futur chantier d'une canadienne
+5
Daniel S le Vendéen
vieux boulons
philmob
jack177071
christsanglas
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
futur chantier d'une canadienne
ca fait déjà un bon moment qu'elle est arrivé en France dans le gros bagage du frangin ( conteneur )
je lui avait dit de le remplir de moto pour amortir les frais
il y avait 8 motos dedans dont deux suzuki 250GT pour moi
elle a 6700 mails ( 10700 km ) au compteur , le moteur est collé
depuis ce week end démontage en court par le frangin
ben oui j'ai du sous traiter , pas le temps
a suivre ....
je lui avait dit de le remplir de moto pour amortir les frais
il y avait 8 motos dedans dont deux suzuki 250GT pour moi
elle a 6700 mails ( 10700 km ) au compteur , le moteur est collé
depuis ce week end démontage en court par le frangin
ben oui j'ai du sous traiter , pas le temps
a suivre ....
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
christsanglas a écrit:ca fait déjà un bon moment qu'elle est arrivé en France dans le gros bagage du frangin ( conteneur )
je lui avait dit de le remplir de moto pour amortir les frais
il y avait 8 motos dedans dont deux suzuki 250GT pour moi
elle a 6700 mails ( 10700 km ) au compteur , le moteur est collé
depuis ce week end démontage en court par le frangin
ben oui j'ai du sous traiter , pas le temps
a suivre ....
ça s'est vendu en France ce modèle 250 ??? je pensais qu'il n'y avait que les 3 cylindres 380 et 550 qui avaient eu le moteur RAM air system .... bon ma mémoire n'est pas infaillible et surtout je portais certainement moins attention à une petite 250 bicylindre ...
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: futur chantier d'une canadienne
meme reflexion concernant le ram air !je pensais pas qu il avait equipé le bi en 2.50 comme quoi !!
et qu a t il ramené d autres du coup comme motos?
et qu a t il ramené d autres du coup comme motos?
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Re: futur chantier d'une canadienne
j'en ai restauré une il y a quelques années ...
acheté en pieces détachées et dans des cartons , j'avais eu du mal a trouver les pistons neufs a l'époque
sinon bonne machine
je l'avait vendu aux puces moto de niort ...
acheté en pieces détachées et dans des cartons , j'avais eu du mal a trouver les pistons neufs a l'époque
sinon bonne machine
je l'avait vendu aux puces moto de niort ...
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1899
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: futur chantier d'une canadienne
Bonjour !
Ceux qui ont le permis moto, voilà de l'original, j'aurai bieen aimé une 2.50 MZ
Ceux qui ont le permis moto, voilà de l'original, j'aurai bieen aimé une 2.50 MZ
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: futur chantier d'une canadienne
avec l'age j'aime bien les petite cylindrée , ca se brasse mieux dans le garage
et pis 30 cv et 160 km / H de nos jours pour garder ses points c'est bien assez
dans le conteneur y'avais en plus
une 185 GT suzuki
une 500 CH Honda
une 750 four
un 900 CBC custom honda ( l'avant d'une bol d'or et l'arrière d'une goldwin en fait )
une 660 xlr
une 400 RD yamaha
et pis 30 cv et 160 km / H de nos jours pour garder ses points c'est bien assez
dans le conteneur y'avais en plus
une 185 GT suzuki
une 500 CH Honda
une 750 four
un 900 CBC custom honda ( l'avant d'une bol d'or et l'arrière d'une goldwin en fait )
une 660 xlr
une 400 RD yamaha
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
mème pas d'harley ?
vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1899
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 57
Localisation : talmont st hilaire
Re: futur chantier d'une canadienne
oui belles machines : preference pour le 400rd et 750 four
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Re: futur chantier d'une canadienne
Oh oui, le 400 RD, que du bonheur , j'aime bien la 185GT aussi
Les RAM AIR System, il y a la 125, 250, 380 et 550 bi et tri cylindres, que du plaisir !
Les RAM AIR System, il y a la 125, 250, 380 et 550 bi et tri cylindres, que du plaisir !
Flyman17- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 140
Date d'inscription : 26/09/2016
Re: futur chantier d'une canadienne
dans la famille on est pas trop Art laid
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
depuis un bon moment le chantier est en cours
j'ai sous traité le boulot en partie au frangin ' le moteur est trop lourd pour moi
la moto prète pour aller chez le frèro
https://servimg.com/view/12224670/888
ensuite j'ai recupérer le cadre et au boulot
dégraissage pour enlever les 3/4 millimètre d'huile + terre
https://servimg.com/view/12224670/894
j'ai sous traité le boulot en partie au frangin ' le moteur est trop lourd pour moi
la moto prète pour aller chez le frèro
https://servimg.com/view/12224670/888
ensuite j'ai recupérer le cadre et au boulot
dégraissage pour enlever les 3/4 millimètre d'huile + terre
https://servimg.com/view/12224670/894
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
voici le moteur tout beau
le roi du polissage le frangin
sur les huit cylindres que j'avais , deux de bon ouf !
sur les quatre piston , deux de bon également ( 10700 km au compteur )
les mauvais , trace de serrage pour l'un et l'autre les segment bien collé dans leur rainure
avec un jeu de segment neuf ( jeux a la coupe 0,45 , le maxi 1mm ) ca va ètre bon
on a changé les joint spi de vilebrequin ( sauf celui du milieu hélas ) , ceux de boite
on a gardé tout les roulements , vu le peu de km du moteur 10700 km
une fois refermé on a vu qu'il manquait des vitesses
donc réouverture , facile avec un moteur a plan de joint horizontale
en regardant un autre boite on a vu l'erreur , le barillet de sélection mal positionner
heureusement qu'on avait un modèle , la RMT n'étant pas claire coté photo
et pis c'est pas moi qui avait démonté
tout les carter on été polie , j'ai sablé les cylindres et les culasses au sable de dunes très fin
toute la visserie va passer en BTR inox
le roi du polissage le frangin
sur les huit cylindres que j'avais , deux de bon ouf !
sur les quatre piston , deux de bon également ( 10700 km au compteur )
les mauvais , trace de serrage pour l'un et l'autre les segment bien collé dans leur rainure
avec un jeu de segment neuf ( jeux a la coupe 0,45 , le maxi 1mm ) ca va ètre bon
on a changé les joint spi de vilebrequin ( sauf celui du milieu hélas ) , ceux de boite
on a gardé tout les roulements , vu le peu de km du moteur 10700 km
une fois refermé on a vu qu'il manquait des vitesses
donc réouverture , facile avec un moteur a plan de joint horizontale
en regardant un autre boite on a vu l'erreur , le barillet de sélection mal positionner
heureusement qu'on avait un modèle , la RMT n'étant pas claire coté photo
et pis c'est pas moi qui avait démonté
tout les carter on été polie , j'ai sablé les cylindres et les culasses au sable de dunes très fin
toute la visserie va passer en BTR inox
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
Bonjour Christian,
Ca bosse à st Brévin, on vois que tu as le temps, ça doit te changer des Solex ...
On suit l'affaire .
Bises à Annick .
A bientôt !
Ca bosse à st Brévin, on vois que tu as le temps, ça doit te changer des Solex ...
On suit l'affaire .
Bises à Annick .
A bientôt !
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: futur chantier d'une canadienne
Beau travail et moto certainement très attachante, bravo !!
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2105
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: futur chantier d'une canadienne
merci Daniel bises a Mimi
du temps j'en manque , je fait une pause coté atelier Solex
pour travailler un peu plus sur la maison d’Hélène et Julien
mais je garde le jeudi pour faire les soudure sur le char ( carnavalier je suis aussi )
et le vendredi pour l'atelier modélisme , ou là je me repose les muscle
on travaille sur une maquette volante du SO30P au 1/10 sois 2,70m d'envergure
avec 2 moteur électrique ( et un bruiteur pour imiter le vrai )
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/sud-ouest-so-30-bretagne/
j'ai roulé autrefois en T500 suzuki , quelle belle mélodie délivrai la boite a air
ca donnai envie d'ouvrir tout le temps ,ma conso maxi pour 92km 12litre
je suis venu refaire le plein a 1h d'intervalle avec le même pompiste il n'en revenait pas
du temps j'en manque , je fait une pause coté atelier Solex
pour travailler un peu plus sur la maison d’Hélène et Julien
mais je garde le jeudi pour faire les soudure sur le char ( carnavalier je suis aussi )
et le vendredi pour l'atelier modélisme , ou là je me repose les muscle
on travaille sur une maquette volante du SO30P au 1/10 sois 2,70m d'envergure
avec 2 moteur électrique ( et un bruiteur pour imiter le vrai )
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/sud-ouest-so-30-bretagne/
j'ai roulé autrefois en T500 suzuki , quelle belle mélodie délivrai la boite a air
ca donnai envie d'ouvrir tout le temps ,ma conso maxi pour 92km 12litre
je suis venu refaire le plein a 1h d'intervalle avec le même pompiste il n'en revenait pas
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
OK,
Bel avion .. et belle histoire, pour moi le plus bel avion à hélice c'est le Dakota ou C 47 qui de puis le guerre vole toujours !
Les "grosses motos" hélas pour moi je ne connaîtrais jamais ça vu que j'ai pas le permis !
A bientôt !
Vive la retraite et son temps libre !!!
Bel avion .. et belle histoire, pour moi le plus bel avion à hélice c'est le Dakota ou C 47 qui de puis le guerre vole toujours !
Les "grosses motos" hélas pour moi je ne connaîtrais jamais ça vu que j'ai pas le permis !
A bientôt !
Vive la retraite et son temps libre !!!
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4303
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: futur chantier d'une canadienne
Si je peux me permettre, l'inox et l'alu ne font pas bon ménage (pb d'électropositivité des métaux), au bout d'un certain temps les vis deviennent indémontables, tout est soudé.christsanglas a écrit:toute la visserie va passer en BTR inox
Vaut mieux de l'acier zingué pour la visserie.
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: futur chantier d'une canadienne
Pour la visserie +1
doctobec- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 323
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17
Re: futur chantier d'une canadienne
Daniel S le Vendéen a écrit:OK,
Bel avion .. et belle histoire, pour moi le plus bel avion à hélice c'est le Dakota ou C 47 qui de puis le guerre vole toujours !
Les "grosses motos" hélas pour moi je ne connaîtrais jamais ça vu que j'ai pas le permis !
A bientôt !
Vive la retraite et son temps libre !!!
une petite anecdote perso
En 1976 j'ai bossé pendant l'été sur l'aéroport du Bourget (job d'étudiant) et mon role consistait à brancher un groupe électrogène avant l'arrét des moteurs ou réacteurs. Alors à l'époque on voyait beaucoup de Caravelle, Boeing 707 727 737 747 des DC11 des Ilyushin .... bref des avions plus ou moins modernes
Et un jour je vois arriver (sans le savoir) un avion d'une compagnie de Jersey que je ne connaissais pas .... vraiment étrange avec ses hélices, ses 2 grosses roues à l'avant et sa petite roulette à l'arrière ET surtout ses ailes entoilées ..... un Douglas DC3 civil !!!
Problème: Je ne savais pas où était la trappe pour brancher la prise du groupe électrogène
Un rapide sondage auprès des "anciens" me donne la solution: "tu passes entre les 2 hélices qui tournaient toujours et sous le fuselage il y a une petite trappe. Tu y vas ... faut pas hésiter ... y a pas de risques ...."
Donc pas très rassuré ... en tenant bien mes mains le long du corps je passe la "ligne de la mort" ... un trait de peinture rouge sur le fuselage des vieux avions qui t'indiquait que mème si tu ne voyais pas les hélices qui tournaient .... elles étaient là pour te mettre en rondelles de saucisse
En jaune l'endroit où se branchait le groupe électrogène .... chaud ... très chaud pour y aller ...par l'avant ... ou ramper au sol par l'arrière
Bref c'était une expérience assez spéciale qui me laisse un souvenir encore 41 ans après ... un DC3 !!
Dernière édition par jack177071 le Ven 15 Déc 2017 - 10:30, édité 1 fois
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: futur chantier d'une canadienne
houla chaud le DC3
pour répondre a Fluky c'est pour cela montage au mastinox pour éviter le couple electrolitique
c'est ce que l'on fait chez airbus
pour répondre a Fluky c'est pour cela montage au mastinox pour éviter le couple electrolitique
c'est ce que l'on fait chez airbus
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
christsanglas a écrit:houla chaud le DC3
pour répondre a Fluky c'est pour cela montage au mastinox pour éviter le couple electrolitique
c'est ce que l'on fait chez airbus
j'avais oublié de le dire précédemment , c'est tout à fait exact .
doctobec- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 323
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 62
Localisation : nieul sur mer 17
Re: futur chantier d'une canadienne
j'ai retrouvé la photo du coucou (ou un de ses frères) qui m'a foutu la trouille de mes 17 ans !!!
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: futur chantier d'une canadienne
effectivement c'est limite
sur certain avion militaire l'extrémités des pales est en jaune
sur certain avion militaire l'extrémités des pales est en jaune
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: futur chantier d'une canadienne
En jet à réacteurs il y avait aussi le Convair 880 Coronado où lors de la mise en marche des réacteurs on était à 2m50 / 3m00 de l'entrée d'un réacteur qui "ferraillait" pas mal .... car issu d'un réacteur militaire .... pas dangeureux mais assez impressionnant la 1ère fois ...
J'ai aussi une fois assisté à un test d'essai "plein pot" au sol d'un réacteur juste remonté (ateliers de maintenance UTA du Bourget) .... c'est à faire peur ... l'avion tout freins bloqués commençait à glisser sur le sol un truc de fou ...
Je pense que ces "essais" à l'air libre sur l'avion, tolérés en 1976 doivent maintenant se faire sur des bancs d'essai moteur dans un bunker ...
J'ai aussi une fois assisté à un test d'essai "plein pot" au sol d'un réacteur juste remonté (ateliers de maintenance UTA du Bourget) .... c'est à faire peur ... l'avion tout freins bloqués commençait à glisser sur le sol un truc de fou ...
Je pense que ces "essais" à l'air libre sur l'avion, tolérés en 1976 doivent maintenant se faire sur des bancs d'essai moteur dans un bunker ...
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: futur chantier d'une canadienne
il y a 10 ans de cela sur le corvette SN 600 un petit jet de 14 places qui volais de saint Nazaire a toulouse , une mouette est passé dans un des réacteurs , échange standard du réacteur et plein pot sur le parking comme le veux la procédure , casque auditif obligatoire et le goudron a fondu
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|