av65.
Je dirais que c'est une 88 de 1970 avec les chromes de réservoir d'une av65.
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Re: Nouveau membre du 34
Il n'y a pas eu aussi une av 68, avec variateur et petit elitre de réservoir et pas de compteur ?
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: Nouveau membre du 34
Elle existait en tout cas jusqu' en 67 avec les garde boue a relief embouti, après avec les nouveaux garde boue ? Peut être en "moto confort ?
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1219
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: Nouveau membre du 34
Merci encore, je suis rassuré (je préférais une 88). D'après le numéro de moteur, je l'avais datée de 1968, et d'ailleurs le numéro frappé sur le cadre commence par 68. Mais en recevant la carte grise, il est mentionné 1971 (mais je ne pense pas que ça veuille dire quelque chose). Va falloir que je m'y mette dessus (elle démarre mais fait un bruit de ferraille), as le réservoir à traiter et surement une peinture car quand même bien rouillée par endoits. Classique donc !
Bon week end à tous
Bon week end à tous
cotent1- Nouveau membre
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Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Nouveau membre du 34
alaind. a écrit:Il n'y a pas eu aussi une av 68, avec variateur et petit elitre de réservoir et pas de compteur ?
si si j'y avais pensé, d'ailleur avec le numéro de cadre qui commence par 68 y a de grande chance que sa soit une AV68.
Il faudrait la faire daté et identifier sur le forum MCF pour être sure.
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Re: Nouveau membre du 34
Effectivement en regardant de plus près les 68 elle y ressemble. Bref je m'y perds. Quand je passerai par chez vous, je vous la montrerai.
cotent1- Nouveau membre
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Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Nouveau membre du 34
C'est une AU ou une AV?...
J'ai une AU 88 de 68 ( j'ai la facture d'achat)qui n'a plus les bossages de garde-boue et les haubans d garde boue avant style velo...
Donc probablement une 68 de 68.... machine révolutionnaire...
J'ai une AU 88 de 68 ( j'ai la facture d'achat)qui n'a plus les bossages de garde-boue et les haubans d garde boue avant style velo...
Donc probablement une 68 de 68.... machine révolutionnaire...
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: Nouveau membre du 34
D'après ce que je vois, la mienne a des haubans de garde boue fins qui les couvrent par l'extérieur à l'avant (comme sur les vélos et sur les AV 88 à partir de 1968 de la doc publicitaire que j'ai vu sur le site de Tobeconline), mais la mienne a les petits caches de réservoir. Elle a un kaxon (savoir s'il est d'origine ?) mais pas de compteur (j'en mets un) et rien n'est indiqué sur les jantes.
Le moteur est un AU 7 07 870 donc motoconfort d'avant 1969 (idem peut être pas d'origine...). Je n'ai rien vu au niveau de la fourche.
Le numéro de série frappé sur le cadre est 68 224 375 si ça peut aider. Après ce n'est pas très grave, c'est juste de savoir si je la remets en configuration 68 ou 88.
Bon dimanche (pluvieux ici)
Le moteur est un AU 7 07 870 donc motoconfort d'avant 1969 (idem peut être pas d'origine...). Je n'ai rien vu au niveau de la fourche.
Le numéro de série frappé sur le cadre est 68 224 375 si ça peut aider. Après ce n'est pas très grave, c'est juste de savoir si je la remets en configuration 68 ou 88.
Bon dimanche (pluvieux ici)
cotent1- Nouveau membre
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