la 103 de GSX1400
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la 103 de GSX1400
JyCé a écrit:
le 103 que tu as déniché pour ta fille fait partie des toutes premières générations (les plus recherchés).
Le phare plat , le petit feu arrière (dur à trouver) , les carters marche pieds spécifiques, et le petit cache vario introuvable dans les bourses (ou hors de prix)...tout cela en fait un modèle iconique à garder full origine .
Quand il sera de nouveau sur pied , ta fille devra faire très attention au vol car elle va faire des jaloux
Au plaisir de te lire à nouveau , et suivre cette restauration.
Merci.
Pour illustrer les quelques points que tu soulèves :
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Mr. Plein de Questions
GSX1400- Nouveau membre
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Re: la 103 de GSX1400
Les photos ont été prise juste à la récupération. Aucune préparation ou nettoyage.
Ce soir on a réussi à virer le bloc guidon qui était mis (clefs perdues). Ça ne s’est pas fait sans mal car quelqu’un avait essayé avant nous et fait un travail à l’arrache...
Je me demande si on trouve ces canons/barillets pour remplacer? Non pas que ce soit très utile/efficace mais juste pour remettre d’origine.
J’ai trouvé des petites vis au bon pas pour l’enjoliveur de vario. Ça me fait un modèle. Je vais chercher des vis avec une tête plus jolie.
Je m’aperçois qu’il va me manquer une entretoise qui va entre le cache courroie et le support moteur. Il faut que j’ouvre mon sujet car j’ai des questions qui montent (dimensions de cette entretoise)!
La courroie semble être celle d’origine avec un marquage très old school Ventico.
Ce soir on a réussi à virer le bloc guidon qui était mis (clefs perdues). Ça ne s’est pas fait sans mal car quelqu’un avait essayé avant nous et fait un travail à l’arrache...
Je me demande si on trouve ces canons/barillets pour remplacer? Non pas que ce soit très utile/efficace mais juste pour remettre d’origine.
J’ai trouvé des petites vis au bon pas pour l’enjoliveur de vario. Ça me fait un modèle. Je vais chercher des vis avec une tête plus jolie.
Je m’aperçois qu’il va me manquer une entretoise qui va entre le cache courroie et le support moteur. Il faut que j’ouvre mon sujet car j’ai des questions qui montent (dimensions de cette entretoise)!
La courroie semble être celle d’origine avec un marquage très old school Ventico.
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Mr. Plein de Questions
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GSX1400- Nouveau membre
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Date d'inscription : 09/02/2022
Re: la 103 de GSX1400
Bonjour,
Oui en principe c'est dans le losange l'année de fabrication enfin chez Motobécane, je ne connais pas les Peugeot ( c'est pas mon truc )
Les jantes en chapeau de gendarme se trouve partout en neuf.!
A+
Oui en principe c'est dans le losange l'année de fabrication enfin chez Motobécane, je ne connais pas les Peugeot ( c'est pas mon truc )
Les jantes en chapeau de gendarme se trouve partout en neuf.!
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http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: la 103 de GSX1400
Normalement c'est la date qui se trouve dans le losange, donc "74".
Pour ce qui est de l'entretoise entre le cache courroie et le moteur , malheureusement j'ai vendu mon 103 (identique au tien) il y a quelques mois , et je ne pourrai pas mesurer les cotes .
De mémoire et sous réserve de confondre avec mon 103 MVL plus récent que j'ai eu il y a quelques années , c'est un petit cylindre d'environ 2/3 centimètres de long et 1 cm de diamètre , percé de part en part.
La vis passe par le trou du cache en plastique et traverse ce tube pour ensuite rejoindre la patte fixée au moteur.
Certains membres possèdent un 103 de la même époque que le tien , alors ils pourront t'aider plus précisément.
En attendant ,voici quelques pistes pour te guider dans tes recherches d'infos:
http://enmobylette.free.fr/doc.php
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/catalogue_pieces_detachees_peugeot_103_1972.pdf
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/notice%20103_1973.pdf
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/Manuel_atelier_103_104_1972.pdf
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf
Pour ce qui est de l'entretoise entre le cache courroie et le moteur , malheureusement j'ai vendu mon 103 (identique au tien) il y a quelques mois , et je ne pourrai pas mesurer les cotes .
De mémoire et sous réserve de confondre avec mon 103 MVL plus récent que j'ai eu il y a quelques années , c'est un petit cylindre d'environ 2/3 centimètres de long et 1 cm de diamètre , percé de part en part.
La vis passe par le trou du cache en plastique et traverse ce tube pour ensuite rejoindre la patte fixée au moteur.
Certains membres possèdent un 103 de la même époque que le tien , alors ils pourront t'aider plus précisément.
En attendant ,voici quelques pistes pour te guider dans tes recherches d'infos:
http://enmobylette.free.fr/doc.php
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/catalogue_pieces_detachees_peugeot_103_1972.pdf
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/notice%20103_1973.pdf
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/Manuel_atelier_103_104_1972.pdf
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
la 103 de GSX1400
Daniel S le Vendéen a écrit:Bonjour,
Oui en principe c'est dans le losange l'année de fabrication enfin chez Motobécane, je ne connais pas les Peugeot ( c'est pas mon truc )
Les jantes en chapeau de gendarme se trouve partout en neuf.!
A+
Oui en 36 trous, mais la c'est du 28 trous elle n'existe pas en refabrication dans cette largeur.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: la 103 de GSX1400
Merci pour la création de ce sujet depuis celui de ma présentation.
Bon, attendons pour l’entretoise alors.
On a intérêt à faire gaffe aux jantes aussi alors! Pas de gamelle ni carton vu les spécificités de ces 1ères versions!
Et super pour les docs : merci!
Bon, attendons pour l’entretoise alors.
On a intérêt à faire gaffe aux jantes aussi alors! Pas de gamelle ni carton vu les spécificités de ces 1ères versions!
Et super pour les docs : merci!
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Mr. Plein de Questions
GSX1400- Nouveau membre
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Date d'inscription : 09/02/2022
Re: la 103 de GSX1400
pour ton entretoise elle et identique sur les Peugeot gt10 quant j'aurais récupérer le miens je pourrais te dire
chris chrome- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 22/01/2017
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GSX1400- Nouveau membre
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Date d'inscription : 09/02/2022
Re: la 103 de GSX1400
chris chrome a écrit:pour ton entretoise elle et identique sur les Peugeot gt10 quant j'aurais récupérer le miens je pourrais te dire
Un membre d'un forum voisin m'a communiqué la longueur de cette entretoise : 25mm.
Yapluka trouver une chute de tube pour me la faire sur mesure. Je m'adapterai pour les diamètres int/ext.
Il manque également les 3 petites vis qui tiennent l'enjoliveur sur le vario.
Ces petites vis (j'en ai trouvé 2/3 qui auraient une belle allure et dont le filetage convient) doivent faire 5mm au niveau du filetage. Je vais les recouper. Reste à trouver une 3ème de même aspect.
Un gars chez qui je bosse de temps en temps me parlais mob et 103. Il avait commandé des joints pour refaire un moteur et voulait en avoir un jeu d'avance. On lui a livré deux jeux de joints complets...mais...il y en avait 10 par jeu! J'hallucine. Et il a payé ça 3 sous espagnols. 20 joints de tout (carters, clapets, culasse, embase...).
Il les garde (je ne sais pas ce qu'il va en faire mais il a une tendance à l'accumulation des 2 roues!) mais m'en a filé de quoi refaire deux moteurs (et joints de culasse renforcés en plus, avec la bague en "fer").
Il me manque seulement un jeu de spis si je voulais en avoir un jeu d'avance (il ne lui en restait que 2 jeux et il a voulu en garder un) et le joint entre la pipe/clapets et le cuivre du pot d'échappement.
Pour les roulements de vilo, j'ai un fournisseur à-côté de chez moi (fournitures ZI).
Sympa!
Comme quoi, de causer et de partager sympathiquement, ça aide!
Le moteur ayant été ouvert avant mon achat pour une "remise en route" ...je récupère une mécanique dont un des segments (ancienne version donc 2,5mm, oui...j'ai fait mes devoirs et commencé à apprendre ) a été cassé lors de l'opération dégrippage, sur lequel il me manque la visserie de culasse, celle du cache-courroie et de l'enjoliveur de vario.
Entre autres choses que je vais sans doute découvrir.
En ce moment, je récolte les infos nécessaires et les pièces.
Le cylindre et la culasse portent le marquage "E" ce qui doit correspondre à 39.93mm de diamètre si j'ai bon?
Est-ce que les segments doivent aussi être choisis comme cela (diamètre) ou tous ceux qui vont sur les cylindres 49.9 Peugeot de différents lettrages seront ok?
Quelle est le jeu à la coupe?
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Mr. Plein de Questions
GSX1400- Nouveau membre
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