restau 103 et 51V
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restau 103 et 51V
donc comme promis voici les photos de la HPL a l'achat
on vois bien la magnifique peinture et encore sur les photos ont vois pas trop les énormes coulures
le décapage en cours au décapant chimique (j'ai pas de sableuse) a pris pas loin d'une semaine et demi (il y avait minimum 4 couches a virer )
debut de pêinture du cadre en violet.
pendant ce temps je me suis mis sur le moteur donc:
-carbu de 15 de marque chinoise HS donc carbu 15 dellhorto+pipe+clapet doppler er2 neuf
-cylindre/piston rayé remplacé par un kit airsal 6 transfert
-alignement des transfert du bas moteur avec le cylindre a la DREMEL
-fil d'allumage coupé donc démontage et resoudure de tout les fils a la bobine
- installation d'un ressort moteur polini reglable
-pot d'échappement ressoudé et percé a plusieurs endroit remplacé par un giannelli d'occase.
il me reste pas mal de petites bricole a faire (tubes de fourche a changer car legerement tordu, passage du pot a l'electrolyse pour le remettre propre et d'autres petites bricole)
la becane est remonté et roule (rodage) je vous mettrais des photos de ce que ça donne pour l'instant.
ps: merci a gued pour les carters latéraux
on vois bien la magnifique peinture et encore sur les photos ont vois pas trop les énormes coulures
le décapage en cours au décapant chimique (j'ai pas de sableuse) a pris pas loin d'une semaine et demi (il y avait minimum 4 couches a virer )
debut de pêinture du cadre en violet.
pendant ce temps je me suis mis sur le moteur donc:
-carbu de 15 de marque chinoise HS donc carbu 15 dellhorto+pipe+clapet doppler er2 neuf
-cylindre/piston rayé remplacé par un kit airsal 6 transfert
-alignement des transfert du bas moteur avec le cylindre a la DREMEL
-fil d'allumage coupé donc démontage et resoudure de tout les fils a la bobine
- installation d'un ressort moteur polini reglable
-pot d'échappement ressoudé et percé a plusieurs endroit remplacé par un giannelli d'occase.
il me reste pas mal de petites bricole a faire (tubes de fourche a changer car legerement tordu, passage du pot a l'electrolyse pour le remettre propre et d'autres petites bricole)
la becane est remonté et roule (rodage) je vous mettrais des photos de ce que ça donne pour l'instant.
ps: merci a gued pour les carters latéraux
Dernière édition par karpay le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:34, édité 1 fois
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
oua ca promet ce ptit 103 boosté
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
du coup ce soir je viens de récuperer une motobecane 51V, elle a l'air toute d'origine mais bien sale, un peu piqué de rouille et moteur bloqué. ça va me faire un peu plus de boulot pour mes vacances
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
ah l av10 ! le moteur qu il faut !!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
Le moteur AV10 est une très bonne base de travail, gros couple et bonne fiabilité.
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Re: restau 103 et 51V
a premiere vu il y a un carbu de 15 dessus, j'attend le désossage pour voir mais en tout cas le moteur est vraiment bien bloqué, je vais m'amuser je pense
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
alors voila la 103 "en parti" terminé
et voici la 51
j'ai enlevé le moteur, l'allumage est quasi neuf, cylindre/piston ok, vilo débloqué reste plus qu'a le sortir et voir l'état. et je confirme le carbu de 15 dellhorto
et voici la 51
j'ai enlevé le moteur, l'allumage est quasi neuf, cylindre/piston ok, vilo débloqué reste plus qu'a le sortir et voir l'état. et je confirme le carbu de 15 dellhorto
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
J'ai déjà vu sur un av10 les roulements qui étaient grippés et bloquaient le moteur. Comme si le moteur était serré.
En tous cas vu son état, tu ne va pas t"ennuier les prochains mois!!
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Re: restau 103 et 51V
apparement il y a que le vilebrequin qui avait commencé a coller, j'ai tout debloqué mais maintenant faut que j'ouvre pour le grand nettoyage. moi qui n'ai que du materiel pour 103 (c'est ma 1ere mbk) il va falloir que j'aille a aizenay chercher des arraches volant car pas moyen d'ouvrir l'embrayage sans
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
salut karpay , ce n'est pas la bonne bobine que tu as avec ton allumage electronique !
gued- Carrément accro
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Re: restau 103 et 51V
c'est bien ce qu'il me semblais mais bon elee demarre au quart de tours donc je pense que ça va rester comme ça
ça risque quoi si je laisse comme ça ?
ça risque quoi si je laisse comme ça ?
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
Tu risque rien, tu peux la laisser.
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Re: restau 103 et 51V
ok, parfait. il faudra que je passe te prendre un vilebrequin pour la 51, il est HS. bonne soirée
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
bon, la 51 viens de faire ses premiers tours de roues elle a une bonne peche au demarrage et en reprise par contre la vitesse comparé a la 103 c'est pas ça, je sais meme pas si elle passe les 50 km/h a vu de nez mais bon c'est de l'origine. il me reste a regler le gicleur et un souci de prise d'air au carbu et c'est impec. j'ai passé le cadre au karcher et c'est deja mieux. photos bientot.
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
bon j'ai pas mis de photos depuis un petit moment donc j'en remets un peu.
le train avant a été changé (les tubes de fourches etaient tordus) et pose d'un garde boue
pour la 51 : pose du biplace et cale pieds pour les gamins, phares changé, repose complet du pedalier et changement bequille (pas sur photos). restera principalement de la peinture a faire par la suite.
le train avant a été changé (les tubes de fourches etaient tordus) et pose d'un garde boue
pour la 51 : pose du biplace et cale pieds pour les gamins, phares changé, repose complet du pedalier et changement bequille (pas sur photos). restera principalement de la peinture a faire par la suite.
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
Bonne idée les cales pieds pour les balades avec les enfants, surtout que le moteur av10 est plus coupleux et te le permet!
Sinon beau boulot depuis les premières photos, c'est chouette!
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Re: restau 103 et 51V
merci mais il reste du boulot encore, de la carrosserie a redresser avant peinture.
j'ai depuis installé un petit vario DOPPLER ER2 d'occase (a tres bon prix) sur la 103 et installé un petit support camera pour de la video embarqué j'ai fais un test rapide avant de mettre le vario mais je dois régler un souci de vibration de la cam : https://www.youtube.com/watch?v=LQgCkeQw43o
il me reste pas mal d'autres petites bricoles a faire mais bon, c'est la periode de noel donc le budget
j'ai depuis installé un petit vario DOPPLER ER2 d'occase (a tres bon prix) sur la 103 et installé un petit support camera pour de la video embarqué j'ai fais un test rapide avant de mettre le vario mais je dois régler un souci de vibration de la cam : https://www.youtube.com/watch?v=LQgCkeQw43o
il me reste pas mal d'autres petites bricoles a faire mais bon, c'est la periode de noel donc le budget
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: restau 103 et 51V
Je trouve pas que sa vibre beaucoup.
J'ai bien plus de vibration avec la mienne
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Re: restau 103 et 51V
j'ai testé un mode pour atténuer les vibrations mais ça baissait beaucoup la qualité d'image.
j'ai mis la cam sur silent-bloc
je vais laisser comme ça en attendant une prochaine viré avec du monde pour voir si ça donne bien
j'ai mis la cam sur silent-bloc
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karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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