Ma jeunette made in France...
4 participants
Page 1 sur 1
Ma jeunette made in France...
C'est encore une jeunette comparée aux engins plus anciens qui circulent sur ce forum ;
mais elle reste fidèle aux principes de base ,qui ont fait que la Mob a marqué son époque , un peu comme le Solex ou la 2cv....
Elle est née en 1997 , et avec sa sœur jumelle , a fait le bonheur d'un couple de personnes âgées dans la campagne Charentaise.
Après la mort du Monsieur , les deux engins sont restés au fond d'un garage , et n'ont roulé de temps en temps qu'entre les mains pas toujours
expertes des petits enfants de la mamie.
Un démontage complet et une remise en état s'imposait avant de les remettre en circulation.
Voilà qui est fait aujourd'hui , et à part quelques petites mises au point finales , je suis assez satisfait du résultat.
Ce sera ma partenaire pour les balades en Mob , et sans doute les voyages plus lointains si l'occasion se présente.
Elle n'a sans doute pas le prestige des engins plus anciens , mais elle compense largement cela par une fiabilité , un éclairage , un freinage une nervosité et un confort plus actuels..
Voilà quelques photos de la belle tout juste sortie de l'atelier:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
...Je comprends pas , j'ai fait la même manipulation (réduction du format) pour les trois photos , mais elles ne sont pas à la même taille sur mon message final
mais elle reste fidèle aux principes de base ,qui ont fait que la Mob a marqué son époque , un peu comme le Solex ou la 2cv....
Elle est née en 1997 , et avec sa sœur jumelle , a fait le bonheur d'un couple de personnes âgées dans la campagne Charentaise.
Après la mort du Monsieur , les deux engins sont restés au fond d'un garage , et n'ont roulé de temps en temps qu'entre les mains pas toujours
expertes des petits enfants de la mamie.
Un démontage complet et une remise en état s'imposait avant de les remettre en circulation.
Voilà qui est fait aujourd'hui , et à part quelques petites mises au point finales , je suis assez satisfait du résultat.
Ce sera ma partenaire pour les balades en Mob , et sans doute les voyages plus lointains si l'occasion se présente.
Elle n'a sans doute pas le prestige des engins plus anciens , mais elle compense largement cela par une fiabilité , un éclairage , un freinage une nervosité et un confort plus actuels..
Voilà quelques photos de la belle tout juste sortie de l'atelier:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
...Je comprends pas , j'ai fait la même manipulation (réduction du format) pour les trois photos , mais elles ne sont pas à la même taille sur mon message final
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2103
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Ma jeunette made in France...
Whaaa elle belle la MVL
et la courroie sa donne quoi ?
et la courroie sa donne quoi ?
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Ma jeunette made in France...
Salut,
j'utilise imageshack et j'ai eu des problèmes aussi avec les photos sur ce forum.
Pour moi ça ne marche en 640x480 pour forum.
j'utilise imageshack et j'ai eu des problèmes aussi avec les photos sur ce forum.
Pour moi ça ne marche en 640x480 pour forum.
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Ma jeunette made in France...
Pour la courroie , c'est nickel , et pour le gicleur , je suis passé de 70 à 65 , c'est lui qui semble marcher le mieux.
Pour l'embrayoir , les deux billes en plus (comme d'origine) le rendent plus réactif , c'est ce que je voulais.
Me reste à voir du coté des clapets, car dessus j'ai des clapets carbone un peu "Tuning" , et je voudrais essayer les clapets "origine" pour voir ce que ça donne...
Pour l'embrayoir , les deux billes en plus (comme d'origine) le rendent plus réactif , c'est ce que je voulais.
Me reste à voir du coté des clapets, car dessus j'ai des clapets carbone un peu "Tuning" , et je voudrais essayer les clapets "origine" pour voir ce que ça donne...
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2103
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: Ma jeunette made in France...
eh bien, je l'avais vu en pièces, quel beau travail, félicitation, JC
lsc21800- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 64
Localisation : Talmont St Hilaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|