motobécane ou motoconfort ?
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motobécane ou motoconfort ?
bonjour, je voudrais savoir quel modèle j'ai svp?
j'ai regardé sur internet et je ne trouve pas de modèle ressemblant
sur le moteur est écrit: AV44, de 05.11.1960
numéro moteur: 7117954
numéro châssis: 4932888
je trouve des modèles soit avec la bobine HT sous le cadre mais sans le (gros) garde-boue arrière ou l'inverse........
si vous pourriez m’éclairer a ce sujet?
je vous remercie par avance, je vous joint une photo a l'appuis.
merci
j'ai regardé sur internet et je ne trouve pas de modèle ressemblant
sur le moteur est écrit: AV44, de 05.11.1960
numéro moteur: 7117954
numéro châssis: 4932888
je trouve des modèles soit avec la bobine HT sous le cadre mais sans le (gros) garde-boue arrière ou l'inverse........
si vous pourriez m’éclairer a ce sujet?
je vous remercie par avance, je vous joint une photo a l'appuis.
merci
rainereau- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 33
Re: motobécane ou motoconfort ?
Si c'est une AV, c'est Motobécane, si c'était Motoconfort ça serait AU.
Je pense à une AV48 (au vu du garde boue AR dont l'état semble compatible avec le reste de la meule) dont le moteur a été remplacé par un moteur d'AV44. Cela dit ça pourrait tout aussi bien être un bitza d'usine, Tobec était connu pour faire les fonds d'étagères.
Il serait intéressant d'avoir une photo de près du moteur sans les caches latéraux pour voir comment a été adaptée la fixation inférieure moteur au niveau du cadre. Le cadre d'AV44 possède 2 trous oblongs pour la tension de courroie, la 48 est différente pour pouvoir recevoir le ressort moteur.
La bobine HT sous le cadre n'est pas d'origine, mais la modif était fréquente lorsque la bobine HT interne était cuite (modif quasi indispensable de nos jours), ça n'est pas déconnant, d'autant plus que les trous de fixation étaient prévus ; vu le type de bobine (B80 ou B120) elle semblerait bien d'époque et vraisemblablement ne tiendra pas longtemps, ces 2 références étant connues comme assez panneuses.
Je pense à une AV48 (au vu du garde boue AR dont l'état semble compatible avec le reste de la meule) dont le moteur a été remplacé par un moteur d'AV44. Cela dit ça pourrait tout aussi bien être un bitza d'usine, Tobec était connu pour faire les fonds d'étagères.
Il serait intéressant d'avoir une photo de près du moteur sans les caches latéraux pour voir comment a été adaptée la fixation inférieure moteur au niveau du cadre. Le cadre d'AV44 possède 2 trous oblongs pour la tension de courroie, la 48 est différente pour pouvoir recevoir le ressort moteur.
La bobine HT sous le cadre n'est pas d'origine, mais la modif était fréquente lorsque la bobine HT interne était cuite (modif quasi indispensable de nos jours), ça n'est pas déconnant, d'autant plus que les trous de fixation étaient prévus ; vu le type de bobine (B80 ou B120) elle semblerait bien d'époque et vraisemblablement ne tiendra pas longtemps, ces 2 références étant connues comme assez panneuses.
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