Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

5 participants

Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par nzo Ven 12 Juin 2015 - 2:04

...Salut tout le monde, il m'arrive ceci:

Après l'achat d'une super mob type av 44, je me suis rendu compte que lorsque le moteur était chaud, au ralenti ma mob calait et ne redémarrait plus...

J'ai d'abord changer la bougie (j'ai une B5HS de NGK)...Mais la même chose se produisait... après je me suis documenté sur les forums, et il était question de condo... mais le vendeur (un gars sérieux) m'a dit que le moteur était neuf ainsi que toutes les pieces...

Serait ce un problème de bobine?

merci de votre aide,

Enzo

nzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par philmob Ven 12 Juin 2015 - 8:40

aie ca pourrait corresponde aux spy ! mais place aux profs de la meca
philmob
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par nzo Ven 12 Juin 2015 - 9:05

c'est quoi les spy?

nzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par Julien de Sallertaine Ven 12 Juin 2015 - 9:57

je ne suis pas expert non plus mais :Un moteur neuf ?Le genre de moteur refait il y a un mois ou un moteur d'av44 n'ayant pas servit et qui n'a pas démarré depuis dix ans ?
Les spy sont de petits joints cachés derriere ta cloche d'allumage et ton embrayage à gauche et à droite de ton bas moteur (en bas, en dessous du cylindre).Si la meule n'a pas servie depuis longtemps ils ont séchés et vont t'obliger à intéresser à la mécanique mobylette plus vite que prévu car il faut que tu les changes !
Sinon vu les problèmes rencontrés , commence par aller acheter une clé à bougie , un bloc piston avec embout plastique, une clé de 10 carré(clé utilisée pour les vidanges de voiture et un condensateur neuf et change le (c'est faisable en prenant son temps ) .... ou amène ta meule chez ce gars sérieux ou quelqu'un qui l'a déja fait.
Dans tous les cas ne te précipite pas à vouloir redémarrer une brelle qui ne roulait pas il y a 3 mois ,sans l'avoir controlé avant, sinon elle va finir sur leboncoin sans le moteur si tu n'a pas commencé par un nettoyage de ton réservoir et de ton carburateur !
Julien de Sallertaine
Julien de Sallertaine
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 38
Localisation : sallertaine

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par vinz Ven 12 Juin 2015 - 13:49

Si ton allumage est en haute tension, il y a 90% de chance que se soit ta bobine le problème.
La bougie b5hs est trop chaude pour ton moteur, il te faut un b6hs.
Un prise d'air aux joint spi ne provoque pas du tous ce genre de symptôme, c'est plutôt un mauvais ralenti et utilisation du starter pour rouler.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par Julien de Sallertaine Ven 12 Juin 2015 - 18:14

Alors là c'est pas moi le pro,écoutes plutôt Vinz !!Dis nous en un peu plus sur ce moteur neuf , pour ta bobine ca va nécessiter un peu plus de connaissances du coup et d'outillage, voir même l'intervention d'une personne compétente !Bon courage et tient bon !
Julien de Sallertaine
Julien de Sallertaine
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 38
Localisation : sallertaine

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par fabrice Sam 13 Juin 2015 - 11:38

Salut,
Ce que tu décris correspond aussi à un condo défectueux, même si il est neuf, aujourd'hui cela ne veut plus rien dire... commence par le changer (6 à 8€) ensuite si c'est pareil, va voir plus loin, bobine d'allumage par exemple. En ce moment il y a les condensateur NOVI qui fonctionnent assez bien. Tu habite loin d'Aizenay? Il y a là-bas un magasin qui pourra te fournir.
A bientôt su la route Cool

_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis... Cool
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
fabrice
fabrice
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1333
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Dompierre sur yon

http://lesgommestendres.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par nzo Sam 13 Juin 2015 - 12:13

merci les gars de vos réponses...J'ai donc emmené ma mob chez un mec qui est amoureux des vieux modèles... bref je vous tiens au jus !!!

nzo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

quand le  moteur de ma motoconfort est chaud... Empty Re: quand le moteur de ma motoconfort est chaud...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum