Installation batterie 12 V sur 881
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deniol
Fluky
Daniel S le Vendéen
GIL LA BRICOLE
ALR
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Re: Installation batterie 12 V sur 881
Bonjour,
sujet très interessant et instructif. J'ai le même projet avec une batterie plomb 12V 4Ah, pour une AV88. j'ai un pont redresseur, mais tous mes équipements sont reliés au cadre pour la masse; (clignotant phare avant et arrière ) ainsi que le régulateur. ma question est : comment faire pour avoir une masse commune ? ou comment fait-on une masse flottante?
Par avance merci de votre réponse
sujet très interessant et instructif. J'ai le même projet avec une batterie plomb 12V 4Ah, pour une AV88. j'ai un pont redresseur, mais tous mes équipements sont reliés au cadre pour la masse; (clignotant phare avant et arrière ) ainsi que le régulateur. ma question est : comment faire pour avoir une masse commune ? ou comment fait-on une masse flottante?
Par avance merci de votre réponse
doudisbar- Nouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2018
Re: Installation batterie 12 V sur 881
Bonjour doudisbar,
Mon installation Batterie 12 V vient en parallèle (rien en commun) de l'installation d'origine qui continue d'alimenter l'éclairage, les clignotants, le stop et le klaxon en alternatif 12 V. Cette installation batterie 12 V est alimentée par la sortie "12 V" VM d'une part et la masse du VM ou du moteur d'autre part, via un régulateur/redresseur. En revanche le moins de la batterie ne doit pas être relié à la masse de la mob. . Les circuits que tu choisis d'alimenter en 12 V continu (batterie) sont reliés aux 2 pôles de la batterie (d'où l'appellation "masse flottante" car le moins n'est pas relié au cadre). Redresser le courant n'est pas suffisant, il faut aussi réguler la tension pour ne pas dépasser 14 V (le VM de ta mob peut débiter 30 V alternatif quand le moteur tourne vite).
Mon installation Batterie 12 V vient en parallèle (rien en commun) de l'installation d'origine qui continue d'alimenter l'éclairage, les clignotants, le stop et le klaxon en alternatif 12 V. Cette installation batterie 12 V est alimentée par la sortie "12 V" VM d'une part et la masse du VM ou du moteur d'autre part, via un régulateur/redresseur. En revanche le moins de la batterie ne doit pas être relié à la masse de la mob. . Les circuits que tu choisis d'alimenter en 12 V continu (batterie) sont reliés aux 2 pôles de la batterie (d'où l'appellation "masse flottante" car le moins n'est pas relié au cadre). Redresser le courant n'est pas suffisant, il faut aussi réguler la tension pour ne pas dépasser 14 V (le VM de ta mob peut débiter 30 V alternatif quand le moteur tourne vite).
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
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